Aller au contenu

GO Print

Installation BLtouch DiscoUltimate


neroreality

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à de nombreux problème lié au nivelage par induction, j'ai décider d'installer un BLtouch v3, J'ai modifier une partie de la tête pour le fixer, ça c'est bon.

>Au niveau des branchements, j'ai un doute... De ce que j'ai trouver sur le net, la car F5 correspond à une FYSETC F6 j'ai donc repéré les pins servos pour y brancher le Bl touch, mais je ne sui pas sur de moi.

Ici la doc de la FYSETC F6 > https://wiki.fysetc.com/F6_V1.3/

Ici les photos de mon support > https://photos.app.goo.gl/mHV8gCpUKdWsUAmY9

Ici mes branchements > https://photos.app.goo.gl/TAg1KiRAzxxZymPM8

donc j'ai branché le noir sur le "-" du Z, le blanc sur le "s" du Z

pour pour la partie servo je suis dans la 2e ligne en partant de la gauche (elle à une pin D11) Rouge > 5V, Marron > GND, Jaune > D11

Pensez-vous que mes branchements sont bon ?

 

Suite à ça, j'ai modifier Marlin en essayant de suivre ce tuto de Antclabs : https://5020dafe-17d8-4c4c-bf3b-914a8fdd5140.filesusr.com/ugd/f5a1c8_26f2661f0a4542eaacc1586eba8842e7.pdf

et j'ai flasher l'imprimante.

Lorsque je l'allume, le bltouch s'allume en rouge, le pique descend 2 fois et revient en position haute.

Si je fais un G28 pour lancer un auto leveling, le pique reste en position haute pendant que le tête descend (je dois couper l'alimentation pour éviter qu'elle ne viennent s'encastrer dans le plateau..)

 

Avez-vous une idée ?

Merci

 

J'espère ne pas faire de doublon, j'ai chercher partout sans trouver de réponses.

EDIT: je viens de déplacer mon sujet, dans cette section qui me semble plus appropriée.

Modifié (le) par neroreality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé mais ça n'est pas encore gagné...

J'ai eu une illumination, les pins sont inscrites au dos de la carte F5... (je ne l'avais pas démonté pour faire mon banchement de bltouch..) donc je me suis rendu compte qu'il fallait que je sois sur les pins les plus à gauche pour avoir la pin 11.

J'ai refais 36 versions de Marlin différentes pour réussir à ne pas avoir d'erreur lors de la compilation, puis téléversé.

Maintenant le Bltouch répond aux commandes de monté/descente/réinitialisation, ainsi qu'au G28 (il faut tout de même que je descende la tige en ligne de code avant, sinon ma tête rentre dans le plateau... Bizarre, sur des videos Youtube je vois la tige s'activer toute seul !)

Par contre le G29 est étrange, il va dans un coin (toujours la tige descendu manuellement) le Bltouch s'allume en rouge au contact, mais n'arrête pas la desente... Mon plateau commence à a voir mal avec tous ces tests...

J'ai dû oublier une ligne dans le marlin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 25/12/2019 at 22:36, neroreality a dit :

Bon j'ai avancé mais ça n'est pas encore gagné...

J'ai eu une illumination, les pins sont inscrites au dos de la carte F5... (je ne l'avais pas démonté pour faire mon banchement de bltouch..) donc je me suis rendu compte qu'il fallait que je sois sur les pins les plus à gauche pour avoir la pin 11.

J'ai refais 36 versions de Marlin différentes pour réussir à ne pas avoir d'erreur lors de la compilation, puis téléversé.

Maintenant le Bltouch répond aux commandes de monté/descente/réinitialisation, ainsi qu'au G28 (il faut tout de même que je descende la tige en ligne de code avant, sinon ma tête rentre dans le plateau... Bizarre, sur des videos Youtube je vois la tige s'activer toute seul !)

Par contre le G29 est étrange, il va dans un coin (toujours la tige descendu manuellement) le Bltouch s'allume en rouge au contact, mais n'arrête pas la desente... Mon plateau commence à a voir mal avec tous ces tests...

J'ai dû oublier une ligne dans le marlin, non ?

Bonjour neroreality !

J'essaye actuellement d'instaler un bl touch sur une F5 dagoma comme toi. Tes photos ne sont plus dans google photo, je suis pas sur de mes branchement également. Est-ce que tu as réussi a faire fonctionner ton bl touch depuis ?

Ou est ce que quelqu'un d'autre a une solution pour une F5 dagoma ?

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...