Aller au contenu

GO Print

modifications sur ma Wanhao ducplicator I3


Tazman69

Messages recommandés

Alors tout d'abord, il faut savoir qu'il y a un site américain qui répond au questions techniques assez rapidement.

Tout d'abord j'ai réussi à interfacer mon imprimante avec mon PC Win10 en utilisant le logiciel Matter Control : il fait tout et est super facile à paramétrer. Il faut juste penser à désactiver la veille HDD, sinon ça plante.

Ensuite je vais retirer le Build Take : les impressions sont trop dure à décoller et il s'abime trop vite, et en plus je force sur le moteur du plateau, du coup je me suis fait découper 6 plaques de verre en 21x21X0,3 : c'est plat et lisse, je vais essayer la colle UHU ou la laque ( si quelqu'un peut me conseiller quel type de laque à prendre : L'Oreal parce que je le vaux bien ... lol), je me suis fait un joli meuble que j'ai pu mettre à niveau.

J'attends maintenant de voir les modifs que va faire mon pote pour les entretoises et ressorts.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce que tu me dit, j'entends que ta buse est trop près du plateau pour du BuildTak. N'hésite pas à la relever.
C'est l'erreur qu'on fait souvent avec son premier BuildTak et qui contribue à sa détérioration.
Ensuite, avec plus d'expérience, on ne le marque plus, c'est durable, et l'on détache les pièces beaucoup plus facilement :
Un petit coup sec avec un raclette et elle passe dessous sans problème, après tu fais levier et c'est fini.
La laque et le verre, tu vas en revenir. Ca en fout partout et ce n'est pas toujours infaillible, contrairement au BuildTak qui est propre et fiable ;)

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ce que j'ai fait : 

J'ai ajouté des petits joins qui viennent empêcher les ressorts de se désaxer, buildtape enlevé que j'ai remplacé pas une plaque en verre de 3mm (j'ai du augmenter la butée du switch), ce soir je teste la laque... Et au pire je reviendrais au builtape si c'est trop galère et j'ai aussi réaxé mon axe Z ... Voilà à suivre.  

 

IMAG0076.jpg

IMAG0077.jpg

IMAG0075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma troisième impression avec laque et plaque de verre et s'est impressionnant : je vaporise une bonne pellicule de laque, j'attends un tout petit peu qu'elle sèche, je fais chauffer mon plateau et c'est parti, avec de l'ABS, aucun décollement. Pour la suite, je le brosse sous l'eau avec du liquide vaisselle pour bien dégraisser, je laisse sécher et c'est reparti pour un tour. Laque utilisée : L'OREAL fixation extra forte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, la laque ça marche. A la longue tu vas te rendre compte que ça en met partout, et c'est toujours une opération en plus. Mais ça marche.
Attention, c'est pas infaillible non plus. Les meilleures solutions actuellement sont le PEI et le BuildTak, ce que tu sais déjà, j'imagine...

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Kapton et ça fonctionne tip top ;-)
Avec une première couche déposé normalement (pas écrasé), tu peux faire plus d'une quinzaine d'impression avant de devoir remplacer le Kapton.

Modifié (le) par Misterblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Tazman69 a dit :

Alors le build oui , mais c'est quoi le PEI ?

Le PEI est l'abréviation de Polyétherimide, c'est un thermoplastique thermostable avec une haute résistance à la chaleur. Le scotch Kapton est un cousin (PI pour Polyimide). On l'utilise en plaque pour remplacer les traditionnelles plaques  de verre ou d'aluminium comme surface d'impression. Tous nos thermoplastiques adhèrent parfaitement dessus et le PEI est considéré comme la surface d'impression la plus durable.

Il y a une polémique sans fin sur le BuildTak qui ne serait qu'un thermoplastique lambda avec une couche de PEI en surface, ou de PI selon les autres. A mon sens c'est soit l'un soit l'autre, mais on ne le saura jamais. En raison de son support thermoplastique, le BuildTak est plus fragile, moins durable, mais aussi moins cher que le PEI.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Ok, cool :-)

jai reçu le mien de ventilo, mais y avait pas de connecteur. Et croyez-le ou non, c'est super dur de trouver des pièces dans un magasin "réel" ici... du coup, je passe par le mari de notre secrétaire, mais ça prend plus de temps... en attendant, j'utilise l'adaptateur et le ventilo d'origine, mais j'ai l'impression que l'air n'est pas vraiment poussé dans le diicooler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...