Aller au contenu

GO Print

Test résine Elegoo


3Dfan

Messages recommandés

Il y a 16 heures, pleinair37 a dit :

Est ce que tu passes bien au rinçage puis aux UV avant de retirer tes supports ?

Non, je commence par plonger la pièce dans de l'alcool, ensuite je la passe aux ultrasons, ensuite j'enlève les supports et j'essaie de rattraper les dégâts causés par les supports tant que la pièce est encore malléable, et je termine par les UV.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pleinair37 a dit :

Ha OK, j'aurais fait l'inverse, sachant que le fait de durcir aussi les supports les rendrait plus cassants et qu'ils seraient comme ça moins "attachés" à la pièce... Je testerais les 2 méthodes pour voir.

Sur plusieurs sites le retrait des supports se fait avant le passage aux UVs. Exemple : http://www.primante3d.com/post-traitement-impression-sla-03102019/

... mais ça vaut quand même d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre méca en préparation... juste après le passage d'une sous-couche sur de la résine blanche :

IMG_20200107_211404.jpg.0f658b13e9298f1530dc52d320f65882.jpg

IMG_20200107_211630.jpg.b96ffdddc4df064ad5b1c7b528952d74.jpg

 

La résine blanche s'imprime bien en 80s d'expo pour les 1ère couches et 8s pour les suivantes (comme la rouge).

Modifié (le) par 3Dfan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3DfanC'est beau, conclusion sur les résines elegoo, vu le prix part a port au autres marques,

la mars t'en pense quoi?

C'est vrai que la résine est tentant vu les prix des machines, surtout pour le translucide qui a un rendu magnifique.

La pas cher l'orange 10 mais fait un bruit horrible au niveau ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Mars aussi très bruyante. A part ça, c'est super facile à utiliser. Je n'ai pas essayé d'autres résines pour l'instant à part l'Elegoo, mais maintenant que j'ai trouvé les temps d'expo qui vont bien je ne penses pas que j'irais ailleurs. 

La translucide est aussi pour moi la plus jolie et la facile à travailler. 

IMG_20200113_202050.thumb.jpg.cbccb870e641f0ba33eea98ec3f76bfd.jpg

IMG_20200113_202315.jpg.460a675fde94c72d65a74049743282c0.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés jolie la tour Eiffel, avec une petite led par dessous ça devrait rendre pas mal...

Je vous rassure, la Photon est aussi très bruyante, son unique ventilo tourne à fond et ça fait plus de bruit qu'un vieux PC des années 2000 !!

J'avais vu un test de la Photon S sur YouTube, et elle était quasi silencieuse, le gars la comparait à la Elegoo et à la Orange et franchement on l'entendait pas. Mais la S a 2 ventilos et filtres charbon, la différence est la. Mais bon c'est pas gênant puisque généralement une imprimante 3D on la place dans une pièce dédiée, ou du moins pas dans une pièce à vivre. A la rigueur moi ce qui me gêne le plus ce sont les bips de démarrage et de confirmation d'actions. Je pense pas qu'on puisse les enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la résine. Alors qu'avec le PLA je cherchais à imprimer des pièces plus grandes pour marquer l'effet des couches, là une pièce petite reste très détaillée. L'impression d'un modèle est plus chère (surtout que j'imprime souvent  des objets pleins), mais la taille fait que ça coûte que  dalle en peinture et que ce n'est pas du tout encombrant.

Voici un petit starfighter, très réussi en réel avec un petit effet métal. C'est de la photo macro 😉

 

IMG_20200119_184504.jpg.16997753c5df61a63f966d476bea12b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement après tous mes essais, j'ai adopté la résine blanche (ABS Like). L'impression est plus rapide (moins de temps d'expo nécessaire), les supports marquent moins, et le modèle en moins cassant avant de passer aux UVs.
IMG_20200212_180100.jpg.66cad40b4a989a0fb3c10c2876f19ef9.jpgIMG_20200212_180426.jpg.2fed306847a0cd433c1d3cb62ce284c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, buldogr a dit :

Je suis admiratif 🙂 🙂 

Moi j'arrive à rien avec ma elegoo mars.... je me demande comment tu fais... tu as dit que tu n'utilisait pas chitubox, tu fais avec quoi du coup ?  moi même la tour ne s'imprime plus...

Franchement bravo.

Franchement je ne fais rien de spécial. J'utilise bien Chitubox et la plupart du temps avec les supports automatiques (les medium ou heavy, jamais les lights). Et je n'ai jamais changé de FEP, alors que j'utilise de l'isopropanol. Le FEP n'est plus hyper transparent mais ça marche quand même très bien.

Le seul paramètre avec lequel je joue dans chitubox, c'est le temps d'expo des 1ère couches. Tout le reste est par défaut après avoir sélectionner le profil qui correspond à la couleur de la résine Elegoo.

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...