Aller au contenu

Filament ABS

Cobalt95

Micro Delta Rework : D'où vient ce problème selon vous ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir consulté la page dédiée aux problèmes d'impression conseillée dans un sujet (https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D),

je vais appel à vos services pour m'aider à comprendre d'où vient ce problème s'il vous plait.

Voici le matériel et les réglages :

- PLA, chauffé à 200°, plateau à 55° (j'ai fait varier ces deux paramètres de -/+5° mais ça ne change rien.

- Impression en 0.1mm à 80% de la vitesse itiniale.

- Miroir comme surface d'impression, enduit de spray adhésif 3D, mes petites pièces type pion de jeu de plateau ne se déforment pas elles.

- J'ai mis un "Brim" autour de l'impression pour une meilleure adhésion.

- Impression via PC USB et Repieter, tranchage avec Cura intégré (je ne peux pas utiliser autre chose, je n'ai toujours pas reçu l'écran LCD de la MDR).

J'avoue que, comme l'impression dure 5h environ, je ne suis jamais là quand ça déconne...

Merci de vos pistes !

81086785_1380563598778789_7547972996254662656_n.jpg

81125723_488254625160083_5153087180326830080_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu imprimes sur un miroir t'as première couche devrait être plus lisse (coin en bas à droite de la première photo). Essaie de descendre légèrement ton zéro.

Est-ce que la première couche est uniforme, même épaisseur partout ?

Combien de périmètres as-tu ?

Je connais cette pièce, 0.2 devrait suffire, tu vas gagner 50% du temps !

Modifié (le) par keflo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, c'est difficile de trouver un bon réglage de l'axe Z avec Repieter, j'espère que ça sera plus simple avec l'écran LCD.
Non il y avait des problèmes d'uniformité de première couche, à quoi cela peut-il être dû ?

Périmètre de quoi ?

Ok 0.2mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta 1ere couche est trop "haute" donc pas assez d'adhérence. Une bonne première couche est la base pour un print réussi.

Commence par baisser la hauteur et n'imprime que la première couche jusqu'à ce que ce soit bon.

Attention aussi à la taille de la pièce. Sur une delta les "bords" sont souvent plus difficiles => pièce "large" + 1ere couche pas top => print KO.

Le "marvin" est une bonne pièce pour tester sa config (impression en ~20 minutes). Sans Raft ni support.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...