Aller au contenu

GO Print

I3 MEGA v1 upgrade MEGA S & firmware


Krio77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaie souvent de me débrouiller seul mais la...je suis un peu paumé et j’appelle à l'aide !

J'ai une I3 MEGA de 2017, 2 moteurs Z, un capteur inductif (viré), un firmware qui affiche v1.0.0...
Après avoir eu qq soucis avec l'extrudeur, j'ai décidé d'acheter le kit d'upgrade i3 MEGA S avec l'extrudeur TITAN. (https://www.anycubic.com/collections/accessories/products/upgrade-accessories-kit-for-i3-mega-to-i3-mega-s)

Je l'ai monté et injecté le firmware officiel d'AnyCubic : "Upgrade_Mega_to_Mega-S Firmware V1.1.5" trouvé ici https://www.anycubic.com/blogs/videos/all-you-need-to-know-about-anycubic-i3-mega

Et la problème : lorsque je tente de faire un HOME...ça bip à chaque fin de course 'Z' et les moteurs de 'Z' continuent à tourner et font brouter l'axe des 'Z'... Bon j'ai pensé à une mauvaise connexion des fin des courses 'Z'...tout checké : OK !

J'ai réinjecté le firmware 1.0 : NO SOUCIS ! (par contre, l'extrudeur ne fonctionnera pas correctement puisque le pas n'est pas le bon)

J'en conclus donc que je n'injecte par le bon firmware pour ma machine !?? Je précise que je n'ai pas la machine en 32 bits et pas de plateau ULTRABASE...

Une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méga S a deux end stops sur l'axe Z. Si tu injectes un firmware pour 2 z-endstops alors que ta machine n'en a qu'un seul, ça ne peut pas fonctionner.

Le souci du pas pour l'extrudeur n'a rien à voir avec le firmware, c'est juste un réglage qui n'est pas compliqué (cherche un peu dans le forum, il y a plein d'exemples).

Pauvre Amazon, c'est pas sympa et ce n'est même pas de sa faute 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le firmware officiel est normalement fait pour upgrader la MEGA en MEGA S, donc je pense que le fait qu'il n'y ai qu'un Z-endstop a été pris en compte. @Krio77 je veux bien que tu me donne ta méthode pour pousser le firmware et que je teste ça parce que de mon coté sous Octopi j'obtiens le message d'erreur " Avrdude says: 'not in sync: resp=0x00' " et je suis coincé.

 

[EDIT] C'est bon, la MAJ a l'air d'être passée. Je fais des tests d'impression pour voir ce que ça donne.

Modifié (le) par Mux1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello j ai le meme probleme !

hello J ai une I3Mega ancienne firmware 1.0.0 Je viens d'update en 1.1.5  mais suite à cette mise à jour le end Stop axe Z ne fonctionne plus !
pourriez vous aider Merci !

Je recherche une version 1.0.0 de 2017 Merci a tous !

 

MERCI POUR VOTRE AIDE  radox913 et surtout le firmware 1.0.0 Encore MERCI

Modifié (le) par yves.artigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...