Aller au contenu

GO Print

Débuts difficiles dans l'i3d sur une Prusa i3 pro w..


Zoulouz

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rentre difficilement dans l'impression 3D aprés ce noel ou l'on vient de m'offrir une Geeetech Prusa i3 Pro W.

Le montage s'est plutôt bien déroulé, je me suis appliqué, juste un peu compliqué sur les vis d'axe vertical pour arriver à un réglage ou tous circule de manière assez fluide..

Viens ensuite le temps de connecter la bête au PC, quelques péripéties de drivers mais au final il semble que l'imprimante soit reconnue, grâce à ce tuto Drivers

Mais mes problèmes continus.. Maintenant dans Repetier et EasyPrint j'arrive à faire "Connect" sans message d'erreur. En revanche seulement dans Repetier j'arrive à bouger un peu mes axes, mais dès que je cherche à initialiser la position de l'imprimante, c'est la cata... Le chariot extruder navigue vers la gauche à fond et vient coller contre le capteur de fin de course, et forcer quand même contre lui puis la vis verticale gauche descend mais pas la droite.. ce qui pose vite soucis... Portant quand j'actionne un peu via le LCD, les vis verticales semblent tourner de paire.. 

Pas facile du tout là... 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zoulouz a dit :

Je vais tâcher d'en trouver une.. Mais je n'y crois guère.. Il faudrait déjà que l'initialisation se fasse comme il faut.. non ?.. 

Comment je procède avec une SD ?.. 

Peut être pourrait on avoir une petite vidéo du souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne veux pas vous le filmer, mais c'est que je suis un peu en galère de téléphone pour filmer.. 

Auto-home le chariot extrader part à gauche, en butée, force un instant et finit par stopper, puis la vie verticale de gauche s'actionne, mais pas la droite donc ça merde vite et là je coupe pour pas tout péter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zoulouz a dit :

C'est pas que je ne veux pas vous le filmer, mais c'est que je suis un peu en galère de téléphone pour filmer.. 

Auto-home le chariot extrader part à gauche, en butée, force un instant et finit par stopper, puis la vie verticale de gauche s'actionne, mais pas la droite donc ça merde vite et là je coupe pour pas tout péter..

Tu sais on y travail depuis un moment mais malgré notre bonne volonté nous sommes jamais arrivé a faire sortir un lapin de notre chapeau 😉

Si tu veux qu'on aide il faut être le plus précis possible dans tes explication et nous en dire le maximum,

Mais la avec ce que tu nous fournis en infos on peut pas grand chose pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok, je comprend bien, mais je ne vois pas quoi dire de plus.. Je ne peux rien faire de plus.. Une vidéo montrera juste ce que je viens de décrire, avec extruder à la place de extrader (Merci correcteur..)  

Modifié (le) par Zoulouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zoulouz a dit :

Croyez-vous que ce soit un soucis de firmware de carte mère de l'imprimante ? Je ne sais pas si je vais trouver comment faire 😞

Je ne pense pas , je pense que le souci vient soit du montage , doit d'un endstop défectueux

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas devin ou magicien malheureusement...(même si je suis sûre que certain y travail)

Citation

Portant quand j'actionne un peu via le LCD, les vis verticales semblent tourner de paire.. 

Ton axe X est bien monté? Bien droit avec la cale toussa,toussa? Les fiches bien enfoncé sur les connectiques du moteur/carte mère?

Allume ton imprimante, mesure à combien de cm du bed se trouve chaque coté de l'axe X, ensuite tu demande via le panel LCD de monter de quelques centimètre sur l'axe Z et tu reprends les mesures pour voir si l'augmentation se répercute bien des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Avrel a dit :

Je ne pense pas , je pense que le souci vient soit du montage , doit d'un endstop défectueux

Ok, bonnes pistes, le montage j'ai vérifié un tas de fois mais bon c'est possible.. Pour le endstop défectueux je peux vérifier ça au beeper/ohmetre ? 

il y a 10 minutes, Cwazy-Cookie a dit :

On est pas devin ou magicien malheureusement...(même si je suis sûre que certain y travail)

Ton axe X est bien monté? Bien droit avec la cale toussa,toussa? Les fiches bien enfoncé sur les connectiques du moteur/carte mère?

Allume ton imprimante, mesure à combien de cm du bed se trouve chaque coté de l'axe X, ensuite tu demande via le panel LCD de monter de quelques centimètre sur l'axe Z et tu reprends les mesures pour voir si l'augmentation se répercute bien des deux cotés.

Je fais ça dans la soirée et je vous dis. Mercii. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zoulouz a dit :

Pour le endstop défectueux je peux vérifier ça au beeper/ohmetre ? 

Même pas besoin 😉

Lorsque tu demandes la mise à (0,0,0) «homing», en pressant à la main sur la languette du contacteur de fin de course  ça doit le déclencher sinon il a un problème (défectueux ou connecteur mal branché).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne peux pas être plus explicite.

il y a 1 minute, Zoulouz a dit :

"Homing" c'est auto-home par le LCD ?

Oui

il y a 1 minute, Zoulouz a dit :

En pressant à la main sur la.. ?

Le contacteur de fin de course n'est qu'un bête interrupteur. Quand on appuie dessus (là où se trouve la languette métallique (qui fait levier)), ça permet de l'actionner à la main.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Même pas besoin 😉

Lorsque tu demandes la mise à (0,0,0) «homing», en pressant à la main sur la languette du contacteur de fin de course  ça doit le déclencher sinon il a un problème (défectueux ou connecteur mal branché).

🙂

Ça doit déclencher quoi ? (C'est souvent défectueux d'origine ces petits machins ?🙁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zoulouz a dit :

Ça doit déclencher quoi ?

L'arrêt du moteur de l'axe où se trouve ce contacteur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

L'arrêt du moteur de l'axe où se trouve ce contacteur 😉

Ben justement, pour ce qui est de l'axe horizontal (X?) quand le chariot arrive contre la languette il continu de pousser contre, mais le moteur de stoppe quand même au bout de quelques secondes pour lancer un des moteurs de l'axe vertical (Z? - mais que le moteur gauche..... 😱 Ensuite je coupe du coup car c'est un coup à tout péter...)

Et si j'ai inversé les branchements des moteurs Z gauche et droite sur la carte mère ? Je ne pense pas, mais qui sait..

(JE VIENS DE VÉRIFIER MES 3 CAPTEURS À LANGUETTE À L'OHMMETRE, ILS SONT OK, ILS COUPENT QUAND LA LANGUETTE EST ACTIONNÉE)

Modifié (le) par Zoulouz
Ajout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...