Aller au contenu

GO Print

Débuts difficiles dans l'i3d sur une Prusa i3 pro w..


Zoulouz

Messages recommandés

@Zoulouz

Juste pour être certain 😉

Ton imprimante c'est bien une Geeetech ou une Prusa? Je sais bien que les deux noms sont souvent amalgamés mais si c'est (comme je le pense) une Geeetech alors c'est un I3 Pro W (la structure se base sur le modèle de Josef Prusa puisque c'est un modèle Open-source mais c'est tout).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

@Zoulouz

Juste pour être certain 😉

Ton imprimante c'est bien une Geeetech ou une Prusa? Je sais bien que les deux noms sont souvent amalgamés mais si c'est (comme je le pense) une Geeetech alors c'est un I3 Pro W (la structure se base sur le modèle de Josef Prusa puisque c'est un modèle Open-source mais c'est tout).

🙂

Sauf erreur de ma part c'est une Geeetech modèle Prusa i3 Pro W, c'est possible ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 at 14:03, Cwazy-Cookie a dit :

Allume ton imprimante, mesure à combien de cm du bed se trouve chaque coté de l'axe X, ensuite tu demande via le panel LCD de monter de quelques centimètre sur l'axe Z et tu reprends les mesures pour voir si l'augmentation se répercute bien des deux cotés.

Alors je viens de vérifier ça, et c'est pas tout à fait ça, j'ai une erreur de ~1mm sur une grande longueur de Z, après graissage, plusieurs allez-retour haut-bas..

(P.S.: POUR LES CAPTEURS MIN? NE SURTOUT PAS SUIVRE LES COULEURS DES FILS SUR LE MANUEL DE MONTAGE.... #NOOB.. 

P.S.2: MON BED ET MON EXTRUDER CHAUFFE COMME IL FAUT.

Par contre toujours impossible de lancer un auto-home depuis EasyPrint..)

Modifié (le) par Zoulouz
Progression dans les investigations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avance, tout seul mais j'avance.. 

Maintenant tout à plutôt l'air de marcher, je peux lancer des impressions depuis Repetier host (EasyPrint par contre n'a pas l'air de fonctionner...) mis je me retrouve maintenant embêté dans les réglage de mon trancheur ? Ou sans doute plutôt mon extruder (la version plastique.. 😑) qui n'entraîne pas mon filament comme il faut.. Car quand je le pousse à la main durant l'impression cela semble fonctionner comme il faut.. 

J'ai donc commencé par étiré le ressort de l'extrudeur, et ce soir je ferai un nouvel essai.. 

Ça me plairait de ne pas être obligé de racheté un extruder en version aluminium.. c'est pas pour les frais que ça engendre mais plus par principe de faire fonctionner ce qui est neuf..... 

Essai pas vraiment concluant avec le ressort retendu...

En revanche je viens de mesurer le voltage du driver moteur extruder : 0.8V, je l'ai poussé à 1V et ça semble marcher mieux.. 😉 mais pas sur le long-terme visiblement....

C'est ça quelqu'un peut-il me confirmer, je ne dois pas dépasser 1V ?

Modifié (le) par Zoulouz
Progression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon problème de saut de pas à l'extruder étant de retour je pense que je vais vite commander une petite mise à niveaux de l'extruder..

Quid de vos avis d'experts sur un pack comme celui-ci : Mise à niveau  ? 

Mon imprimante est une Geeetech Prusa i3 Pro W pour rappel. Les smoothers et autres amortisseurs c'est utile ? Compatible ? 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens vers vous après quelques semaines de tests divers et variés à la découverte de l'impression 3D.. et c'est plutôt décourageant.. :-(

En effet depuis la semaine dernière je me bat après un problème de sous-extrusion, malgré mon nouveau feeder aluminium le moteur de l'extruder fait des à-coups et saute donc des pas.. et ce quelque soit les températures du nozzle..

Cela semble s’améliorer un peu lorsque je détend le ressort du feeder mais après il n'est plus assez tendu donc dérape aussi..

J'ai gratté pas mal de forum en tutos, tenté de monter un peu mon Vref de 0.83V à 0.96V mais pas de mieux..

Je me désespère.. :-(

Ma buse ne semble pas bouchée, (partiellement peut-être mais je ne pense pas.. dans le doute j'ai fais un peu de débouchage avec un petit fils par dessous et retrait du filament à "froid"..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut,


j'arrive un peu tard sur le sujet mais peut-être que ça pourra en aider d'autre. 

dans la notice de montage on voit les fils de couleurs des capteurs (rouge, bleu, noir) mais ils sont mal montés.

du coup quand ton axe y ne s’arrête pas en fin de course.


Ma petite astuce est de mettre ton chariot au max à droite et tu appuies sur les autres fin de course (pour moi c’était celui du z). et tu inverses sur la carte mère.

Tu fais la même chose pour les autres axe et c’est vite réglé.

Après tu vas te rendre compte qu’il y a bien des problèmes à régler autant matériel que logiciel. 

exemple : x inversé https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6760-tutoriel-inverser-la-direction-dun-axe/

steps_mm incorrect  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3394-tuto-calcul-des-steps-per-mmunit-une-fois-pour-toutes/

Et ça c'est pour que ça fonctionne à peu près.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, 

J'ai le même problème de sous extrusion que toi. As tu réglé ton problème, si oui comment as tu fais ? Ça m'aiderait puisque comme toi je me lance dans l'impression 3D et j'avoue que je désespère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...