Aller au contenu

GO Print

Une imprimante aux alentours de 600 € ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une Ender3 que j'ai pas mal bidouillé, j'aimerais passé à un modèle plus haut de gamme et déjà bien équipé.

Je suis tombé sur la Sidewinder-X1 Artillery 3D mais j'hésite encore pas mal car le plateau n'est pas interchangeable et je ne sais pas si je peux installer Marlin 2.0

ou la Creality CR-10 V2 que je peux faire évoluer.

En résumé l'imprimante que je cherche doit avoir un TouchMi ou BLTouch ou permettre de l'installer sans avoir à imprimer des pièces qui s'adaptent pas toujours proprement.

Un bon extrudeur genre BMG.

Un Hotend style ERDV6 ou Titan ou autre mais d'un bon niveau . En direct drive ou bowden car je ne sais pas vraiment ce qui est préférable.

Une carte mère qui accepte Marlin 2.0.

Un plateau comme l'Ultrabase qui soit interchangeable et chauffant

Je ne cherche pas d'imprimante bi filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas très loin de la Prusa et sans rien devoir ajouter pour qu'elle fonctionne sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR10 V2 est très bien une fois le BLTouch ajouté et c'est totalement dans ton budget 😉 (manque juste l'extrudeur BMG).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, divers a dit :

Tu n'es pas très loin de la Prusa et sans rien devoir ajouter pour qu'elle fonctionne sans souci.

je ne connais pas bien les Prusa.

Peux-tu préciser à laquelle tu penses ?

De ce que j'en comprend n'est-ce pas un système un peu trop fermé ou pour faire une analogie genre Apple/Android ?

il y a 58 minutes, fran6p a dit :

La CR10 V2 est très bien une fois le BLTouch ajouté et c'est totalement dans ton budget 😉 (manque juste l'extrudeur BMG).

🙂

A creuser en effet, je pourrais simplement rajouter un BMG et le BLTouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire plus ouvert que la prusa MK3s toutes les 3D des pièces sont sur le site de Prusa et il vend unitairement toutes les pièces détachées cartes, moteurs, capteurs, etc..

Mais la grande différence avec les chinoises, c'est que tu n'as aucune pièce à changer ou a adapter pour qu'elle fonctionne parfaitement et le slicer intègre tous les réglages de l'imprimante donc il n'y a pas à bricoler pour imprimer des pièces de qualités.

Perso j'utilise mes quatre Prusa pour fabriquer des pièces utiles dans mon boulot et je n'ai pas le temps de bricoler et passer des heures ou des jours à tester des réglages pour obtenir des pièces correctes. Je pense que c'est la moins chère des machines professionnelles et non Pro comme on peut le lire partout sur des bécanes à 200€.

Si ton plaisir c'est de jouer avec la bécane et de la "customiser" alors il vaut mieux acheter une chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit. Cependant, la MK3s étant le fleuron mais hors budget, jettes un oeil à la Prusa MINI, si la taille du plateau n'est pas une contrainte.

Bon après pour le flex, il faudra un direct drive, donc plutôt la MK3s que la MINI. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement la PRUSA MK3s est un choix raisonnable pour quelqu'un qui ne veut pas passer son temps à "bidouiller" son imprimante.

Il ne faut pas aussi négliger l'importante communauté de propriétaire d'imprimante PRUSA qui met à disposition d'intéressants profils d'impressions (en plus de ceux proposés par la société PRUSA).

Un profil NINJA FLEX (pas encore essayé).

https://www.prusaprinters.org/prints/12586-ninjaflex-profile-zero-stringing-flawless-print-be

Le même profil permet (à priori) d'imprimer du AMOLEN TPU A95

https://www.reddit.com/r/prusa3d/comments/e4ky03/amolen_tpu_benchy_almost_no_stringing/  

Un profil pour ABS (pas encore essayé).

https://www.reddit.com/r/prusa3d/comments/dwxjhm/i_have_finally_mastered_abs/

https://imgur.com/a/yQ9L0Hn

En ce qui concerne le prix de la MK3s, celui-ci devra diminuer lorsque sortira la MK4 (et son kit d'évolution) le temps d'écouler tout le stock MK3s.

A plus PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le test sur All3DP ici

https://all3dp.com/fr/1/original-prusa-i3-mk3-avis-test/

En gros cette imprimante en kit doit revenir à 800 € avec les frais de port ce qui commence à faire niveau budget.

Pour le reste rien à dire c'est du top !

A ce jour ma Ender3 m'a permis de mieux appréhender l'impression 3D et compte tenu de son prix je n'ai pas hésité à la bidouiller dans tous les sens. J'ai beaucoup appris sur ce qui doit faire une bonne imprimante.

En même temps les imprimantes chinoises restent plus abordables mais il y a toujours un truc qui ne va pas et qu'il faut améliorer par soi même. Donc des coûts supplémentaires à la longue et souvent des heures de réglages.

Le plateau de la MK3S est un peu juste pour ma part. C'est ce qui me fait hésiter à prendre une Prusa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la grande Prusa que Joseph doit sortir courant 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Josef PRUSA annonce une imprimante format XL.

"Comme vous pouvez le constater, la MINI peut faire beaucoup. Toutefois, si vous êtes un de ceux qui ont besoin d'une imprimante 3D grand format (et que vous avez réussi à lire tout au long de celui-ci), voici l'actualité pour vous: nous travaillons sur un petit quelque chose que vous pourriez appeler une «Prusa XL». . Attendez-vous à un volume d'impression de 40 cm cubes et plus encore! Il ne s’agira pas simplement d’un MK3S plus volumineux - l’utilisation de la même conception engendrerait beaucoup trop de problèmes (lit thermique très épais, moins de stabilité avec des valeurs d’axe Z plus élevées). Au lieu de cela, nous prévoyons de baser le XL sur l’architecture CoreXY. Il comportera une nouvelle extrudeuse à engrenages et un lit thermique amélioré, entre autres."

Voici la photo d'un prototype qui prouve uniquement que PRUSA travaille bien sur le projet d'un format XL mais qui ne montre rien sur l'aspect final de l'imprimante.  

 

prusaXl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PHIL92 Là on est carrément hors budget, Prusa a annoncé 1200 à 1500€ comme objectif de prix.

De plus, la photo n'est pas du tout une CoreXY, et elle n'a rien a voir avec le développement de la Prusa XL. Elle est dans le Prusa Lab, le fablab local, pas du tout dans le département R&D. C'est juste un maker qui a eu de l'inspiration. En tout cas c'est ce qu'a justifié Jo.

Mais moi aussi je l'attend avec impatience. 🙂

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non pas plus d'infos, j'ai retrouvé l'info donné par Josef sur la "version cubique de la MK3" développé par un maker. 

"No some lab memeber put mk3 into an cube frame. Sorry guys, we wouldn’t be having prototypes in the public lab ..."

https://www.reddit.com/r/prusa3d/comments/ccbryv/prusa_big_volume_printer_do_you_think_it_is/






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 40cm cube mais 40 x 40 x 40 cm donc 64.000 cm3 ou 64 litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ils viennent de sortir la MINI fin d'année dernière, et ils ont annoncé la XL pour ce début d'année. Et avant ça c'était la SL1. La XL sera une CoreXY grand volume, mais dans un budget de 1200-1500€.

Je ne pense pas qu'ils préparent une nouvelle machine dans la série i3, tout du moins pas avant la sortie de la XL. J'imagine qu'ils proposeront un jour une "MK4" qui profitera du meilleur des évolutions de la MINI et de la XL, mais de l'eau aura coulé sous les ponts. 🙂

De toute façon, quand ils sortent de nouvelles évolutions, ils font toujours des gestes pour les derniers clients qui ont acheté l'ancienne version dans les "x" derniers mois. Au minimum ils proposent un kit d'upgrade.

Et enfin, il ne faut pas oublier que la MK3S est déjà une excellente machine, tout comme la MK2S reste une très bonne machine même aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'un nouveau modèle sort que les anciens deviennent tout pourri.😁

Alors à bientôt sur ton topic nous présentant ta belle MK3S toute neuve. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...