Aller au contenu

GO Print

BLTouch et Marlin 2 : Problème d'impression


Rrx03

Messages recommandés

Voici mon problème : j'ai installé un BLTouch original sur mon Alfawise U20, après la configuration en ayant suivi ce tutoriel, j'ai essayé d'imprimer une piece de test. Evidemment ca n'a pas marché... dans mon "start Gcode" j'avais inséré les commandes nécessaires au bon fonctionnement du BLTouch et le debut a fonctionné : un G28 puis un G29 mais c'est après qu'il y a des problèmes... l'imprimante va au point de depart de l'impression : bon endroit, bonne hauteur et après elle s'arrête nette... rien a faire, je peux uniquement redémarrer l'alfawise et rien d'autre comme si il y avait une commande G-Code qu'elle n'avait pas reconnue... j'ai essayé plusieurs choses mais les résultats étaient les memes : l'imprimante se stopper sans messages d'erreurs mais inutilisable...

Merci d'avance pour votre aide car ca fait longtemps que j'essaie de configurer ce Bltouch et google n'a pas l'air de vouloir me donner les bons forums pour répondre a ce problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rrx03 a dit :

Voici mon problème : j'ai installé un BLTouch original sur mon Alfawise U20, après la configuration en ayant suivi ce tutoriel, j'ai essayé d'imprimer une piece de test. Evidemment ca n'a pas marché... dans mon "start Gcode" j'avais inséré les commandes nécessaires au bon fonctionnement du BLTouch et le debut a fonctionné : un G28 puis un G29 mais c'est après qu'il y a des problèmes... l'imprimante va au point de depart de l'impression : bon endroit, bonne hauteur et après elle s'arrête nette... rien a faire, je peux uniquement redémarrer l'alfawise et rien d'autre comme si il y avait une commande G-Code qu'elle n'avait pas reconnue... j'ai essayé plusieurs choses mais les résultats étaient les memes : l'imprimante se stopper sans messages d'erreurs mais inutilisable...

Merci d'avance pour votre aide car ca fait longtemps que j'essaie de configurer ce Bltouch et google n'a pas l'air de vouloir me donner les bons forums pour répondre a ce problème... 

 

il y a 5 minutes, Rrx03 a dit :

Voici mon problème : j'ai installé un BLTouch original sur mon Alfawise U20, après la configuration en ayant suivi ce tutoriel, j'ai essayé d'imprimer une piece de test. Evidemment ca n'a pas marché... dans mon "start Gcode" j'avais inséré les commandes nécessaires au bon fonctionnement du BLTouch et le debut a fonctionné : un G28 puis un G29 mais c'est après qu'il y a des problèmes... l'imprimante va au point de depart de l'impression : bon endroit, bonne hauteur et après elle s'arrête nette... rien a faire, je peux uniquement redémarrer l'alfawise et rien d'autre comme si il y avait une commande G-Code qu'elle n'avait pas reconnue... j'ai essayé plusieurs choses mais les résultats étaient les memes : l'imprimante se stopper sans messages d'erreurs mais inutilisable...

Merci d'avance pour votre aide car ca fait longtemps que j'essaie de configurer ce Bltouch et google n'a pas l'air de vouloir me donner les bons forums pour répondre a ce problème... 

Salut peux tu faire un copier coller de ton Start G-code pour qu’on l’examine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Avrel a dit :

 

Salut peux tu faire un copier coller de ton Start G-code pour qu’on l’examine

Oui bien sur.

 

J'ai essayé plusieurs Start G-Code je vais donc vous envoyer le dernier G-Code que j'ai essayé car il est cassement le seul a avoir été au bout du start G-Code sans buggué :

 

 

; -- START GCODE --

G21                     ;set units to millimetres

G90                     ;set to absolute positioning

M106 S0                 ;set fan speed to zero (turned off)

G28                     ;home all axis

G29

G92 E0

; -- end of START GCODE --

 

Cependant après mes tests, je ne pense pas que ce soit le start G-Code car avec ce Start-Gcode, l'impression a réussie a aller au tout debut de l'impression mais après elle a buggué...

 

J'ai aussi essayé le G-Code du tutoriel comment installer un BLTouch (c'est plus ou moins le meme):

 

; -- START GCODE --

G21 ;metric values

G90

M82

M107 ;start with the fan off

M280 P0 S160; BL-Touch Alarm realease

G4 P100; Delay for BL-Touch

G28

G29

G420 S1

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F4200

; -- end of START GCODE --

 

Ce G-Code ci n'a meme pas tenu jusqu'au premier déplacement de la tete d'impression vers le point de depart de l'impression...

Je pense donc que le problème est issue de mon Marlin, j'ai du faire une erreur ou je ne sais quoi qui empêche l'imprimante de comprendre un certain G-Code...

Je vous mets donc mon Configuration.h pour que vous puissiez l'inspecter

Configuration.txt

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...