Aller au contenu

GO Print

Ajouter un détecteur de fin de filament


Scal

Messages recommandés

avec de bonnes connaissances, c'est possible, mais il faut affecter un des pins du deuxième connecteur écran, qui est inutilisé sur l'A8 (mais pas sur l'A8+).

PS skynet est complètement dépassé techniquement, après tout c'est une ancienne version de Marlin (vieille d'au moins deux ans) qui en est la base.

 

PPS, pour d'autres lecteurs, ces infos sont inutilisables sur l'A8-M qui est équipée d'une carte différente.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce retour,

y a un tuto là-dessus ? Parce qu'il est vrai que cette imprimante pour le moment me suffit mais il me manque cette amélioration.

Et donc, mon firmware est pourri, en quelle version dois je mettre et c'est avantageux  ?

Il y a un tuto de dispo pour upgrader mon firmware (pour un noob 🙂

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà en vaut 'il la peine... ?

Quand je fais le tour du web sur les imprimantes qui en disposent , Je me rend compte que je suis loin d'être le seul  à l'avoir schinté  !

Car sincèrement, hormis vouloir utiliser jusqu'au dernier centimètre le filament de la bobine, c'est un gadget "plus", tout simplement inutile.

Et pouvant devenir source de défauts/pannes, vu là piètre qualité de la piece  (le capteur, pas l'imprimante ! U30 pro)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, ou alors trouver un moyen de mettre en pause l'imprimante pour changement de filament, y a t'il un autre moyen?

Et pour le firmware je dois le changer ? Je cherche pour l'Anet en vain, je dois être mauvais pour la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Celà en vaut 'il la peine... ?

Quand je fais le tour du web sur les imprimantes qui en disposent , Je me rend compte que je suis loin d'être le seul  à l'avoir schinté  !

Car sincèrement, hormis vouloir utiliser jusqu'au dernier centimètre le filament de la bobine, c'est un gadget "plus", tout simplement inutile.

Et pouvant devenir source de défauts/pannes, vu là piètre qualité de la piece  (le capteur, pas l'imprimante ! U30 pro)

à moins de fabriquer soit-même un capteur en utilisant un switch de bonne qualité, j'dis ça, j'dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scal a dit :

Euh là je ne te suis pas, je suis, comme mentionné un peu plus haut "je suis un petit noob"

en même temps, c'est pas à toi que je répondais sur ce coup, mais vas voir sur thingiverse, tu as des infos sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 at 16:53, Maeke a dit :

marlin 2.0 pour l'aventure (encore en alpha).

Il est en officiel «stable» depuis plus de trois semaines maintenant 😉https://github.com/MarlinFirmware/Marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scal a dit :

Bon, j'attendrait qu'il est quelque chose de plausible et correcte. Merci quand même.🙄

Ben en attendant y'a quand même eu une info que tu ne dois surtout pas louper, beaucoup de personnes ayant utilisé ces capteurs sont tout sauf satisfaites.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir,

Est ce que vous pouvez m'aider pour le remplacement du firmware Skynet par le Marlin 2.0 tout est en anglais et je suis pas au top pour l'anglais.

J'avais déjà mis à jour avec le Skynet 3.2.1 il y a un moment de ça et je me remet doucement  sur l'impression 3d.

Je cherche juste un tuto en fr si possible

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😫

J'ai essayé avec le Marlin 2.0.x même en mettant les fichiers conf etc... la carte Anet v1.0 n'apparait pas, je ne comprends pas .

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 at 23:19, Scal a dit :

Bonsoir,

Comme je l'indique sur le titre du sujet : Est-il possible d'ajouter un détecteur de filaments su l'Anet A8?

Si oui, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance

Oui, c'est possible.......

Pour ma part, j'ai le detecteur sur la broche 27 (lcd 12004) et si tu change vers un lcd 12864 faut la broche 29 (je te met la doc en PJ ;-)

Comme l"a dit @Maeke il faut passer à un firmware plus récent style 1.9 ou mieux 2.0 de Marlin.

Il y a 11 heures, Scal a dit :

J'ai essayé avec le Marlin 2.0.x même en mettant les fichiers conf etc... la carte Anet v1.0 n'apparait pas, je ne comprends pas .

Assure-toi d'abord d'une bonne compilation (à vide sans erreurs) avec le firmware de base 2.0 et les fichiers de l'Anet A8 (configuration.h et confurigation_adv.h se trouvant dans le répertoire "config/exemples" ) dans le répertoire marlin.

Pour la compil, il faut choisir sur l'interface arduino la "Board" => "Anet V1.0"

image.png.700a0672fbb9320616b6ea892f9b81fe.png

Aprés tu pourras commencer l'optimisation de ton firmware et enfin téléverserser ton firmware dans ta machine.

Voili, voilà, @+

Meilleurs Voeux à tous.

AnetA8_MarlinFW_FilamentRunoutSensor.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scalpas trop étonnant pour ma part, il faut recréer entièrement les fichiers de configuration de marlin à chaque nouvelle version en raison des changements effectués, de plus marlin 2.0 a été conçu à la base pour les cartes 32bits (la carte anet est une carte 8 bits, du coup j'attends toujours de voir son intérêt pour nous).

 

@Foxiesou anet 1.0 (optiboot) pour ceux qui utilisent le bootloader optiboot (permet de gagner de la place pour le firmware lui-même, mais à flasher indépendamment avec un usbasp ou une carte arduino).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retours,

Donc pour le capteur ça peut le faire sauf que maintenant je dois basculer sur un autre firmware Marlin sachant que je possède une carte mère 1.0 (8 bit) 

le Marlin 2.0 n'est pas fait pour ce modèle.

là j'avoue je  suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il n'était compatible, juste qu'il n'a pas été développé spécifiquement pour les 8 bits, et que je ne vois pas son intérêt sur une anet.

Quoi qu'il en soit, on sait que Marlin 1.1.9 est l'ultime version de la branche 1.1 qui ne sera plus mise à jour, donc tôt ou tard il faudra franchir le pas si on veut rester à jour.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maeke a dit :

@Scalpas trop étonnant pour ma part, il faut recréer entièrement les fichiers de configuration de marlin à chaque nouvelle version en raison des changements effectués, de plus marlin 2.0 a été conçu à la base pour les cartes 32bits (la carte anet est une carte 8 bits, du coup j'attends toujours de voir son intérêt pour nous).

Pourquoi le recréer si tu pars avec ceux fournis et que tu optimises petit à petit sinon je t'ai mal compris 😉

Il y a 5 heures, Maeke a dit :

@Foxiesou anet 1.0 (optiboot) pour ceux qui utilisent le bootloader optiboot (permet de gagner de la place pour le firmware lui-même, mais à flasher indépendamment avec un usbasp ou une carte arduino).

Bien sur mais j'ai volontairement omis l'optiboot pour ne pas trop l'embrouiller sachant qu'il part d'une version de base. Si tu regarde bien, je compile en sanguino et donc plus besoin des vieux repertoire ANet dans "hardware" 😎.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...