Aller au contenu

GO Print

verre borosilicate


joelg

Messages recommandés

Bonjour mon imprimante tronxy xy2 pro fonctionne correctement cependant je voudrai acheter un verre borosilicate de 255x255mm soit la largeur du plateau avez vous un site qui me permet d'acheter ce verre 'à la coupe' on en trouve pas sur internet?

Pour l abs rien de tel que le verre impossible d'accrocher avec le revêtement magnétique.

cordialement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, joelg a dit :

Bonjour mon imprimante tronxy xy2 pro fonctionne correctement cependant je voudrai acheter un verre borosilicate de 255x255mm soit la largeur du plateau avez vous un site qui me permet d'acheter ce verre 'à la coupe' on en trouve pas sur internet?

Pour l abs rien de tel que le verre impossible d'accrocher avec le revêtement magnétique.

cordialement

joel

Salut ,

et pourquoi cette après-midi tu n’irais pas dans un leroymerlin avec 4euros en poche pour en faire coupé un en verre standard ?(je dis c'a je dit rien mais ca va te couter drolement moin cher 😉  )

Qu'es ce qu'il a de si magique se verre borosilicate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

il y a 18 minutes, Avrel a dit :

Qu'es ce qu'il a de si magique se verre borosilicate ?

Il est donné pour mieux résister à la température du plateau chauffant.

Cependant le verre à la découpe du magasin de bricolage au coin de la rue, c'est effectivement une option à considérer, car pas chère, et remplaçable du jour au lendemain lorsqu'il commence à perdre des petits éclats arrachés au moment du décollement des pièces imprimées.
J'ai utilisé successivement un miroir, plusieurs vitre ordinaires à la découpe et maintenant une vitre (fort chère) à la découpe pour insert de cheminée (j'en suis à ma deuxième en fait, car elle de dure pas plus longtemps que le verre ordinaire ou le miroir !)
Ce qui est primordial c'est la planéité, pour mon miroir et mes verres ordinaires je ne saurais dire, car mon palpeur de l'époque n'était pas très précis (du moins mes premières couches pas maitrisées) mais pour mes dernières vitre d'insert je peux dire qu'elles ne sont absolument pas planes et qu'un mesh bed leveling aux petits oignons est indispensable !

Si quelqu'un ici me dit que les verres borosilicate sont habituellement parfaitement plan, je change sur le champ, même s'ils sont chers, pour un borosilicate.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, r2d2 a dit :

hello,

Il est donné pour mieux résister à la température du plateau chauffant.

Cependant le verre à la découpe du magasin de bricolage au coin de la rue, c'est effectivement une option à considérer, car pas chère, et remplaçable du jour au lendemain lorsqu'il commence à perdre des petits éclats arrachés au moment du décollement des pièces imprimées.
J'ai utilisé successivement un miroir, plusieurs vitre ordinaires à la découpe et maintenant une vitre (fort chère) à la découpe pour insert de cheminée (j'en suis à ma deuxième en fait, car elle de dure pas plus longtemps que le verre ordinaire ou le miroir !)
Ce qui est primordial c'est la planéité, pour mon miroir et mes verres ordinaires je ne saurais dire, car mon palpeur de l'époque n'était pas très précis (du moins mes premières couches pas maitrisées) mais pour mes dernières vitre d'insert je peux dire qu'elles ne sont absolument pas planes et qu'un mesh bed leveling aux petits oignons est indispensable !

Si quelqu'un ici me dit que les verres borosilicate sont habituellement parfaitement plan, je change sur le champ, même s'ils sont chers, pour un borosilicate.
 

Salut r2d2,

tu sais moi je prends des vitre a 4 euros a leroymerlin je casse les arrêtes a la pierre a affuter, j'ai un BLtouch, j'ai viré les ressort du plateau en mettant des écrous et contre écrous ,j'ai fait un repère sur ma vitre comme ça je la met toujours dans le même sens et bin je peux te dire que j'ai fait un autoleveling UBL et ca marche du tonnerre !!! Je me fait même plus chier a attendre un G29 a chaque impression.

J'ai une laque top budget d'intermarché et l'accroche est tip top

Une fois l'impression finit j’attends 10/15 min et la pièce se décolle tte seule.

 Tout ça pour dire que vous pourrez bien mettre la matière de bed que vous souhaitez , tant que l'offset z ne sera pas réglé aux petits oignons, et que le sens de montage du support (si la planéité n'est pas bonne )n'est pas défini vous n'obtiendrez jamais un résultat tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Avrel

Il faut distinguer la possibilité d'imprimer en toutes circonstances sur une plaque de verre de quelque qualité qu'elle soit grâce à l'UBL ou le Mesh Bed Leveling, de l'impression sur une surface parfaitement plane.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'UBL ou le Mesh permettent de compenser les défauts du support très efficacement (mes premières couches sont plus fines que les creux et les bosses de ma plaque de verre, et l'utilisation est rapide puisque ces "reliefs" sont mémorisés, et que si la vitre est fixe ou si elle est positionnée comme tu le fais, toujours au même endroit avec soin, il n'y a pas besoin de refaire les mesures), mais pour autant, les impressions sont déformées si le support n'est pas plan. Il faut tuner les paramétrages à disposition comme "fade height" pour limiter ces déformations à la base de la pièce.

Aussi, si le respect des dimensions géométriques compte beaucoup pour une pièce, je préfère un support parfaitement plan (et éventuellement plus coûteux).
On peut même espérer gagner du temps et de la matière extrudée en se passant d'un raft dont le but ne serait pas d'assurer l'adhérence mais d'encaisser les déformations du support, à la place de la pièce.

@joelg Je cherche aussi un fournisseur fiable.
Les alibaba et autres amazon sont un peu des loteries en ce qui concerne la qualité des produits vendus.
Pour le particulier je n'ai pas trouvé de boutique en ligne avec découpe de verre borosilicate.

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

Merci pour vos conseils.

J'ai démarré l'abs enfin avec du verre....

Pas cher association compagnon du hainaut(idem emmaus),et j'ai acheté des anciens cadres photos en verre1 ou 3euros pour un grand cadre .(Le verre est correct et pas plus de 3mm).

Découpe et hop bienvenue l'Abs sur la tronxy, un peu de laque et des petites pièces cependant je ne désespère pas de trouver un fournisseur à façon.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...