Aller au contenu

GO Print

probleme auto home qui monte Z sur ender 3 pro


dany 54

Messages recommandés

bonjour?

a peine arrivé parmis vous me voila a vous demander conseil.

j'ai donc une ender 3 pro  que je viens de monter. afin d'effectuer les réglages en suivant une vidéo youtube, j'effectue un auto home pour régler mon plateau et voilà qu'il se met à monter au lieu de descendre.

je renouvelle l'opération mais à chaque fois il monte.

j'ai vérifié mes cablages mais tout à l'air bien.

ne connaissant pas encore vos termes,  merci pour vos réponses en clair lol.

help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @dany 54 je déplace dans la bonne section

Il y a 12 heures, dany 54 a dit :

personne pour venir à mon secours?

oui

Supermanflying.png.64644dc7c4a36b2266916480250ba7e3.png

désolé je n'ai pas résisté 😉 

normalement il faut intervenir sur le firmware, mais je vais te proposer une autre solution

tu éteins ton imprimante, tu débranches la prise d'alimentation de ton moteur Z, celle là :

prise.png.edc3c71d258a023caff40ee7f1671ccf.png

tu vas avec un petit tournevis soulever légèrement la petite languette en plastique pour libérer la prise et le fil et tu vas pouvoir intervertir les 2 fils extérieurs de la prise, sur l'image le vert et le rouge... sur ta machine il y a de forte chance que ça ne soit pas les même couleurs, mais ce n'est pas grave

tu remontes la prise et normalement le Z va descendre...

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pascal. je vais me remettre dessus mais avant de faire une connerie, voici une petite video de ce quelle fait quand je lance auto home et une photo du Z. tous les fils sont de la meme couleur. j'attends une confirmation de ta part avant de faire la manip.j'avoue que  j'ai un peu peur de tout cramer 

ender 3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dany 54 a dit :

une des 3 broches est cassée

ça n'est peut être pas un défaut car il n'y a que 2 broches qui sont utiles pour ces endstops

Fait un test, tu lances un home et tu appuis manuellement sur ce endstop… que ça monte ou que ça descende ça devrait arrêter le mouvement...

Il y a 5 heures, dany 54 a dit :

j'attends une confirmation de ta part avant de faire la manip

aucune chance de cramer quelque chose si tu fais ça machine éteinte, si c'est pas bon ton moteur ne fonctionnera pas c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pascal et vector. ce probleme est résolu mais je suis loin de m'en sortir.

apres avoir fait les réglages plateau je lance une impression mais la buse reste sur le bord gauche et imprime. j'ai laissé faire 8mn et j'ai arreté l'impression. 

vais je m'en sortir un jour.....grrr

voila ce qu'elle m’imprime en photo

20191229_212255[1].jpg

20191229_223310[1].jpg

Modifié (le) par dany 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu dois avoir un problème avec le moteur des X. Vérifie au niveau de la prise qu'il n'y ait pas une broche tordue ou un fil mal enfoncé dans la prise (ça s'est déjà vu)

Si tu ne vois rien d'anormal, essaye d'inverser les fils qui alimentent le moteur X avec ceux qui alimentent le moteur Y pour voir si le problème se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...