Aller au contenu

GO Print

[LK4] Ma buse frotte parfois sur les pièces imprimées.


Minouz12

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai un longer depuis maintenant 1 mois et demi. elle est actuellement sous marlin 2.x et j'ai rajouter un BLtouch depuis maintenant 15 jours. il prend 6 point en X et Y et 3 mesure par point.

alors je vous expose mon problème

lors de l'impression de la première couche, j'ai assez souvent la buse qui frotte dans le plastique déjà déposé et donc qui fait de grandes saignée dans les pièces.( photos jointes ) 

j'ai tenté d'augmenter le Z-offset pour relever la buse mais rien n'y fait. j'ai aussi fait un M48 pour éliminé un défaut de précision du BLtouch et je suis a 0.0058 de déviation maximal. 

De plus j'ai pas mal de sous extrusion a cause d'une buse qui frotte le plateau.

 

Si l'un d'entre vous a un piste pour trouver le problème ou a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toute nouvelle idée.

 

Merci d'avance. 

20191228_163239.jpg

20191228_163225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Minouz12 a dit :

Bonjour, 

j'ai un longer depuis maintenant 1 mois et demi. elle est actuellement sous marlin 2.x et j'ai rajouter un BLtouch depuis maintenant 15 jours. il prend 6 point en X et Y et 3 mesure par point.

alors je vous expose mon problème

lors de l'impression de la première couche, j'ai assez souvent la buse qui frotte dans le plastique déjà déposé et donc qui fait de grandes saignée dans les pièces.( photos jointes ) 

j'ai tenté d'augmenter le Z-offset pour relever la buse mais rien n'y fait. j'ai aussi fait un M48 pour éliminé un défaut de précision du BLtouch et je suis a 0.0058 de déviation maximal. 

De plus j'ai pas mal de sous extrusion a cause d'une buse qui frotte le plateau.

 

Si l'un d'entre vous a un piste pour trouver le problème ou a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toute nouvelle idée.

 

Merci d'avance. 

20191228_163239.jpg

20191228_163225.jpg

Salut ,

Ta première couche fait l’épaisseur que tu as a l'écran partout ?  car a des endroits on dirait que tu es carrément trop bas et d'autre carrément trop haut .

Tu a fait un M48 pour la précision de ton bltouch mais as tu contrôlé que ton autoleveling été bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le levelling n'est pas terrible. il se fait sans problème au début de chaque print mais j'ai pas de moyen de vérifier son "efficacité" ! 

 

pour les endroit carrément trop haut, j'ai plus l'impression que ça vient du fait que l'extrudeur pousse lorsque la buse est trop basse et que le trop plein se déverse dés que la buse s’éloigne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Minouz12 a dit :

oui le levelling n'est pas terrible. il se fait sans problème au début de chaque print mais j'ai pas de moyen de vérifier son "efficacité" ! 

 

pour les endroit carrément trop haut, j'ai plus l'impression que ça vient du fait que l'extrudeur pousse lorsque la buse est trop basse et que le trop plein se déverse dés que la buse s’éloigne. 

Pour contrôler le leveling envoi les commandes suivantes :

-G28

-G29

Après tu déplace ta buse n'importe ou sur le plateau, tu descends en z jusqu’à toucher une feuille de papier entre ton bed et ta buse , tu notes la valeur en z sur l’écran, tu remonte d'un mm en z, et tu recommence a plusieurs endroit du plateau . Si ton leveling est bon tu dois toujours avoir la même valeur en z lorsque tu touche la feuille en papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minouz12 a dit :

j'ai plus l'impression que ça vient du fait que l'extrudeur pousse lorsque la buse est trop basse et que le trop plein se déverse dés que la buse s’éloigne

c'est tout à fait ça, règle ton problème de leveling et tout rentrera dans l'ordre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon je reviens vous donner des news concernant mes problèmes de buse et d’auto-nivellement. Si jamais ça peu aider un forumeur de passage. 

Donc j'ai fait le test a Avrel, tout etait OK, j'ai donc tenté d'augmenter le nombre de point pris par le BLtouch sur le plateau je suis passer de 64 a 100 pour réduire la maille.

ça n'a rien changer au problème, la première couche est toujours aussi peu constante.  j'ai donc remis le nombre de point a 7x7 sur le BL et j'ai mis 3 mesure par point. résultat au Top, la première couche est nickel. 

Certes je perds un peu de temps a chaque impression ( 12 min de test ) mais j'ai de meilleur résultats d'impression. 

En tout cas merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...