Aller au contenu

GO Print

3 mois avec une Alfawise u20 one


BULLIT3D

Messages recommandés

-Colis reçu en 7 jours

-ouverture tout ok

-montage et mise en service 1 heure environ après vérifications excentriques courroies ok et vis serrés

-impression des deux fichiers fournis avec l’imprimante ok.

-faisant du modélisme ferroviaire et vu sur thingivers et cults des fichiers pour mon réseau.

Après 2 jours le connecteur de la carte du plateau chauffant est tombé (soudures cassées)

-après démontage collage à la loctite super glue3 resouder le connecteur et isolation à la colle à chaud et consolidation.

-Après remontage un excédant de colle à chaud touche le moteur axe Y, enlever le surplus.

-la machine a fonctionné en moyenne 14 h par jours. Passant 3 bobines de filaments de 1 kg.

- Pour améliorer la machine j’ai imprimé :

_Les molettes de réglage du plateau

_le support de câble pour le plateau chauffant

_la molette sur l’extructeur

_l’ensemble pour surélever le plateau

_le couvercle sur le détecteur de filament.

_support pour rallonge carte sd

_cale pour vérifications axe Z

_ déport de la position 0 de la tête sur l’axe X

_ support pour des TL Smoother

_ensemble pour l’optimisation de la tête de l’imprimante

 

Achats :

                _un lot de 15 blocs de coton pour isolation thermique

                _2 ventilateurs 24 v 40x40x20 Sunon

                _ 4 TL Smoother

                _dampers pour absorber les vibrations

                _roulements pour réaliser un support pour les bobines

Après 3 mois de fonctionnement ayant imprimé et reçu toutes les pièces j’ai descendu la machine à l’atelier pour effectuer un contrôle.

-          J’ai monté le plateau mis les dampers sur X et Y.

-          Monté le support pour rallonge carte sd

-          Mis 3 TL Smoother sur X Y et l’EXTRUDEUR

-          Et le plus important isoler le bloc de chauffe de la tête et installation des nouveaux ventilateurs

Après une dernière vérification remise sous tension.

Surprise l’imprimante est devenue presque silencieuse et pour la tête le bloc de chauffe monte en température rapidement et l’effet qui se produisait à l’approche de la température de consigne une légère redescente de la température de 2 degrés environ et une remontée lente a disparu. Elle dépasse légèrement la température et redescend lentement.

Avant mes impressions étaient acceptables. Pour moi elles sont devenues bonnes. J’ai imprimé les ponts en test pas mal. C’est ma première imprimante je ne peux pas faire de comparaison avec une autre.

Maintenant je m’attaque à la mise à jour du firmware. J’ai essayé de calibrer l’extrudeur cela n’est pas cohérent de sous on passe en sur extrusion.

J’ai regardé le détecteur de fin de filament.la présence filament est signalée par l’ouverture du contact cela est normal que le détecteur débranché l’imprimante continue de fonctionner.

Cela est un problème de conception. Comme refroidir un bloc de chauffe en voulant le mettre à  une température donnée (gaspillage d’énergie).

ponts1.JPG

ponts2..JPG

ponts3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @BULLIT3D je déplace dans la bonne section

Il y a 3 heures, BULLIT3D a dit :

Cela est un problème de conception. Comme refroidir un bloc de chauffe en voulant le mettre à  une température donnée (gaspillage d’énergie).

on ne refroidi pas le bloc de chauffe, on refroidi le filament qui vient de s'imprimer, donc ce n'est pas un gaspillage mais une obligation pour pouvoir imprimer correctement du PLA 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour intéressant, j'ai moi-même une U20 one depuis début Octobre et pour, enfin, obtenir un résultat plus que correct de mes impressions, il a fallu :

- vérifier toutes les serrages et réglages

- changer l'extrudeur (impossible de calibrer, même phénomène que toi) pour l’installation d'un de type BMG, ce qui a nécessité de changer le boîtier du détecteur de filament)

- changer le système de ventilation (merci thingeverse)

- changer le bloc tête chauffante

- ajouter des TL smoother

Puis j'ai rajouté un Raspberry B+ qui traînait avec un bloc de deux relais et un écran de 5" le tout sous Octoprint. Ainsi je peux commander et surveiller depuis mon PC principal.

Mon prochain objectif est la réalisation d'un caisson en vue d'imprimer de l'ABS mais cela va nécessité une séparation de la partie basse de l'imprimante afin que l'électronique ne soit pas "enfermé et une aération murale (aspiration de l'intérieur du caisson vers l'extérieur) la machine se trouvant dans un sous-sol sans fenêtre.

Bref je ne sais que penser de cet achat, une U20 me semble t'il est plus abouti en terme qualitatif et est plus configurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait penser une évolution de la u20. Mais le nouveau concepteur de la u20 one semble être un débutant.On peut remercier toute la communauté qui ont des u20 one par le retour d'expérience et l'ajout de fichiers sur thingeverse pour modifier cette machine sinon pour un débutant c'est l’échec assuré.

Pour le moment j’en reste là les pièces sorties sont correctes. Je vais peut-être ajouter des mosfets pour demander moins de puissance à la CM car si elle grille en trouver une autre semble une galère.

L'extrudeur est un point ? il semblerait à un extrudeur de gauche installé comme un de droite ou inversement.En regardant les images on voit que le filament entre par la poignée servant  à libérer la pression, nous c'est le contraire (???).

j'ai remarqué une chose à la fin de l'impression la tête se positionne vers l'origine X0 (normal) et le plateau avance puis retourne s’arrêter à la position  d'origine Y0  alors que dans le fichier Gcode est demandé la position Y280(bizarre).

j'ai constaté aucune amélioration avec le nouveau Firmware.

Bonne Impression 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@BULLIT3D Vraiment top ton post, j'ai la même et ça pourrait m'aider. Est-ce que tu pourrais mettre les liens des fichiers que t'as imprimé ainsi que les liens des éléments que t'as acheté?

Merci

Le 28/12/2019 at 23:31, pascal_lb a dit :

Modération : @BULLIT3D je déplace dans la bonne section

on ne refroidi pas le bloc de chauffe, on refroidi le filament qui vient de s'imprimer, donc ce n'est pas un gaspillage mais une obligation pour pouvoir imprimer correctement du PLA 😉 

A vrai dire je crois que Bullit3d à raison, le ventilo du corps de chauffe est toujours à fond même lorsqu'on veut faire monter la température de celui-ci. Je trouve également que c'est une perte d’énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NemImprime a dit :

Je trouve également que c'est une perte d’énergie.

Absolument pas, on refroidi le corps de chauffe pour que le filament reste le plus froid possible jusqu'à qu'il arrive à la buse, si il est trop chaud il ramolli avant d'où de nombreux problèmes de tête d'impression qui se bouche

Si tu veux voir l'utilité de se ventilo tu le débranchés et tu essayes de faire une impression 😆

Si il y a un ventilo à cet endroit c'est qu'il a vraiment son utilité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

Absolument pas, on refroidi le corps de chauffe pour que le filament reste le plus froid possible jusqu'à qu'il arrive à la buse, si il est trop chaud il ramolli avant d'où de nombreux problèmes de tête d'impression qui se bouche

Si tu veux voir l'utilité de se ventilo tu le débranchés et tu essayes de faire une impression 😆

Si il y a un ventilo à cet endroit c'est qu'il a vraiment son utilité 😉

Ok merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 54 minutes, miket116@gmail.com a dit :

i cannot    charge  from  thingiverse le  support cable pour plateau ???

j ai calibré  l'extrudeur  mais surprise  :  il y avait E94  et ai trouvé   E104.11 ???  bizarre

as tu calibré  le PID  de la buse ?

que faire pour thingiverse  ?

 

merci   

Bonjour pour infos la valeur de l'extrusion 94 était aussi la valeur par défaut, les réglages que j'ai essayé de faire avant le changement de l'extrudeur variait de 90 à 106.... C'est ce qui m'a décidé à changer d'extrudeur, surtout que je ne fais que de l'impression technique et pas de figurines ou autres.

Le PID n'a pas changé car je n'en ai paas vu l'utilité, la courbe de chauffe me parait correct.

pour le support plateau, il ne semble pas qu'il y ait de soucis pour le télécharger, je viens de vérifier.

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, miket116@gmail.com a dit :

i cannot    charge  from  thingiverse le  support cable pour plateau ???

j ai calibré  l'extrudeur  mais surprise  :  il y avait E94  et ai trouvé   E104.11 ???  bizarre

as tu calibré  le PID  de la buse ?

que faire pour thingiverse  ?

 

merci   

Bonjour,

je n’ai pas modifier le pid de la buse cela ne pause pas de probléme .

j'ai régler la valeur de l'extrudeur a E100et OK.

pour thingiverse je te joint le fichier slt

Bonne impression.

support_cable_bed.zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...