Aller au contenu

GO Print

Comment faire ?


macandnews

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais réaliser la pièce ci-dessous en un seul morceau avec ma CNC, mais je ne sais pas comment m'y prendre !   😢
J'ai dessiné ma pièce avec FreeCAD, mais je ne sais pas comment l'exporter pour pouvoir préparer mon gcode avec Estlcam.

- Si je l'enregistre au format SVG ou DXF, je perds le relief, donc pas possible de l'usiner avec ce format de fichier.

- Si je l'enregistre au format STL, la pièce s'affiche du mauvais côté et il n'est pas possible de faire des réglages comme avec un SVG.

captur13.png

Je ne vois pas où est la difficulté, mais je suis dans une impasse !!   😢 :roll:

Merci de votre aide
A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Andréa a dit :

En deux fois/opérations c'est possible, après faut connaitre ta machine, la pièce, et le brut.

Il faut savoir quelles sont les faces les plus importantes, ensuite tu oriente/bride/usine en fonction.

Oui, je me suis rendu compte de mon erreur.

Il faut en effet usiner les deux faces l'une après l'autre ce qui par la même occasion supprime mon problème.

Merci, A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Andréa a dit :

Tu pensais pouvoir la faire en One Shot ? 

Oui, je n'ai pas réalisé qu'il fallait usiner la rainure sous le renfort transversal, ce qui bien sûr n'est pas possible !

Comme quoi, il vaut mieux réfléchir un peu avant de poser une question idiote !   😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...