Aller au contenu

GO Print

conseil modele cr10


citylab

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour, je pense me prendre une imprimante creality, je penche pour un model cr10 pour la surface d'impression et la communauté, pouvez vous m’aiguiller sur le model à prendre pour ceux qui ont de l'expérience avec ces machines, j'ai vu qu'il y avait la cr10 simple, la cr10s; la cr10s pro et récemment sortie la cr10 v2 ( qui à l'air bien à priori?) est ce que ce sont de bonnes machines? j'ai vu que le bltouch était recommandé, est ce facile à installer? merci pour vos conseils 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la CR10 S PRO V2S avec les nouvelles options: détection optique des couches précédentes et analyse des écarts de trajectoire, Bed à induction sur 98% de la surface utile, et la plus intéressante la fameuse tête multi filaments à barillet incliné motorisé (6 couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, divers a dit :

Je pense que c'est la CR10 S PRO V2S avec les nouvelles options: détection optique des couches précédentes et analyse des écarts de trajectoire, Bed à induction sur 98% de la surface utile, et la plus intéressante la fameuse tête multi filaments à barillet incliné motorisé (6 couleurs).

C'est nouveau ? Tu aurais un lien que je puisse me faire une idée particulièrement sur cette «tête» mais aussi sur cette détection optique et ce lit à induction.

La Pro v2 vient à peine de sortir 😉 .

Il y a 21 heures, citylab a dit :

et récemment sortie la cr10 v2 ( qui à l'air bien à priori?)

Je peux te confirmer qu'elle est TRÈS bien; une fois le BLTouch ajouté elle devient excellente. En plus elle entre dans ton budget.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si je peux m'incruster ici ou si je dois faire un nouveau sujet car je suis dans le même cas pour une première imprimante...

J'hésite entre la CR10 V2 et la CR10S PRO (voir la Pro V2), mais pas encore beaucoup de retour trouvé sur la cr10 v2.

De ce que j'ai compris :

1) La pro a un double engrenage au niveau de l'extrusion et la cr10 v2 un seul engrenage, est-ce vraiment une grosse différence ?

2) La pro a apparemment un tête propriétaire et donc plus difficilement interchangeable (mais livrée avec 3 têtes) ? la cr10 v2, est-ce une tête standard ?

3) La pro a un capteur inductif (mais parfois bon et parfois pas très bon quand je vois les différents avis sur le net) et la pro v2 à le BLtouch. Et comme je ne vois pas beaucoup d'autre différence, est-ce que ça vaut la différence de prix ?

4) Si je prends la CR10 v2, je voudrais mettre le bltouch, certains d'entre-vous l'ont déjà mis ? Avez-vous des référence car celui qu'on peut acheter à creality vaut 52€ (50% si on le commande en même temps que l'imprimante).

5) La pro et la pro v2 n'ont pas les renforts en diagonale (bizarre pour la V2 non ?). Est-ce un vrai plus sur la cr10 v2 ?

 

Voilà, je vais surement l'acheter sur amazon et les prix actuels sont :

CR10 V2 502€ (+bltouch) sur la boutique "officielle" creality et 479€ vendue par amazon

CR10s Pro 522€

CR10S Pro V2 610€  (assez chère si juste le bltouch en plus)

 

Au point de départ j'étais parti sur la pro pour ne pas avoir de boîtier séparé (car normalement pas d'abs) et que ce soit plus compact, mais si la v2 revient moins chère avec le bltouch c'est peut-être mieux de la prendre question qualité améliorée ou autre (carte-mère, alim,... ?) ?

Désolé d'avoir été long et merci d'avance pour vos réponses 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Olivier29 a dit :

1) La pro a un double engrenage au niveau de l'extrusion et la cr10 v2 un seul engrenage, est-ce vraiment une grosse différence ?

Éventuellement oui. L'avantage du double entrainement du filament est qu'il agrippe vraiment bien celui-ci au risque si un colmatage de la tête devait se produire de ronger totalement le filament dans l'extrudeur 😉 

2) La pro a apparemment un tête propriétaire et donc plus difficilement interchangeable (mais livrée avec 3 têtes) ? la cr10 v2, est-ce une tête standard ?

Sur la CR10V2, c'est un mixte de tête: radiateur E3DV6, corps de chauffe MK8/MK9 (20x20x10 mm), la buse est la classique «Creality», le heatbreak est de type «bore» (le PTFE le traverse de part en part.

3) La pro a un capteur inductif (mais parfois bon et parfois pas très bon quand je vois les différents avis sur le net) et la pro v2 à le BLtouch. Et comme je ne vois pas beaucoup d'autre différence, est-ce que ça vaut la différence de prix ?

Sans hésitation, le BLTouch. C'est vrai que ça peut paraitre cher mais le kit «Creality» comporte l'équerre métallique de montage, c'est un ABL Antlabs originel 3.1, le câblage est modifié pour s'insérer directement dans la prise prévue sous l'ensemble «extrudeur». Le seul point «négatif» est le firmware fourni par Creality qui est sur une base Marlin ancienne (1.1.6) et que son «paramétrage» par Creality évite une partie du plateau à gauche. Son installation se réalise en moins d'un quart d'heure, le réglage de l'offset Z se fait en cinq minutes 😉

4) Si je prends la CR10 v2, je voudrais mettre le bltouch, certains d'entre-vous l'ont déjà mis ? Avez-vous des référence car celui qu'on peut acheter à creality vaut 52€ (50% si on le commande en même temps que l'imprimante).

Voir réponse ci-dessus. Et oui, je l’ai fait. J'ai actuellement cette CR10V2 en test.

5) La pro et la pro v2 n'ont pas les renforts en diagonale (bizarre pour la V2 non ?). Est-ce un vrai plus sur la cr10 v2 ?

C'est un gros plus. Pour des impressions hautes, la structure ne bouge absolument pas. Ça permet en plus de repositionner le support bobine en haut du portique Z

Il ne manque à cette CR10V2 que le support indiqué dans les pubs / présentation de Creality pour passer d'une extrudeuse «bowden» en «direct-drive».

La seule réelle différence entre les modèles «pro» et la V2 est le boitier qui regroupe l'électronique: sous la structure / déporté.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Olivier,

Pour différentes raisons je préfère la CR-10 V2 à la CR-10S PRO. L'extrudeur des CR-10S ou CR-10V2 ne posent aucun problème. Quand l'extrudeur commence à "Claquer" cela signifie souvent que le tube téflon qui est dans la buse est usé et qu'il est temps de le remplacer. Pour faciliter ce travail je vous invite à installer ça :https://www.hotends.fr/fr/home/71-magnetmk10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...