Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 V2


francois_uly

Messages recommandés

@Cyriaque Sartelet Bonjour,

juste ce petit message pour dire que je ne pense pas que l'installation d'amortisseur sur le Z soit une bonne idée car cela risque de nuire a tes premières couches qui vont s'ecraser a cause du poid de l'axe.

Pour la synchro Z regarde dans ma signature mon post sur ma cr10-s  dans les dernières pages. il me semble que @fran6pl'a installé sur sa cr10S V2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Titi78, de toute façon avec ta synchro, je vais devoir les retirer 😉

Avancé des travaux :

- Tendeur X imprimé et installé (pour le tendeur Y, comme  j'ai imprimé celui pour l'ender3 😞 ...je vais attendre quelques jours pour voir si celui de X a un réel intérêt)

- Impression de la synchro lancée et quincaillerie commandée...normalement assemblage le 11 Mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Ya pleins de bidules truc dans mon post , il me semble que j'ais mis les tendeurs X et Y . les tendeurs ont un avantage : quand l'imprimante n'est pas utilisée pendant la semaine je détend les courroies pour éviter  qu'elle ne se déforment ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est beau cà !

Tu n'as pas eu de problème (a part peut être pour le monter car il faut penser a mettre la courroie dans le galet tendeur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il m'a fallu quelques minutes de réflexion avant de procéder à l'assemblage, mais avec le cerveau sur "on", j'ai vite compris comment faire.

En tout cas, ta conception et tes fichiers sont parfait !

Vu que les pièces de quincaillerie ne sont disponibles que par lot, j'ai même de quoi en faire une deuxième...va falloir que j'investisse dans une seconde imprimante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Cyriaque Sartelet ne te vexe pas mais je crois que tu as fait beaucoup de modifications inutiles. 

Par contre il reste une modification à faire, et je m'y emploie, c'est de concevoir une tête d''impression (ou corps de chauffe) facilement amovible (en quelques secondes) pour deux raisons :

-1- Assurer une maintenance plus facile et plus rapide.

-2- Changer au moins de corps de chauffe quand on change de filament.

J'ai fait d'autres modifications dont je vous ferai part ultérieurement.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb, je ne vais pas me vexer pour cela.

De plus, mes modifications sont toutes réversibles donc si cela n'apporte rien, je peux toujours revenir en config d'origine.

Mes retours sur les modifications :

- le dérouleur  : Top! Clairement moins d'effort pour l'extrudeur

- les tendeurs de courroies : pour le moment pas utiles car pas de besoin de toucher à la tension, mais je les ai installé pour pouvoir détendre les courroies en cas de non-utilisation de l'imprimante sur des durées longues.

-la synchro Z : pas assez de recul, mais j'espère que cela permettra de corriger le décalage de mes axes que je devais compenser régulièrement.

Dans l'attente de tes prochaines propositions d'améliorations 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu l'as compris je n'apporte que des modifications qui soient indispensables et réversibles. J'en ai déjà faites plusieurs. Mais avant de les publier précipitamment je les teste pour les valider. Comme je l'ai déjà mentionné je réfléchis à une tête d'impression qui soit amovible, fiable et simple à fabriquer. Fabriquer une usine à gaz est à la portée de tout le monde. Fabriquer quelque chose de simple et de fiable est très difficile. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Suite à un problème d'impression inconnu m on imprimante , plus précisément le bloc de chauffe ne répond plus:

 

118953380_313350693088402_7188212811827989676_n.thumb.jpg.9da5a3aa788bb8d853c01a8ac95be6b7.jpg

 

Je pense que le cable de chauffe est mort . Je vais donc le changer.

Une idée ou me fournir ? Je ne sais pas quel cables sont plus qualitatif que d 'autre...

https://www.amazon.fr/s?k=cartouche+chauffante+24v+40w&adgrpid=75027339767&gclid=CjwKCAjwtNf6BRAwEiwAkt6UQvggMYfpHPExXUTQTPxmD6naETqz1PHh0iapn7O03ld7mpF6WPTrbxoCnggQAvD_BwE&hvadid=353623546062&hvdev=c&hvlocphy=9055684&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=13774396956615519822&hvtargid=kwd-868806304695&hydadcr=10993_1793430&tag=googhydr0a8-21&ref=pd_sl_4kujrz1bpp_e

 

 

J'ai eu énormément de mal à enlever ce bloc du coup je me demande même si je ne dois pas changer carrément la tête pour 30/50€... 

Si vous avez un conseil à donner je suis preneur ! Ou même des liens pour savoir ou acheter des piéces de remplacement de qualité et à moindre cout 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne chauffe plus ? 

As tu vérifié que le courant arrivait à la cartouche chauffante avant de la changer ? 

Pour enlever la Chantilly il faut privilégier le ramollissement par la  chaleur en utilisant la chauffe de la buse et le décapeur thermique ( une fois enlevé le ventilateur et tout ce qui peut ne pas supporter le chaleur) et enlever la Chantilly à la cuillère en ayant débranché la machine.  Puis rebelote jon rebranche et recommence jusqu'à ce que le plus gros soit enlevé  .il faut éviter de nettoyer tête sous tension pour ne pas risquer le court-circuit et griller le mosfet ou l'alimentation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...