Aller au contenu

GO Print

A20M - firmware update + 3DTouch


3Dsteph

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai dernièrement investi dans une A20M et obtenu 3 ou 4 impressions acceptables de mon point de vue de débutant. J'ai choisi d'investir également sur un 3DTouch, que j'ai installé et là... c'est le drame!

Impossible de ressortir une impression.

Après de nombreuses recherches et pas mal de test j'ai fini par supprimer ce fameux 3DTouch que je me tate à renvoyer 😀

Durant mes tests je suis passé par une install du Marlin 2.0 qui m'a semblé apporter de nouvelle fonctionnalité intéressante notamment au niveau du nivelage manuel 😪 avec un pas à 0.025

Je me pose maintenant plusieurs questions sur à mes divers problèmes :

- utilisez-vous le Marlin 2.0.1 ? J'ai l'impression que celui-ci ne gère pas correctement les deux extrusions car il n'y a qu'un seul étalonnage possible EStep/mm. Hors dans mon cas le E1 est correctement étalonné alors que le E2 pas du tout... Je suis tombé sur le poste de l'excellente custo de @Lolo710 et là je me dis que s'il faut en passer par là pour avoir des résultats, je vais passer mon chemin...

 

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le 3DTouch sans trouver de réelle raison hormis un problème du dit composant..

Les liens ici et ici  laisse à penser que cela marche pour certains mais j'ai aussi lu pas mal d'avis négatifs et de personne (plus experimenté que moi) qui ne parvenaient pas à le paramétrer correctement. Avez-vous des retours d'expérience ? Un tuto complet qui tiens la route ? la doc est plutôt sommaire...

- Existe-t-il des préconfigs pour Cura et la A20M ? Il semble que lorsque l'on se connecte avec un compte Cura des profils machine ou impression soient dispo mais j'attends toujours le mail de vérification de mon compte... 

J'ai trouvé ceux-ci c'est un bon début mais je peine à définir des profiles permettant de gérer la double extrusions et de l'impression plus fines (seul le profil "Normal" est complété)

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane 

Modifié (le) par 3Dsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi .bon la mienne et en panne j attend une thermistance que j ai du griller par erreur.

quand j ai installer le bl touch j avais tout simplement suivis le tuto du guero loco qui a malheuresement arretr maintenant ,si cela peut t aider

ca marcher impeccable chez moi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Merci pour ta réponse, je me suis probablement un peu trop entêté sur le marlin 2.0. Je suis revenu sur une version ultérieur et ça fonctionne de nouveau...

Je suis maintenant un peu en galère sur l'impression en bi-colore... d'une part sur la configuration de Cura et d'autre part parce que mon extrudeur de droite n'extrude jamais exactement la même longueur de filament lorsque j'essaie de l'étalonner.

Je continue d'essayer d'avancer ... 😉

Stéphane

Modifié (le) par 3Dsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Stéphane,

As-tu réussit à régler le calibrage des extrudeurs ? Je rencontre le même problème ! Après des problème d'extrusion côté droit, j'ai vérifié le calibrage, résultat ok pour le gauche n°1 (demandé 50mm) c'est la cata pour celui de droite n°2 (demandé 50mm, résultat 220mm de fil). Je pensais mettre à jour marlin mais je constate que tu rencontres des problèmes avec la version 2.

Cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une A20M avec une carte GT2560 V4.0.

je souhaite remplacer les drivers A4988 par des TMC2208 plus performants et pour avoir moins de bruit.

en testant ces drivers avec une carte arduino j'ai remarqué que le moteur tourne en sens inverse. De plus il tourne moins vite avec le TMC2208

la question que je vous pose est  :

existe t-il un firmware ou un programme source qui me permette de faire cette modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...