Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Augmenter hauteur z pour impression plus grande


Barbarianyann

Messages recommandés

Bonjour , j ai modifié mon ender 3 pro en changeant les rails et axe filté de l axe z afin d imprimer plus haut 

Après modificatiion dans cura , le logiciel accepte les objets de volume plus haut , par contre ma ender 3 est bridée « électronique ment à 260 mm de haut 

Quand je bouge l axe z avec la molette de l écran lcd en partant de zéro , j arrive à monter à 260 md avec la molette mais la graduation s arrête à 260 , quelqu un sais comment je peux augmenter cette consigne 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarianyann a dit :

quelqu un sais comment je peux augmenter cette consigne 

En effectuant les modifications dans le fichier configuration.h de Marlin puis en compilant celui-ci et dernière étape en flashant ce nouveau firmware dans la mémoire de ta carte mère.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarianyann a dit :

sinon si j achete une carte mere de cr10  

en règle général les cartes sont livrées sans firmware donc ça revient au même, il est peut être préférable d'apprendre à recharger ton firmware avec les modifs plutôt que d'acheter une nouvelle carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir et merci pour les infos

ne trouvant personne pour flasher mon ender 3 pro , y aurait il une autres solutions pour moi ?

j ai vu des cartes meres silencieuse avec le firmware 1.1.5  , avec cette carte mon souci de bridage de l axe z a 260mm de haut serait t il solutionné ?

merci

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même mettre la main dans le cambouis, euh firmware, si par exemple le sens de tes moteurs et/ou extrudeur est inversé sur la nouvelle carte. Tu n'y échapperas pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 at 19:08, Barbarianyann a dit :

sinon si j achete une carte mere de cr10  , electroniquement ,sans modif l axe z devrait augmenter à 400 mm normalement ? 

Oui MAIS le firmware installé correspond à une CR10 dont le volume d'impression est de 300 x 300 x 400 mm or ta machine possède un plateau de dimensions plus petites en X et Y 😉

Il y a 20 heures, Barbarianyann a dit :

j ai vu des cartes meres silencieuse avec le firmware 1.1.5  , avec cette carte mon souci de bridage de l axe z a 260mm de haut serait t il solutionné ?

Non, le firmware installé possède les dimensions pour une Ender 3 (235x235x250) 😉

Comme on te l'a déjà dit plusieurs fois (je sais on est lourd 😄 ) tu va devoir passer par l'étape préparation d'un Marlin qui va bien et ensuite flasher ta carte. Ne t'inquiète pas, ce n'est aucunement douloureux (sauf la première fois 🙂 ). Tu peux même trouver des Marlin «pré-mâchés» où il suffit de peu de modifications à réaliser sauf que comme tu as modifié la structure en augmentant la taille du Z (quelle idée d'ailleurs 🤔, j'espère que tu as au moins prévu d'ajouter des renforts à ta structure) aucun Marlin prêt à l'emploi n'existe 😞 .

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...