Aller au contenu

GO Print

URGENT SVP [Peinture]


Guillaume3D

Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de peindre ma guitare à la peinture en bombe (Montana Gold), et au lieu d'avoir une surface lisse, j'ai une peau d'orange, il y a plein de petits points et de reliefs alors que j'ai bien mélangé... Je peins trop loin/près ? Je reste pas assez longtemps sur la surface ?

Merci ! 

PS: Ponçage au 600 à l'eau réglerait le problème ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quant même un apprêt même sur du mastic.

En carrosserie, c'est mastic, ponçage, apprêt, léger ponçage (faut pas virer l'apprêt) et seulement peinture.

Attention certaines peintures frisent avec certains apprêt, faut faire des essais ou acheter la même marque pour être sur.

pas besoin de ponçage entre chaque couche de peinture si tu est satisfait du rendu, idem quant tu va vernir.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guigui

Tu dois faire l'erreur que tout le monde fait : en mettre trop épais !

Tu aurais dû te faire la main sur un truc sans importance avant.

Il fait faire des voiles de peinture FINS, en faire plusieurs et ne pas vouloir couvrir à tout prix du premier coup.

Youtoub >>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ironblue a dit :

faut quant même un apprêt même sur du mastic.

En carrosserie, c'est mastic, ponçage, apprêt, léger ponçage (faut pas virer l'apprêt) et seulement peinture.

Attention certaines peintures frisent avec certains apprêt, faut faire des essais ou acheter la même marque pour être sur.

Salut, j'avais pas d'aprêt mais je sais surement pourquoi j'ai une peau d'orange: je pulvérise trop loin; les endroîts où j'étais plus près ont moins de peau d'orange et c'est plus lisse. Là, je laisse sécher quelques heures, je ponce au 600 pour que ce soit lisse et je refais quelques couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello Guigui

Tu dois faire l'erreur que tout le monde fait : en mettre trop épais !

Tu aurais dû te faire la main sur un truc sans importance avant.

Il fait faire des voiles de peinture FINS, en faire plusieurs et ne pas vouloir couvrir à tout prix du premier coup.

Youtoub >>>>

Hello JC, t'inquiètes pas j'ai bien fais attention à mettre des voiles et à laisser sécher 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurais eu tendance à répondre la même chose que J-C. La bombe n'était pas trop froide à tout hasard?

Si ton support est parfaitement lisse, dépoussièrer,etc... Essaye de reculer un peu et de faire des voiles encore plus fin. Sinon grain fin pour virer les imperfections mais vasy tout doux, on atteint vite la couche du dessous, surtout sur les arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...