Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En virement voulant installer un BLTouch site la Ender 3 Pro, j'ai malencontreusement défait un fil d'une cosse de l'axe Z sur la carte mère.

N'arrivant pas à dessertir cette cosse pour remettre le câble, je cherche à prendre une nouvelle cosse mais je ne trouve pas quel type de cosse il s'agit.

Pourriez-vous m'aider pour que je puisse acheter le bon modèle ?

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e)

Besoin de photo stp

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Si le fil est sorti c'est que le sertissage était mal fait. Le plus simple est d'essayer de remettre le fil dans la cosse et de le sertir avec une petite pince ( normalement il faut une pince spéciale), mais en acheter une pour une prise .. pas rentable;

Autre solution acheter une nappe complète pour moteur pas à pas : https://fr.aliexpress.com/item/32810664732.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.d9645a9fSHSSYs&algo_pvid=d806441f-ef36-46f9-b01f-4c1e843cf36a&algo_expid=d806441f-ef36-46f9-b01f-4c1e843cf36a-19&btsid=b18e084f-073d-414f-9536-a5f483d0496e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_55

Attention de vérifier si tu choisis cette option que l'ordre des fils est respecté par rapport aux prises originales car il faut parfois intervertir 2 fils selon les moteurs

Modifié (le) par Edge540
Posté(e)

Je confirme j'ai eu le même soucis.
J'ai acheté un cordon et les fils n'étaient pas dans le bon ordre.

Posté(e)

Peux envoyer la photo de la prise complète?
Pour comparer avec celle que possède.

Posté(e)

J'ai finalement trouvé. Il s'agit de cosses Dupont. 

J'ai commandé un lot de cosses + pince à sertir, ça servira toujours.

En attendant, le câble pour l'axe Z étant inutile avec le BLTouch, j'ai coupé une partie de ce câble, fait un raccordement avec le câble dénudé, avec un peu de soudure et du thermorétractable et tout est ok après avoir intervertir câble blanc et noir.

Tant que ça marche, je ne touche plus 🙂

Merci encore pour votre aide.