Aller au contenu

GO Print

I3 pro b n'extrude pas


edwin142

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une Geetech I3 pro b et après plusieurs mois d’utilisation sans problème insolvable, je n'arrive à plus rien. 

L'imprimante n'extrude pas. Et j'ai essayé tous les posts de forum que j'ai pu lire dans toutes les langues ^^'. 

Sous Windows ou Ubuntu, avec cura ou d'autres, après lavage à l'acétone, en tendant plus le ressort ou moins, avec différents profils d'impression ...

D'autres idées ? Je n'ai malheureusement pas une patience immense :(

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

 

Je retente les impressions. Parfois ça marche (mais si rarement).

Mais je me dis que je vais m'y relancer à fond. Est ce toujours une imprimante correcte cette i3 pro b ?

 

Comment je la tiens à jour ? Je ne trouve aucun tuto expliquant comment et pourquoi mettre à jour marlin etc.

Faut il changer la carte pour l'améliorer ? Les moteurs ? La buse ? Plus de ventilateurs ?

 

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une I3 , tes explication sont limites " ça marche , ça marche pas " ça veut tout et rien dire 

cependant j'ai aussi rencontré un souci après quelques temps d'impression sur ce type de machine.

qualité totalement inconstante - problème roue dentée de l'extrudeur usée - 

a voir si ça correpond a ta demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut d'abord régler ton pb d'extrusion

la marche a suivre

[TUTO] Comment bien monter son bloc de chauffe / hotend

ensuite vérifier ta roue dentée d'extruder si elle est très fortement marquée voir angle des dents arrondies il faudra la changer.

une fois la mécanique remise en état - il faudra recalibré ton extruder

la tu aura une machine remise a son état d'origine.

Sur ce type de machine les améliorations sont surtout mécanique au départ - impression de pièces pour amérioré ou petite modification et ça va pas loin en coût.

mais si c'est juste pour quelle suive l'air du temps aucun intérêt je pense.

Le diy lorsqu'on va qui chercher la qualité et l'amélioration constante c'est un plaisir , un enrichissement personnel , certainement pas un gain (avis personnel bien sûr).

De ce fait tu as vite dépenser autant que d'acheter une machine neuve surtout que suivant tes connaissance tu auras plus ou moins de casse et de grosse migraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...