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Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Argonaute a dit :

Ne connaissant pas la forme du modele que tu veux imprimer, je vais prendre en exemple le cas du 3DBenchy avec la vitesse que tu souhaites

 

Ici j'ai forcé la vitesse à 120mm/s. Mais on voit que cette vitesse est rarement atteinte

1151593817_LK4PRO06_PLA_05-06-1111__3DBenchy-UltimakerCura.thumb.jpg.7cb1c3c537a77c06f59af0477df752a4.jpg

 

 

Ici toutes choses egales, juste en reduisant le minimum layer time de 12 à 5 sec,

827465225_LK4PRO06_PLA_05-06-1113__3DBenchy-UltimakerCura.thumb.jpg.3b0a18e162c0db0674f212ecc7a38f13.jpg

 

Et enfin un minimum layer time à 0, la vitesse est unifome sur tout le modele1757816684_LK4PRO06_PLA_05-06-1114__3DBenchy-UltimakerCura.thumb.jpg.f9af46c0ef07727cede8ad59d3b1245a.jpg

 

Marlin n'y est donc pour rien.

En fonction du modele, le minimum layer time du slicer peut être trés limitant. (tant mieux d'ailleurs si on veut un bel aspect...et qu'on est pas pressé 😀)

Je n'ai pas cet écran dans mon cura (linux), c'est un plugin? (la vue des vitesses)

Pour le reste, je viens de farfouiller dans les réglages (mis sur All), et j'arrive à réduire un peu le temps en jouant sur des vitesses... il faut que je regarde attentivement tout ça.

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Non ce n'est pas un plugin, juste l'affichage "advanced", "expert" ou "all".

Je suis sur PC mais je ne sais pas depuis combien de temps c'est ainsi...les anciens nous le diront

Quelle est ta version de Cura ?

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4.8 et 4.9, même combat...

Dans all, j'arrive à paramétrer certaines vitesses et pleins d'autres paramètres auxquels je n'aurais pas pensé.

Par contre la vue du bateau avec les couleurs qui différent selon la vitesse, c'est introuvable...

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Moi aussi ... j'ai pas cela (les différent mode de vue) il semble qu'il faut avoir les bon driver OpenGl avec une carte graphique récente pour avoir les "Color schemes" (or sous linux ... je n'ai pas trouvé ... j'en suis a utiliser Repetier Host ou PrusaSlicer-Gcodeviewer pour les aperçu ...😭 )

https://community.ultimaker.com/topic/22735-color-scheme/

$ lspci
...
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G96 [GeForce 9400 GT] (rev a1)
...

$ glxinfo | grep "OpenGL version"
OpenGL version string: 3.3.0 NVIDIA 340.108
Modifié (le) par PPAC
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Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Moi aussi ... j'ai pas cela (les différent mode de vue) il semble qu'il faut avoir les bon driver OpenGl avec une carte graphique récente pour avoir les "Color schemes" (or sous linux ... je n'ai pas trouvé ... j'en suis a utiliser Repetier Host ou PrusaSlicer-Gcodeviewer pour les aperçu ...😭 )

https://community.ultimaker.com/topic/22735-color-scheme/


$ lspci
...
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G96 [GeForce 9400 GT] (rev a1)
...

$ glxinfo | grep "OpenGL version"
OpenGL version string: 3.3.0 NVIDIA 340.108

ça c'est de la réponse de champion.... merci, en fait quand tu ne connais l'existence d' un truc, il ne te manque pas.

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Il y a 2 heures, lcdo44 a dit :

@Bestor a priori faut que tu regardes en cliquant sur l'onglet du milieu pour modifier le "type de ligne" et mettre le modèle de couleur sur vitesse regarde ma photo pièces jointe

IMG_20210507_183219356.jpg

Merci, mais tu penses bien que j'ai exploré le moindre sous menu avant de poser la question; et donc sous linux les menus semblent différents. rien de grave, mais bon je trouve ça comme un petit plus...

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Salut à tous.

Je suis passé sous marlin 2.0 sur ma longer lk4 pro avec bltouch, avec le fameux firmware de DGr70. Alors je trouve le menu fabuleux ainsi que toutes les nouvelles fonctionnalités installés via celui ci. Merci pour ce gros travail !

Mais depuis, j'ai comme un saut de courroie en Y. Toutes mes impressions se décalent. J'ai retendu, détendu et même changer la courroie mais rien y fait.

Si je laisse l'impression aller au bout, je peux constater plus sieurs décalages dans différents sens. je précise également pour écarter le point dur en z que le décalage en y peut se produire a des hauteurs en z différentes.

Avez vous des idées sur la cause probable ? j'ai pas très envie de downgrader et de perdre toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Merci d'avance pour votre aide

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j'ai eu ce problème par deux fois:

1- excentriques trop serrés

2- j'avais un obstacle en z (collier) placé trop près du chariot.

 

bonne recherche

ps j'ai downgradé aussi, je suis revenu aussitôt lol.....

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Salut tout le monde,

J'ai une LK4 pro depuis un an maintenant, qui fonctionne bien, elle print bien, mais j'avoue que son marlin 1.1.9 fait un peu pitié ... Surtout que j'ai d'autre machine en 2.x , avec les options type babystep qui sont super cool.

Le projet est super cool, mais ce qui m'a fait ne pas y passer depuis tout ce temps c'est l'usage d'un bltouch, que j'ai clairement pas besoin ><.
Mon plateau était légèrement concave en son centre, mais avec quelques couches de klapton, ca a compensé... Je fais des couches impeccable ( car bon ca reste des petits plateau de 235x235).
J'ai eu au début un (clone) bltouch sur une ancienne machine, et franchement j'avais trouvé ça usine a gaz, pas fiable, jamais une première couche identique... Bref c'était il y a longtemps

J'ai compris que j'avais pas le choix faut en rajouter un, sinon ca bug, quel modèle est conseillé pour nos machine, le officiel qu'on trouve ou en crèmerie ? Car j'imagine que tout ce qui est Amazon etc c'est du bon gros clone à l'origine douteuse etc ...
Ou on trouve de bonnes copies beaucoup plus abordable qui font le taf (de grande marque Aliexpress du genre Trianglelab, etc...) ?

Merci d'avance 😉

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3dtouch de trianglelabs sur alipexpress 12€ FDP inclus... fonctionnel, et aucun problème.

Je peux lancer n'importe quelle impression, pas de décrochage, le tout sur un miroir.

Une fois adopté, difficile de revenir en arrière....

Je vais en recommander un pour faire une réserve au cas où... (les frais de douane pour achat hors EU vont exploser au 1° juillet...)

  • +1 1
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Il y a 10 heures, Bestor a dit :

Je vais en recommander un pour faire une réserve au cas où... (les frais de douane pour achat hors EU vont exploser au 1° juillet...)

Attention, il ne faut pas prendre cela au mot. Le +20% va être appliqué à partir du 1 juillet 2021, et il me semble que cela va s'étendre sur 2 ans. On a le temps.

Aussi, cette nouvelle directive européenne a déjà été approuvée par des sites comme Amazon et AliExpress, qui se sont engagés à respecter la réglementation en matière de vente, de taxe et de déclaration douanières [source].

Dans tous les cas, commander sur AliExpress sera toujours plus intéressant que partout ailleurs pour ce genre de produit 🙂

De mon côté, j'ai le BLTouch officiel acheté $35 (https://www.aliexpress.com/item/32782276819.html) sur ma LK4 Pro (Marlin 2.x), et aucun soucis ! Je testerai sur une autre imprimante avec un clone un de ces 4 pour comparer.

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Le 14/05/2021 at 22:28, akdm a dit :

Attention, il ne faut pas prendre cela au mot. Le +20% va être appliqué à partir du 1 juillet 2021, et il me semble que cela va s'étendre sur 2 ans. On a le temps.

En Belgique (je ne sais pas pour la France), il a été demandé à la Poste (BPost) d'appliquer les frais de dédouanement et d'importation à partir du 1° juillet, de manière systématique et ce, même pour les achats effectués avant cette date.

Bpost a informé chaque client (tout le monde ayant acheté sur un site de vente en ligne a reçu un courrier personnalisé pour l'informer).

Bpost effectuera les démarches, informera le client et lui enverra un bulletin de paiement, si le client paie, Bpost traitera la demande et débloquera le colis pour envoi aux douanes. Les frais d'importation et de douane sont calculés sur la valeur déclarée (valeur colis + frais de port).

Si le colis est refusé aux douanes (contrefaçon, colis interdit, arme, etc), aucun remboursement ne sera effectué.

Si la valeur déclarée n'est pas conforme, les douanes renvoient à Bpost qui imposera un tarif forfaitaire (bien plus cher).

Donc comme j'ai compris, selon les exemples fournis dans le courrier, certains colis pourraient augmenter du double par rapport à maintenant. (tout ce qui coûte moins de 22€ je crois est exempt de ces frais actuellement).

Je vais donc me commander des excentriques, des courroies, un 3D touch, un tapis isolant, etc pour me faire une réserve.

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Bonjour 

je voudrais déjà remercier tout le monde pour le travaille que vous faites, j'ai suivit il me semble toute la procédure mais j'ai un soucis dans le reglage du offset  j'ai une mesure qui me parait exotique -19.64 je l'avais déjà régler (à -12.10) mais a cause il semblerais de la vis du bltouch trop serré celui avait un soucis ( chose régler il me semble) le soucis c'est que maintenant le offset s'additionne au lieu de s'annulé.

quand je tente de refaire un offset il faudrait que je descende encore ... j'ai tenté de réinstallé le fichier .HEx  en pensant récrire par dessus mais quenini , 

et quand je tente de laisser comme cela et que je fait un G29 via octoprint 

 Capture.PNG.571b4ff1bc3002f3c53a4b75bf2d89e5.PNG

cela lui plait pas du tout 

je vous sollicite car la je suis perdu

merci d'avance

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Les vis du bl touch ne doivent pas être serrées, les petits ressorts sont là pour éviter de tout casser en cas de fottement ou autre.

Je crois que Marlin gère un offset de 2 mm max.

Je recherche la procédure qui m'a aidé à gérer ça et si je trouve je la mettrais ici.

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Bon j'ai réussi à trouvé mon soucis , donc 1 mon bltouch avait bien un soucis avec la fameuse vis qui était trop serré merci au site pour leur sav componzan (je sais pas si peux les cité et un modérateur peux l'effacer au cas ou )

2 pour le offset c'était bien un vidage de la mémoire du offset qu'il fallait faire et le régler ensuite et en fouillant dans marlin (écran) j'ai trouvé le reset eprom qui à marché et la réglage du offset de nouveau et tout marche nickel 

Merci à bestor qui m'a confirmé la piste que je devais creuser avec le 2mm max 🙂 

et pour le coup des ressort alors la je sèche je l'ai pas mit et j'ai fouiller et je sait pas si cela est normal du coup 

ne changer rien vous êtes au top ici   

Modifié (le) par cybot
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bon c'est pire qu'une foret cette manip je règle un soucis un autre apparait après lol.

j'ai la température qui oscille énormément réglé à 215 et elle oscille entre 210 et 220   et l'impression ne démarre pas 

Recv:  T:209.30 /215.00 B:60.01 /60.00 @:127 B@:30 W:9
Recv:  T:209.49 /215.00 B:59.99 /60.00 @:127 B@:33
Recv:  T:209.65 /215.00 B:60.00 /60.00 @:127 B@:31 W:9
Recv: echo:busy: processing
Recv:  T:210.35 /215.00 B:59.99 /60.00 @:127 B@:33 W:9
Recv:  T:210.70 /215.00 B:60.00 /60.00 @:127 B@:31

et cela remplis la zone tampon , j'ai refait le g code avec vos suggestion de g code de démarrage et de fin 

Une piste les pro ?

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il y a 2 minutes, cybot a dit :

j'ai la température qui oscille énormément réglé à 215 et elle oscille entre 210 et 220

A tu déjà fait un réglage de PID ? https://www.youtube.com/watch?v=_2TSIjD6CBM

et/ou alors tu a un ventilo qui souffle sur la sonde de mesure de la température ?

et/ou il te faut mettre une protection au bloc chauffant comme une chaussette en silicone ?

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alors pour le pid je ne connaissais pas merci un truc de plus d'appris 

Capture.PNG.9ea21526a0bceaefb45cb5c62679e214.PNG

cela semble correct , par contre oui en effet j'ai mit le support de daemon crack avec un nouveau ventilo suemon 24v donc il me faudrait une chaussette peut être ?, d'ailleurs j'ai remarqué que le ventilateur du haut pour refroidir la pièces c'est on ou off via  l'écran (des que je met en dessous de 100%c'est off)  on peut pas régler le pourcentage?, je sais pas si cela est normal ? 

Modifié (le) par cybot
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il y a 48 minutes, cybot a dit :

par contre oui en effet j'ai mit le support de daemon crack avec un nouveau ventilo suemon 24v donc il me faudrait une chaussette peut être ?

Peut être ou alors trouver un moyen de bien diriger le souffle sur l'impression et non sur le bloc de chauffe.

il y a 48 minutes, cybot a dit :

j'ai remarqué que le ventilateur du haut pour refroidir la pièces c'est on ou off via  l'écran (des que je met en dessous de 100%c'est off)  on peut pas régler le pourcentage?, je sais pas si cela est normal ? 

Pour moi, non tu devrait avoir la possibilité de le faire tourner (le ventilateur qui souffle sur l'impression) a des vitesses différentes (mais pas celui qui souffle sur le heatbreak ...), peut être le ventilateur qui n'est pas adapté ? ou alors un problème de sortie PWM de la carte ... mais je ne suis pas un expert là dedans ... il me semble avoir déjà vu des sujet avec se genre d’histoires mais a retrouver ...

Modifié (le) par PPAC
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