Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

Salut,

je regardais un article sur le support officiel du BLTouch par Longer, via la mise à disposition officielle du firmware modifié 0.3.5, j'ignorai d'ailleurs qu'il y avait un firmware officiel, j'avais modifié moi-même les sources via l'aide du forum.
Du coup je suis (re)tombé sur le github de Longer consacré à Marlin 2 : https://github.com/LONGER3D/Marlin2.0-lgt

@DGR70

Le github que tu proposes, se base sur ces sources officielles, ou es-tu vraiment parti "de rien" pour faire les tiennes ?
Que penser du coup des sources officielles ?

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 23 heures, azior a dit :

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes a suivre pour installer marlin sur une Lk4 pro, installer un Bltouch et changer les dimensions 

 

Merci beaucoup 🙂

LK4 pro tourne déjà sous Marlin.

Pour le bltouch, je suppose que c'est le même que pour un 3DTouch, tu n'as qu'à prendre le Marlin 2 de DRG70, il fonctionne parfaitement. Bien sûr, je suppose que tu as lu ce post et d'autres et que tu as essayé avant de venir poser ta question ici, donc une question plus précise serait la bienvenue, qu'as-tu comme problème?

Changer les dimensions? Pourquoi faire? je ne comprends pas trop ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je suis passée sous la version de Marlin développée par @DGR70  (Merci d'ailleurs, c'est du très beau travail !).

Jusqu'à présent pas de problème, mais cela fait deux fois que ma longer lk4 Pro s'arrête en cours d'impression (une fois l'écran est resté figé impossible de faire quoique ce soit, j'ai essayé de débrancher l'imprimante pour voir si l'impression pouvait reprendre. L'autre fois cela m'a fait sortir de l'impression, la buse et le plateau se sont remis à 0 en T°). Avez-vous des pistes de recherche à me suggérer ?

Je précise que la pièce qui crache en cours de route a déjà été imprimée jusqu'au bout, par ailleurs j'ai changé la carte SD pour voir si le problème pouvait venir de là... visiblement non.

Je refais actuellement un test en ayant débranché la prise connectée qui me permettait d'éteindre l'imprimante à distance... Je me dis qu'elle n'est peut être pas stable...

Sinon je me demande si lorsque l'entrainement de la bobine est un peut moins fluide (c'est le cas depuis que j'ai installé ma bobine dans une boite pour essayer de réduire l'impacte de l'humidité ambiante), est ce que cela peut poser problème ?

Merci d'avance de vos lumières 😉

Modifié (le) par Elyse
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec ma lk4 Pro + 3dtouch; J'arrive à imprimer sans problème pendant plusieurs heures.... Marlin 2 de DGR70.

Le frottement dû à ta boîte peut forcer sur le filament.... Mais à toi de tester ton extrusion pour le savoir.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bestor a dit :

Aucun problème avec ma lk4 Pro + 3dtouch; J'arrive à imprimer sans problème pendant plusieurs heures.... Marlin 2 de DGR70.

Le frottement dû à ta boîte peut forcer sur le filament.... Mais à toi de tester ton extrusion pour le savoir.

Bonjour,

Merci de ta réponse, jusqu'à présent je pouvais moi aussi imprimer pendant des heures avec une config proche de la tienne puisque j'ai un blTouch.

Mon test d'hier sans la prise connectée s'est avéré être le bon, à priori le problème vient bien de cette dernière. J'ai enfin réussi à refaire mon print (de 9h30) sans qu'il ne s'arrête en cours de route. 

Solution à valider sur les prochains prints 😀

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/10/2021 at 09:49, Akura a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà testé la version de Longer voir s'il y a une différence avec la version de @DGR70 ?

Salut à tous, 

J'ai acheté une LK4 pro il y a un mois et rajouter le BLtouch en suivant le tuto sur le site de longer3D avec leur firmware 0.3.5 BLtouch du 01 février 2021  lien ici:

https://drive.google.com/file/d/1apFjfNncIgkztS94fS2bzlbUSWBZCtGH/view

Et le lien aussi de leur Tuto pour installer le BLtouch

Tutorial of bltouch for longer

Ma machine était livré en firmware pour Ecran 0.3.1 et Carte mère 0.3.5 

J'ai simplement flashé le firmware du lien officiel pour la carte mère. Le BLtouch fonctionne sans soucis. Mais l'interface de l'écran est restée d'origine, du coup je n'avais pas de menu pour le Z offset, obliger de connecter imprimate au PC avec pronterface pour apprendre le zero axe Z avec le capteur. Pas très pratique.

J'ai découvert ce topic et du coup flashé avec le firmware de DGR70, Merci à lui pour son travail qui m'a permis de gagner pas mal de temps. 

Les plus du firmware DGR70 par rapport à celui de longer3D:

+ Plusieurs modes de leveling, dont le réglage du Z offset via l'écran
+ 3 presets pour les températures selon le filament
+ déplacement dans les axes XYZ de 10, 1 et aussi 0.1mm
+ PID température bed et nozzle
+ Correction du Z offset en cours d'impression
+ Luminosité de l'écran
+ Volume haut parleur (je ne sais pas si çà sert à quelque chose)
+ Reset eeprom
+ Reset BLtouch
+ Notification en bas de l'écran de ce qui se passe ( sympa 🙂 )

Egalement, j'ai remarqué que les menus pop up sont plus détaillés.

Joli boulot!

Au cas ou il y aura d'autres versions de ce firmware, serait il possible d'ajouter la fonction de surbrillance lorsqu'on sélectionne un fichier dans la carte SD? Le nom du fichier apparait bien en bas à gauche mais çà fait un peu bizarre de sélectionner un fichier en ayant l'impression de ne pas avoir toucher l'écran.

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis passé sous marlin 2.0.9.3 pour la lk4 pro mais je me pose une question:

Comment changer les temperatures de préchauffage pour le pla, l'abs et le petg?

Les valeurs d'origine ne me conviennent pas forcement.

Je pense à un réglage au niveau du firmware de l'ecran car les présélections dans le fichier de configuration de marlin n'y change rien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages par défaut pour le PLA, L'ABS et le PETG sont des réglages de préchauffage et ne remplacent pas ceux que tu dois introduire via ton slicer ou tes profils matériaux

Perso, je préchauffe pour mettre en place le filament et faire mon G29 manuellement (ou via le menu). Et dans mon gcode, je ne fais plus le G29, je rappelle seulement la dernière map enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais pour les températures mais j'aimerais mémoriser les valeurs que j'utilise .

J'imprime mon ABS sur un bed à 110, donc le préchauffer à 80, cela ne me sert pas.

Si je pouvais choisir, cela serait plus simple.

 

Et pour le nivellement, j'utilise l'autonivellement depuis l'écran puis un M420 S1 Z15 dans le gcode de depart.

Modifié (le) par Romain80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bestor a dit :

pourquoi le z15

pour arrêter la correction à partir de 15mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bestor a dit :

tu n'as qu'à cliquer sur le petit rond température et choisir avec le clavier...

pour le rappel du g29 (map enregistrée), pourquoi le z15?

Bonjour.

C'est ce que je fait, je voulais juste savoir si je pouvais changer les préréglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Savate a dit :

pour arrêter la correction à partir de 15mm

Merci, je ne connaissais pas. Je croyais que cura recalculait en une espèces de réglages adaptatifs pour finir à plat.

Ce réglage de z15 ne risque-t-il pas de faire une espèce d'accroche de la buse à z15 justement? Quel serait le z optimal? z15, z30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Romain80 a dit :

Bonjour.

C'est ce que je fait, je voulais juste savoir si je pouvais changer les préréglages.

ça doit pouvoir se faire enrecompilant le marlin, je ne connais le gcode + M500 à rentrer manuellement pour le faire (si seulement ça existe)

Perso, j'ai mis le réglage du bed dans mon gcode de démarrage et celui-ci se base sur le profil du filament utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai une DIGGRO (clone ALFAWISE U30 PRO) et j'ai pris la version Longer LK4 PRO avec Bltouch qui fonctionne avec compilation Arduino et injection mais la version de DGR70 reste muette avec Octoprint, j'ai une erreur de port série et j'ai détecté une diff dans les fichiers au niveau de #define SERIAL_PORT_2 1 sur LONKER et #define SERIAL_PORT_2 -1 sur DGR70.

Pareil pour la vitesse que j'ai passé à 115200 en lieu et place de 250000.

Je viens de passer à #define SERIAL_PORT_2 1 et je vous fais un retour si ca intéresse quelqu'un.

Est-ce que cela vous parait normal cette différence ?

Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, c'est un échec complet, Octoprint ne communique même pas avec l'imprimante et rien sur l'écran dans Info...visiblement, j'ai un problème 😞 

J'ai remis les paramètres de DGR70 et la version qui fonctionne chez moi est Marlin2-2.0-lgt-LKxPro-bltouch-dualblower a un paramètre prêt concernant le crash mémoire à la connexion avec Octoprint. 

Je vais investiguer mais c'est curieux que la version que j'ai récupéré fonctionne et celle de DGR70, rien, nada 😞 

Le lien de la version que j'ai trouvé : https://img.shields.io/github/license/marlinfirmware/

Modifié (le) par chryss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...