Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 11/03/2022 at 14:16, zifnab a dit :

Bonjour,

quelqu'un a t-il testé les firmware Marlin 2.X de Longer ? Dispo ici : https://drive.google.com/drive/folders/1gaS8wfXHrtECP_vwtVd9a6yTknrliFqb

Salut zifnab, pourrait tu me dire où tu as été pour trouver ce lien ?
je dois plus être aussi doué avec internet, je vois pas de references à ces dossiers sur longer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/03/2022 at 11:39, lcdo44 a dit :

Salut zifnab, pourrait tu me dire où tu as été pour trouver ce lien ?
je dois plus être aussi doué avec internet, je vois pas de references à ces dossiers sur longer ...

Ici : https://www.longer3d.com/, tout en bas, il y a "Download" : https://www.longer3d.com/pages/download , puis "Firmware, Manual" https://www.longer3d.com/blogs/news/printer-download-guildeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
Le 08/05/2021 at 00:04, Jems a dit :

Salut à tous.

Je suis passé sous marlin 2.0 sur ma longer lk4 pro avec bltouch, avec le fameux firmware de DGr70. Alors je trouve le menu fabuleux ainsi que toutes les nouvelles fonctionnalités installés via celui ci. Merci pour ce gros travail !

Mais depuis, j'ai comme un saut de courroie en Y. Toutes mes impressions se décalent. J'ai retendu, détendu et même changer la courroie mais rien y fait.

Si je laisse l'impression aller au bout, je peux constater plus sieurs décalages dans différents sens. je précise également pour écarter le point dur en z que le décalage en y peut se produire a des hauteurs en z différentes.

Avez vous des idées sur la cause probable ? j'ai pas très envie de downgrader et de perdre toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Merci d'avance pour votre aide

Salut un peu tard mais ça peut servir à d'autres, ce problème n'était pas du tout lié au firmware, mais à mon ventilo de carte mère : HS donc driver en surchauffe.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai installé mon BL Touch et ce frimware.

Depuis j'ai des erreurs de chauffe. Dés que je veux lancer une impression ça plante vers 200°.

J'ai lancé un réglage du PID à 210°, ça a planté mais a réussi à 200°.

J'ai lancé une chauffe à 200° ensuite et ça a planté. Quelqu'un aurait une piste pour régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RIPOFE a dit :

Bonjour, j'ai installé mon BL Touch et ce frimware.

Depuis j'ai des erreurs de chauffe. Dés que je veux lancer une impression ça plante vers 200°.

J'ai lancé un réglage du PID à 210°, ça a planté mais a réussi à 200°.

J'ai lancé une chauffe à 200° ensuite et ça a planté. Quelqu'un aurait une piste pour régler le problème ?

Salut as tu vérifier le firmware (config.h) avant flashage pour voir si tout est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RIPOFE a dit :

J'ai eu simplement le fichier *.hex. Comment je peux en extraire le config.h ?

 

avant toute chose, Quand tu allume la machine, les température affiché sont elles cohérente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RIPOFE a dit :

Oui

 

Et quand tu as branché ton Bltouch est-ce que tu n'aurais pas débrancher rebrancher d'autres câble,ou manipuler ta sonde voir même créer un court-circuit quelque part sur la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juditek a dit :

Et quand tu as branché ton Bltouch est-ce que tu n'aurais pas débrancher rebrancher d'autres câble,ou manipuler ta sonde voir même créer un court-circuit quelque part sur la carte ?

Je n'ai rien débranché et rebranché. Je vais quand même vérifier au cas où

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vérifié les branchements et rien de suspect.

J'ai retenté des chauffes à 210° et à chaque fois ça monte à 200 ou 201° et ça redescend jusqu'à environ 195°

Ensuite il y a le message d'erreur

J'ai fait un test à 220°, ça monte à 210° redescend à 205° et plante

Mêmes delta pour une chauffe à 200°

 

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RIPOFE a dit :

Bonsoir, j'ai vérifié les branchements et rien de suspect.

J'ai retenté des chauffes à 210° et à chaque fois ça monte à 200 ou 201° et ça redescend jusqu'à environ 195°

Ensuite il y a le message d'erreur

J'ai fait un test à 220°, ça monte à 210° redescend à 205° et plante

Mêmes delta pour une chauffe à 200°

 

Refait un test en débranchement le bltouch sinon Le meilleur moyen pour vérifier si ça vient du firmware maintenant que tu connais la procédure de flashage, remet le firmware d'origine et refait un test PID ou de chauffe pour voir si ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un faux contact dans les cables. J'ai réussi à lancer une impression. Celle d'après la buse ne chauffait pas du tout. J'ai tout redébranché et rebranché et ça a fonctionné.

En tout cas merci @juditek pour ton aide.

Autre petite question : comment puis-je modifier dans le marlin l'emplacement de mon BL touch car j'ai cette tête là : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/minimus-hotend-cooler-system.

Actuellement ce n'est pas bloquant si je n'ai pas besoin de tout le plateau mais je souhaiterais régler le problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RIPOFE a dit :

A priori c'est un faux contact dans les cables. J'ai réussi à lancer une impression. Celle d'après la buse ne chauffait pas du tout. J'ai tout redébranché et rebranché et ça a fonctionné.

En tout cas merci @juditek pour ton aide.

Autre petite question : comment puis-je modifier dans le marlin l'emplacement de mon BL touch car j'ai cette tête là : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/minimus-hotend-cooler-system.

Actuellement ce n'est pas bloquant si je n'ai pas besoin de tout le plateau mais je souhaiterais régler le problème.

tu peux utiliser la commande marlin M851 qui permet de régler l'offset X et Y M851 - XYZ Probe Offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Révélation
Révélation

Bonjour,

Pour ma part j'ai montée un btt b1 sur une LK4PRO , version carte mère LGT KIT V1.0 avec BLTOUCH VOIR PHOTO .

Si ca vous intéresse je peux vous fournir branchement sur btt TFT 35 avec marlin  2.0.9.3 et le les fichier config , tous les réglages fonctionnent et le fichier config.ini ?

Actuellement je suis sur le logiciel de  simplify 3d 5.02 ave Lk4 pro , problème de jerk par rapport au 1.1.9.

Sinon PID conforme , réglage BLTOUCH ok , tous les réglages que peut proposer un BTT TFT 35 SONT OK , prise en compte des réglages avec un esp8266 ok.

 

 

IMG_20230425_101534_8.jpg

IMG_20230425_101555_2.jpg

IMG_20230425_104000_5.jpg

IMG_20230425_101516_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, 

J'ai une intérogation concernant ma lk4 pro sous marlin 2x de DGR70, Je viens de m'appercevoir que suite à une coupure de courant en cours d'impression, L'imprimante s'est bien rallumée mais je n'ai pas vu comme on fait pour reprendre l'impression?

Il me semble que cette feature était presente dans le firmware d'origine? 

Merci pour vos réponses 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjours quelqu'un pourrait m'aider svp je vous explique mon problème.

Après beaucoup de temps passer a chercher le problème de ma longer lk4 pro doit être le gcode qui n'est pas correct et j'ai beau le changer rien ne change.

Au début de l'impression la buse va soit ce levé et commencé a imprimé dans le vide soit descendre mais quand elle descend elle continue a descendre et imprime dans le plateau ce qui est vraiment embêtant car sa ma fait fondre la moitié du plateau et si je veux lancer une impression a peu près correcte il faut que j'éteigne l'imprimante au bon moment avant que cela touche le plateau puis  régler  manuellement la hauteur de la buse pour rallumé l'imprimante et encore sa n'a pas l'air de marcher car au milieu de l'impression  la buse va se rebaissé petit a petit dans l'impression.

Je ne sait pas si quelqu'un a un peu près compris mon problème, je l'explique forcément mal vue que c'est ma première imprimante 3d mais svp que quelqu'un m'aide. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...