Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

hello, déjà, c'est cool cette 1.5, à voir si elle fonctionne, mais dommage pour les sources ... ils l'ont buildé, mais ne partage pas le code 😕 .

et, c'est bizarre leur manière de flasher ça ... 


par contre, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais apparement la v2 de marlin est déjà disponible chez compozan
https://shop.compozan.com/imprimante-3d-longer3d-lk4-pro-fdm-220x220x250mm-opensource-marlin-2x
Dans les specs, il y à bien marqué que la LK4 pro, est déjà sous marlin v2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si eux l'ont, alors la mienne (commandée sur le store officiel AliExpress de Longer sur l'entrepôt CZ), que je recevrai demain ou jeudi devrait aussi l'avoir. Je verrai bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, akdm a dit :

Si eux l'ont, alors la mienne (commandée sur le store officiel AliExpress de Longer sur l'entrepôt CZ), que je recevrai demain ou jeudi devrait aussi l'avoir. Je verrai bien !

après, à voir ... 

je crois que c'est un membre du forum qui gère compozan ... Donc je trouve ça bizarre qu'on ai pas de news, il faudrait voir avec leur support .
Après, wait & see, tu nous diras 😄 . ( la mienne n'est pas encore partie de chez longer, donc j'aurais aussi potentiellement le 2.0.x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de Compozan vient de me dire que les LK4 Pro sont ship avec Marlin 2.x depuis courant février, mais comme je l'ai mentionné sur ce thread, Longer publieront le code source des LK4 Pro en Marlin 2.x courant cette année (ça met quand même en question le respect de la licence GPL…)

Le 03/05/2020 at 10:32, akdm a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, Longer m’a répondu en annonçant le support de Marlin 2 pour les LK4 Pro (et U30 Pro aussi; à mon avis) cette année mais sans date précise: efcd8f66e6d1de742c09801fffe5fad9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, akdm a dit :

Le support de Compozan vient de me dire que les LK4 Pro sont ship avec Marlin 2.x depuis courant février, mais comme je l'ai mentionné sur ce thread, Longer publieront le code source des LK4 Pro en Marlin 2.x courant cette année (ça met quand même en question le respect de la licence GPL…)

ahhhhh ! Donc ils sont sous marlin 2, mais on ne peut pas le builder nous même ! Oui logique .

Du coup, pas de BL touch and co tant qu'ils n'ont pas diffusé le code 😕 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, thib3113 a dit :

ahhhhh! So they're under marlin 2, but we can't build it ourselves! Yes logical.

So, no BL touch and Co as they have not released the code 😕 ..

But one can save the firmware from a newer device and share it to the community. I know it's not perfect, but at least everyone can get the new firmware that way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thib3113 a dit :

hello, already, it's cool this 1.5, to see if it works, but too bad for the sources ... they built it, but do not share the code 😕 .

and, it's strange their way of flashing that ... 

 

I flashed mine with Cura, took 30 seconds. Don't understand why the took the harder way 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, akdm a dit :

Do you have the procedure to do that? I’ll do it if it can help.

Yes, it's quite simple. Connect your printer to your PC with a USB cable. Ensure you have CH340 driver installed. You need to setup your printer within Cura (there's an Alfawise U30 profile, but you can use Ender3 as well). 

Then go to Settings/Printer/Manage Printers/, there highlight your printer and you'll see the Update Firmware button. Choose custom firmware, browse the .hex file and you're done. The update will took around 30 secs or so.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lukacs.attila a dit :

Yes, it's quite simple. Connect your printer to your PC with a USB cable. Ensure you have CH340 driver installed. You need to setup your printer within Cura (there's an Alfawise U30 profile, but you can use Ender3 as well). 

Then go to Settings/Printer/Manage Printers/, there highlight your printer and you'll see the Update Firmware button. Choose custom firmware, browse the .hex file and you're done. The update will took around 30 secs or so.

I meant to get the firmware off the printer, not an update 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lukacs.attila a dit :

I flashed mine with Cura, took 30 seconds. Don't understand why the took the harder way 🙂

@lukacs.attila

What do you think about this firmware?
Could you please give me your impressions?
I'm in touch with the developer, Is important to have the first feedback!

Thanks in advance!

-----------------

Que pensez-vous de ce firmware?
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner vos impressions?
Je suis en contact avec le développeur, c'est important d'avoir les premiers retours!

Merci d'avance!

Modifié (le) par lumanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lumanga a dit :

@lukacs.attila

What do you think about this firmware?
Could you please give me your impressions?
I'm in touch with the developer, Is important to have the first feedback!

Thanks in advance!

-----------------

Que pensez-vous de ce firmware?
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner vos impressions?
Je suis en contact avec le développeur, c'est important d'avoir les premiers retours!

Merci d'avance!

Hi, I only flashed it (also the screen firmware), but didn't have the time to print anything. I've played with the menus, seems ok. The only thing not clear is the version number (1.5). Can you please ask the devs to clarify: is it 2.0 or not? (If 2.0 which branch did they use)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lumanga a dit :

@lukacs.attila

What do you think about this firmware?
Could you please give me your impressions?
I'm in touch with the developer, Is important to have the first feedback!

Thanks in advance!

-----------------

Que pensez-vous de ce firmware?
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner vos impressions?
Je suis en contact avec le développeur, c'est important d'avoir les premiers retours!

Merci d'avance!

C'est possible demander pour publier un repo git ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lumanga a dit :

Je ne comprenais pas, dans quel sens, pourquoi?

Le firmware Marlin est basé sur une licence GPL v3.0 (ici pour plus de détails sur la licence, ici pour celle sur le repo de Marlin), ce qui signifie que toute modification doit obligatoirement entraîner une publication des sources modifiées, tout en gardant cette même licence (pour éviter de faire trop de HS, voir ici en cas de violation des restrictions du GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lumanga a dit :

Je ne comprenais pas, dans quel sens, pourquoi?

Je parle de la version italienne 1.5. Il y a juste le binaire releasé , aucune source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SadE a dit :

Je parle de la version italienne 1.5. Il y a juste le binaire releasé , aucune source.

J'ai installé la version "italienne" pour la tester. Il est dérivé de MARLIN 1.1.9 (le nombre 1.5 je ne sais pas ce que cela signifie !!)

... J'ai probablement eu tort de mettre le message dans cette section, supprimez-le si vous le jugez incorrect par le titre de la discussion MARLIN 2.x ...

Modifié (le) par lumanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lumanga a dit :

J'ai installé la version "italienne" pour la tester. Il est dérivé de MARLIN 1.1.9 (le nombre 1.5 je ne sais pas ce que cela signifie !!)

... J'ai probablement eu tort de mettre le message dans cette section, supprimez-le si vous le jugez incorrect par le titre de la discussion MARLIN 2.x ...

Par contre j'ai l'impression qu'il n'y  a pas  le réglage du step de l'extrudeur depuis l'interface grapihque dans cette version , tu  confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lumanga a dit :

immagine.png.b71e99c2c16f38fad2f96e3aee03bfbe.png

Oops j'étais passé à coté (c'est le Axles settings qui m'a perturbé je pense) . Merci !

Et tu peux faire une calibration du plateau sans qu'il coupe la résistance de chauffage de celui-ci ?

Modifié (le) par SadE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Igor Silva a dit :

Então, onde você conseguiu a versão italiana?
eles poderiam liberar o arquivo?

Você pode usar o Google Translate sff, nem todas a pessoas aqui falam o entendem Português 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, akdm a dit :

Você pode usar o Google Translate sff, nem todas as pessoas aqui falam o entendem Português 🙂 

Désolé, la traduction était incorrecte. J'ai installé la version italienne et elle ne convient pas à ceux qui utilisent BLTOUCH. Il est nécessaire de modifier certaines lignes de Marlin, mais sans le code source c'est compliqué

Modifié (le) par Igor Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...