Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Igor Silva a dit :

Desculpe, a tradução estava errada. Instalei a versão italiana e não é adequada para quem usa BLTOUCH. É necessário mudar algumas linhas de Marlin, mas sem o código fonte é complicado

Não faz mal, esse fórum é francês, é melhor escrever em Francês mesmo se a tradução esta errada. Você também pode traduzir do inglês se souber escrever em inglês.  🙂

No folder tem dois arquivos: "con ABL" e "senza ABL", ABL = Automatic Bed Levelling. Não sei se funciona com ou BLTouch o um outro modelo.

----

Il y a deux fichiers dans le dossier: "con ABL" et "senza ABL", ABL = Automatic Bed Leveling. Je ne sais pas si cela fonctionne avec BLTouch ou un autre modèle par contre.

Modifié (le) par akdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, akdm a dit :

no faz mal, esse fàrum é francês, é melhor escrever em Francês mesmo se a traduçao esta errada. Você também pode traduzir do inglês se souber escrever em inglês. 🙂

Nenhuma pasta tem deve arquivos: "con ABL" e "senza ABL", ABL - Nivelamento automático da cama. Não sei se funciona com ou BLTouch o um outro modelo.

----

Há dois arquivos na pasta: "con ABL" e "senza ABL", ABL - Nivelamento automático da cama. Não sei se funciona com BLTouch ou qualquer outro modelo.

299/5000
 
 
 
Oui, j'avais écrit en français. Cependant, le traducteur automatique a mis le texte en portugais
ce qu'il appelle ABL dans le firmware, c'est en fait MESH BED LEVELING.
#Define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN non requis pour utiliser avec marlin est actif
Désolé pour mon français. Utiliser le traducteur Google
Modifié (le) par Igor Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

548/5000
 
 
 
Je l'ai testé ici en utilisant la butée standard
ce que fait ABL est de permettre l'utilisation de babystep pour effectuer un réglage fin sur l'axe Z et générer un maillage
rien d'autre
en attendant les binaires marlin pour que je puisse comparer le firmware compilé avec ma version personnalisée, afin d'ajuster certains paramètres

Apparemment, ils ont une politique avec Longer (qui n'a pas beaucoup soutenu les développeurs) et veulent garantir leur travail sans que l'entreprise elle-même ne l'approprie dans les futures mises à jour (probablement licence Creative Commons)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lumanga a dit :

NE FONCTIONNE PAS avec "BLTouch".

Je suis rien Bìsenza ou avec ABL.
Ils doivent d'abord tester la version dédiée à BLT.!

Je l'ai testé ici en utilisant la butée standard
ce que fait ABL est de permettre l'utilisation de babystep pour effectuer un réglage fin sur l'axe Z et générer un maillage
rien d'autre
en attendant les binaires marlin pour que je puisse comparer le firmware compilé avec ma version personnalisée, afin d'ajuster certains paramètres

Apparemment, ils ont une politique avec Longer (qui n'a pas beaucoup soutenu les développeurs) et veulent garantir leur travail sans que l'entreprise elle-même ne l'approprie dans les futures mises à jour (probablement licence Creative Commons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai envie d'installer Marlin 2.x sur ma LK4 Pro mais pour l'instant j'ai un peu de mal à me faire une idée à la lecture de ce fil de discussion : est-ce qu'il est possible de l'installer sans problème ou bien il vaut mieux attendre la version officielle de Longer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutos atrás, Amundsen disse:

Boa noite

Quero instalar o Marlin 2.x no meu LK4 Pro mas por enquanto tenho um pouco de dificuldade para ter uma ideia ao ler este segmento: é possível instalá-lo sem problema ou é melhor esperar pela versão oficial do Longer?

n'a pas marlin 2.0 pour LK4 Pro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amundsen a dit :

Bonsoir,

J'ai envie d'installer Marlin 2.x sur ma LK4 Pro mais pour l'instant j'ai un peu de mal à me faire une idée à la lecture de ce fil de discussion : est-ce qu'il est possible de l'installer sans problème ou bien il vaut mieux attendre la version officielle de Longer?

pour le moment, on à pas les sources pour la version 2.0, il faut attendre les sources de longer, qui ne devrait pas tarder (enfin j'espère)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, il y a visblement encore des problemes de layer shift avec Marlin 2.0 et les CPUs AVR. C'est beaucoup moins present avec les CPUs 32 bits. En tout cas, sur le fil des Layershift c'est principalement des utilisateurs de cartes 8 bits qui font des posts en ce moment. 

 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/12403

Cheers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le sujet sur le Marlin 1.1.9:

Et je voulais savoir comment je pouvais Backup le firmware d'origine qu'il y a dans mon U30 Pro, au cas ou il y est un problème quand j'installe ce Firmware modifié.

 

Merc

Le 05/05/2020 at 09:47, lumanga a dit :

Salut tout le monde,
Je voulais vous informer que les Italiens ont compilé une version et améliorée de MARLIN 1.1.9 pour Alfawise U30 Pro et LONGER LK4 Pro.

Nouvelles fonctionnalités implémentées depuis la dernière version de Marlin 1.1.9 Standard:

  • Ajout dans le menu "tune" de la possibilité d'ajuster les réglages de chaque axe:
  •  Pas / mm;
  •  vitesse d'avance;
  •  Accélérations;
  •  Jerk;
  •  décalage Z;
  • Ajout dans le menu "utilitaires" de la possibilité de réaliser l'ABL (Auto Bed Leveling);
  • Dans le menu fichier, la possibilité de mettre à jour la page (Fonctionnalité utile pour ceux qui ont un adaptateur micro-SD vers SD).


Voici le LIEN Facebook avec la VIDEO.

https://www.facebook.com/groups/1956466614652527/permalink/2349269868705531/


TÉLÉCHARGER le dossier:

https://drive.google.com/drive/folders/1bP6MAnR3bSvpI4uZ0nGY7UugznJF8Qbw?fbclid=IwAR1J-AfrzhwvwdhjR0Eavjwda4ACHiLJEoNhkottAie0sZVG4mIozZFiNJ8

Marlin2-ITA-MOD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C0D3X a dit :

Je viens de voir le sujet sur le Marlin 1.1.9:

Et je voulais savoir comment je pouvais Backup le firmware d'origine qu'il y a dans mon U30 Pro, au cas ou il y est un problème quand j'installe ce Firmware modifié.

 

Merc

Regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 at 12:05, akdm a dit :

Le support de Compozan vient de me dire que les LK4 Pro sont ship avec Marlin 2.x depuis courant février, mais comme je l'ai mentionné sur ce thread, Longer publieront le code source des LK4 Pro en Marlin 2.x courant cette année (ça met quand même en question le respect de la licence GPL…)

Ah oui j'avoue c'est pas ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous, j’ai reçu ma LK4 Pro jeudi, et je suis en 1.1.9, non en 2.0. Même si je ne l’ai pas achetée sur Compozan, je demanderai s’ils sont sur de l’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Cela fait 2 semaines que je travaille sur le code Marlin 2.0 pour intégrer l ecran U30 Pro au dessus de l'API ExtUI.
Pour l instant j ai les fonctionnalités de base (Home/Tune/Move/Files/Print).

Je suis en train de peaufiner power loss recovery et filament runout.

Quelqu'un a deja essaye ca ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatro horas atrás, '2020' disse:

Bom dia a todos vocês,

Já se passaram 2 semanas desde que eu trabalhei no código Marlin 2.0 para integrar a tela U30 Pro acima da API ExtUI.
Por enquanto, tenho os recursos básicos (Home/Tune/Move/Files/Print).

Estou no processo de recuperação de perda de energia e escoamento de filamentos.

Alguém já tentou isso aqui?

puis-je vous aider avec le développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 at 12:27, _2020_ a dit :

Bonjour a tous,

Cela fait 2 semaines que je travaille sur le code Marlin 2.0 pour intégrer l ecran U30 Pro au dessus de l'API ExtUI.
Pour l instant j ai les fonctionnalités de base (Home/Tune/Move/Files/Print).

Je suis en train de peaufiner power loss recovery et filament runout.

Quelqu'un a déjà essaye ca ici?

C'est super ! Merci pour l'initiative 🙂

Il y a 14 heures, _2020_ a dit :

Sure, that would be fun to work on that together and get out something really good!

Have you a git-something or anything to collaborate on your latest version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/05/2020 at 16:45, lukacs.attila a dit :

You have to change the screen firmware as well.

J'ai testé les 2 Longer et Alfawise car les partiee Z-offset et ABL m'intéressaient et ça ne marche pas. Les écrans sont sympa et à priori pleins de paramètres seraient configurables.

J'utilise un BLTouch officiel peut etre que leur firmware n'est pas pour ce capteur.

Modifié (le) par Disco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...