Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

Bon passage en Marlin 2.0 en supprimant AutoBed et LGT_ESP.

Première impression 

- Mon extrudeur claque quasi en permanence

- J'ai un "mur" qui s'est créé lors d'une impression de raft

- le débit de l'extrudeur est super bizarre, j'ai des patés un peu partout ...

Je fais repasser en FW "d'origine", relancer la même impression (Cura 4.7, impression USB) et voir si ça fait une différence.

J'ai pris direct du Github et j'ai compilé, j'espère que j'ai pas d'autres réglages à faire que j'ai oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, j'ai fait quelques tests et je n'ai eu aucun de ces problèmes. J'ai imprimé deux cubes de test avec SuperSlicer, que je dois encore apprendre à utiliser pleinement, et après avoir ajusté la rétraction, il m'a imprimé un beau cube. L'USB, je pense, pourrait poser des problèmes si le PC ralentit ou se fige, avez-vous essayé la SD? Je travaille sur un firmware avec de nouvelles fonctions supplémentaires que je chargerai dès que je serai prêt 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous dire les paramètres du micrologiciel ou le slicer? Pour le slicer, je peux vous envoyer les fichiers ini, mais comme je l'ai dit je n'ai pas eu l'occasion de faire d'autres tests, pour l'instant j'essaye de connecter les pilotes en mode UART, cependant je n'ai rencontré aucun de vos problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur des 2 jeux de paramètres en fait. A la fois le microgiciel et le slicer.

Après, c'est peut être parce que j'ai modifié le fichier (changé l'orientation de la pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour ceux qui possèdent une Longer LK4 pro avec BlTouch ce lien devraient vous intéresser : https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro

- Intégration de Marlin version 2.0.7.2 avec prise en charge du touchcreen DWIN T5UID1  (Merci @Desuuuu)

- Firmware écran spécifique a la Longer LK4 (verticale) inspiré de l'ecran original Longer

- Auto-nivellement avec Bl-touch

- Babystepping

- autocalibration des PID (buse e plateau)

- Menu Gcode

- En français

La seule modification matériel à apporter est l'ajout du Bl-touch. (peut être fonctionne sans mais l'autonivellement ne sera pas opérationnel)

Attention à bien calibrer votre Bl-touch : Coordonnées X-Y-Z entre sonde et buse (Gcode M851)

devrait fonctionner aussi sous Alphawise U30 pro ... (Même carte mère LGT V1.0)

 

Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes impressions.

Modifié (le) par DGR70
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DGR70,

 

Je suis en train de tester votre firmware, ma première impression est en cours en ce moment. Cela se passe plutôt bien alors qu'avant je galérais ! C'est un très beau travail merci.

J'ai repris votre source que j'ai compilé moi-même. Une première pour moi ! Cela semble bien fonctionner sauf que la version que j'ai compilée est en anglais. J'ai vu que vous avez publié une version en français. Comment puis-je faire sous Visual Studio Code pour compiler ma version en français ?

 

J'ai pourtant bien ce code dans configuration.h

#define LCD_LANGUAGE fr_na 

 

Mais les messages affichés sur l'écran LCD son en anglais.

 

Merci d'avance d'avance pour votre aider.

 

Bonne année !

Modifié (le) par Akura
ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je teste aussi et aucun souci en français .

très bon boulot DGR70 !

il faut bien penser à mettre à jour le firmware de l écran avec la version française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DGR70,

est il possible de modifier le firmware écran pour une version sans bltouch ( mesh bed leveling ), j'ai regarder par curiosité via DGUS Tools mais le temps de comprendre comment cela fonctionne tu aurait peut être plus de facilité a m'expliquer les modification a faire si cela t'es possible, a moins que tu es déjà une version sous le coude firmware marlin compris ?

Petite parenthèse : il y a pas une erreur au niveau de la dimension du bed dans le firmware ?

else
  #define X_BED_SIZE 220  // for LK4 pro
  #define Y_BED_SIZE 200  // for LK4 pro
#endif
Modifié (le) par juditek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akura a dit :

Bonjour DGR70,

 

Je suis en train de tester votre firmware, ma première impression est en cours en ce moment. Cela se passe plutôt bien alors qu'avant je galérais ! C'est un très beau travail merci.

J'ai repris votre source que j'ai compilé moi-même. Une première pour moi ! Cela semble bien fonctionner sauf que la version que j'ai compilée est en anglais. J'ai vu que vous avez publié une version en français. Comment puis-je faire sous Visual Studio Code pour compiler ma version en français ?

 

J'ai pourtant bien ce code dans configuration.h


#define LCD_LANGUAGE fr_na 

 

Mais les messages affichés sur l'écran LCD son en anglais.

 

Merci d'avance d'avance pour votre aider.

 

Bonne année !

la version en fr est ici https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro/releases/tag/2.0.7.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

 

Merci pour vos retour et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.

Merci a Juditek pour la remarque sur la taille du plateau, j'ai effectivement fait une erreur c'est bien 220 et non pas 200

image.png.9f4ebd90ed873c9bf36c4a44e2991c53.png

- pour le probleme de langage, effectivement je n'avais pas encore synchroniser mes modification sous Github. Désolé c'est maintenant chose faite . (seul le firmware Marlin est modifié)

Sources mises à jour : https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro

Firmware Marlin compilé mise à jour (version Francaise) :

https://github.com/DaGr70/Marlin_Longer_LK4_pro/files/5760597/Longer_LK4_pro_bltouch_French.zip

--------------------------------------------

 

Pour une utilisation sans BL-Touch, le principal probleme est que la "library" fournie  par Desuuuu ( DGUS_LCD_UI_RELOADED) ne fonctionne qu'avec une sonde : (cf erreur de compilation sans Bl-touch activé)

image.png.d8d3619bf82c4e501301a8919937745d.png

- cependant nous pouvons faire croire qu'il i a un BL-touch mais  conserver le endstop classique. (Connecté sur les même pins GND& D35)

-Dans Dgus tools nous pouvons tenter de supprimer les boutons liés au BL-touch : (autonivellement...)

- Si on garde le endstop d'origine inutile d'activée le  Z_Safe_homing (cela évitera à la buse de faire le homing au centre du plateau

image.png.f8a78473cf6c0cb7bba298c2eeeda5bb.png

Bonne soirée

Modifié (le) par DGR70
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DGR70,

 

J'ai remarqué quelques différences dans le fichier configuration.h de votre firmware par rapport au dernier firmware posté par Longer.

 

Avez-vous une idée de ce que cela peut impliquer ? Voici quelques exemples :

Votre firmware :

#define MOTHERBOARD 1050  //for lk4 pro pinout integration

Firmware Longer :

#define MOTHERBOARD 33

Votre firmware :

  // //Longer lk4 pro values from pidautotune
    #define DEFAULT_Kp  31.08  
    #define DEFAULT_Ki   2.71
    #define DEFAULT_Kd  89.10

Firmware Longer :

#define DEFAULT_Kp 22.2
#define DEFAULT_Ki 1.08

#define DEFAULT_Kd 114

Votre firmware :

//Longer lk4 pro values from pidautotune
  #define DEFAULT_bedKp   102.92
  #define DEFAULT_bedKi    16.53
  #define DEFAULT_bedKd   427.16

Firmware Longer :

#define DEFAULT_bedKp 10.00
#define DEFAULT_bedKi .023

#define DEFAULT_bedKd 305.4

Votre firmware :

#define X_DRIVER_TYPE  TMC2208_STANDALONE   // for longer lk4 pro
#define Y_DRIVER_TYPE  TMC2208_STANDALONE   // for longer lk4 pro
#define Z_DRIVER_TYPE  TMC2208_STANDALONE   // for longer lk4 pro

Firmware Longer :

#define X_DRIVER_TYPE A4988
#define Y_DRIVER_TYPE A4988

#define Z_DRIVER_TYPE A4988

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ki kp et kd c'est plus ou moins specifique à chaque machine, c'est les parametres pour la regulation de temperature.
Idealement il faudrait que chacun fasse les siens  sur chaque machine.

Par contre j'ai pas de recul sur la question des drivers, j'ai dejà lu parci-parla que les tmc etait interchangeable avec les allegro sans besoin de changer de parametres dans marlin.
Je suis curieux de savoir quelle différence ça joue.

pour la definition des cartes mere et des pin, je ne sais pas non plus, j'attend la réponse de l'auteur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les propos de lcdo44 pour les PID par contre il doit y avoir une erreur sur le firmware Longer car la Pro normalement à bien des TMC2208

Modifié (le) par juditek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 at 18:36, DGR70 a dit :

Pour une utilisation sans BL-Touch, le principal probleme est que la "library" fournie  par Desuuuu ( DGUS_LCD_UI_RELOADED) ne fonctionne qu'avec une sonde : (cf erreur de compilation sans Bl-touch activé)

image.png.d8d3619bf82c4e501301a8919937745d.png

- cependant nous pouvons faire croire qu'il i a un BL-touch mais  conserver le endstop classique. (Connecté sur les même pins GND& D35)

-Dans Dgus tools nous pouvons tenter de supprimer les boutons liés au BL-touch : (autonivellement...)

- Si on garde le endstop d'origine inutile d'activée le  Z_Safe_homing (cela évitera à la buse de faire le homing au centre du plateau

image.png.f8a78473cf6c0cb7bba298c2eeeda5bb.png

Bonne soirée

salut DGR70, faut que je test mais dans les fichiers source de l'écran l'ABL et le Bltouch sont bien intégré et donc interfacé avec le marlin de Desuuuu si je ne me trompe pas ?

capture source écran dans DGUS tools

 

Capture abl leveling.PNG

Capture abl leveling 2.PNG

Modifié (le) par juditek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Akura a dit :

en fait @Akura, je parle du "manual leveling" donc sans bltouch

Modifié (le) par juditek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @DGR70,

 

J'ai fait un fork de votre firmware. Le but étant étant d'apporter des modifications qui activent une communication bidirectionnelle entre l'imprimante et Octoprint.

Je viens de lancer 4 impressions qui sont passées sans problème.

Concrètement donc, Octoprint est maintenant capable de renvoyer l'état d'avancement d'une impression (en %tage) sur l'écran LCD de l'imprimante. Et il est également possible d'annuler une impression lancée à partir Octoprint depuis l'écran LCD de l'imprimante.

Si cela vous intéresse je peux partager mon code. Soit ici, soit via un push request sur le Github.

 

Bonne soirée

Modifié (le) par Akura
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juditek a dit :

salut DGR70, faut que je test mais dans les fichiers source de l'écran l'ABL et le Bltouch sont bien intégré et donc interfacé avec le marlin de Desuuuu si je ne me trompe pas ?

capture source écran dans DGUS tools

 

Capture abl leveling.PNG

Capture abl leveling 2.PNG

 

il y a 15 minutes, Akura a dit :

Bonsoir @DGR70,

 

J'ai fait un fork de votre firmware. Le but étant étant d'apporter des modifications qui activent une communication bidirectionnelle entre l'imprimante et Octoprint.

Je viens de lancer 4 impressions qui sont passées sans problème.

Concrètement donc, Octoprint est maintenant capable de renvoyer l'état d'avancement d'une impression (en %tage) sur l'écran LCD de l'imprimante. Et il est également possible d'annuler une impression lancée à partir Octoprint depuis l'écran LCD de l'imprimante.

Si cela vous intéresse je peux partager mon code. Soit ici, soit via un push request sur le Github.

 

Bonne soirée

Bonsoir,

Je confirme dans le firmware MArlin + DGus actuel il y a bien possibilité d'effectuer un Leveling en mode manuel (avec les molette) et en mode automatique. Ca permet de "dégrossir" à la main et d’avoir un plateau suffisamment horizontal.  le mode automatique affiche les valeur à la fin du palpage, si un ecart trop important , genre decalege de 2mm en l'avant et l’arrière il est surement intéressant de refaire un réglage manuel. Après à l'usage, je trouve le mode automatique bien plus confortable 😉 surtout avec intégration du babystepping permetant de régler sur les 1eres trajectoires (jupe ou bordure).

C'est ece qui m'avait motivé à passer à MArlin 2.0. A l'usage j'ai noté une amélioration de la qualité de mes impressions. C'est du ressenti difficile à évaluer. Peut être que Marlin 2.0 intègre aussi d'autres artifices améliorant l'impression.

@Akura, je trouve l’évolution pour Octoprint intéressante, n’hésitez pas à effectuer un push sur Github.

idem si vous avec des idée d’icône  pour obtenir un theme homogène il ne faut pas hésitez à les proposer (du moment que c'est sous licence libre) . Le graphisme n'est pas ma spécialité 😉

Même l’ordonnancement des menus peut évoluer.

Un grand merci à vous tous pour vos retours ça faire plaisir de partager.

Bonne soirée

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Akura a dit :

Bonsoir @DGR70,

 

J'ai fait un fork de votre firmware. Le but étant étant d'apporter des modifications qui activent une communication bidirectionnelle entre l'imprimante et Octoprint.

Je viens de lancer 4 impressions qui sont passées sans problème.

Concrètement donc, Octoprint est maintenant capable de renvoyer l'état d'avancement d'une impression (en %tage) sur l'écran LCD de l'imprimante. Et il est également possible d'annuler une impression lancée à partir Octoprint depuis l'écran LCD de l'imprimante.

Si cela vous intéresse je peux partager mon code. Soit ici, soit via un push request sur le Github.

 

Bonne soirée

C'est cool, ça m'intéresse de tester ça et merci pour votre boulot les gars @DGR70 et @Akura, ca fait plaisir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DGR70pull request effectué (utilisateur github : albatorsssx)

Sous Octoprint :

Installer le plugin M73Progress + configurer octoprint comme suit :

Serial Connection -> Firmware & protocol -> Emergency Commands: M112, M108, M410, M876
Printer Dialogs -> Advanced Options -> Dialog command: M876 S{choice}

 

Bonne fin de soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=30402]DGR70[/mention]pull request effectué (utilisateur github : albatorsssx)
Sous Octoprint :
Installer le plugin M73Progress + configurer octoprint comme suit :
Serial Connection -> Firmware & protocol -> Emergency Commands: M112, M108, M410, M876
Printer Dialogs -> Advanced Options -> Dialog command: M876 S{choice}
 
Bonne fin de soirée.
Merci je vais tester des que possible et je ferais un retour, merci super taff [emoji6]@Akura !!

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...