Aller au contenu

GO Print

Creality Ender 5 - Port Micro SD défaillant ?


tumebroutes

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer sans encombre le montage de mon imprimante.  Il me semble que le port micro SD ne fonctionne pas normalement. Quand j'introduis la carte , elle s'enfonce sur quelques mm mais n'est pas verrouillée en position enfoncée . En gros elle ne tient pas du tout en place. Évidemment je ne peux rien imprimer.. j'ai essayé avec une autre carte et c'est pareil .

Du coup j'ai tenté une connexion sur mon ordi via le port mini USB. Windows n'arrive pas à installer le driver. Je ne le trouve pas sur le site de CREALITY.

Auriez-vous de pistes svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tumebroutes

Pour les cartes Creality, il y a deux pilotes possibles. A toi de trouver le bon : Printer Drivers.zip

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

j'ai lancé l'exe du répertoire CH350 car je ne vois pas comment installer à partir de l'autre répertoire.

J'ai réussi à installer le driver à la 5 eme tentative sans vraiment comprendre pourquoi ça avait fonctionné là et pas avant. Ca ne fonctionne plus de nouveau. Lors de la reconnexion du câble USB sur le PC, j'ai le message "Pilote USB non reconnu" qui est apparu .Je n'arrive plus à le réinstaller après desinstall et reboot de Windows 7.

Quand je veux désinstaller à partir de l'exe , j'ai le pop up "no device found". Bref je bloque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sans vouloir t'offenser mais sur la ender 3 on peut plus ou moins introduire la carte là ou il ne faut pas si on fait pas gaffe.

 

D'ou ma question es tu de bien la mettre correctement dans l'emplacement, elle doit glisser et ne pas forcer à l'introduction jusqu'au clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tumebroutes a dit :

je ne vois pas comment installer à partir de l'autre répertoire.

Ton Ender5 à moins qu'elle ne soit équipée d'une carte «silencieuse» (v1.1.5) fonctionne probablement avec les pilotes FT232R (celui que tu as installé le CH340 n'est pas le bon 😞 ).

Une vidéo (en anglais) expliquant comment installer un pilote via le gestionnaire de périphérique :

Sinon tu peux installer ces pilotes via cet exécutable:  CDM v2.12.00 WHQL Certified.exe  (probablement en mode administrateur 😉 )

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Idealnight a dit :

Salut, sans vouloir t'offenser mais sur la ender 3 on peut plus ou moins introduire la carte là ou il ne faut pas si on fait pas gaffe.

 

D'ou ma question es tu de bien la mettre correctement dans l'emplacement, elle doit glisser et ne pas forcer à l'introduction jusqu'au clic.

 Merci. Il en faut plus pour m’offenser 🙂 Oui il faut vraiment chercher mettre la Micro SD bien droite pour qu'elle rentre et que j'entende le clic en l'enfonçant dans le slot . Un fois le clic entendu, la carte n'est pas verrouillée du tout. Ca me semble pas bien normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

318220832_Gestperiph.jpg.7598285635bd5d989483be9946abc278.jpg

@fran6p

J'ai installé le driver cdm.v2 puis j'ai pu démarrer une impression qui a plantée d'un coup sans aucune raison claire. Encore une fois il a fallut  s'y reprendre plusieurs fois pour que cela fonctionne. Puis après un arrêt/redémarrage de la Ender  5 j'ai de nouveau un pilote qui est venu  s'installer en echec et ensuite je n'ai plus  la main dans CURA pour lancer une impression USB.

Je joins un screenshot du gestionnaire de périphériques lorsque je rebranche l'imprimante suite à l'install du driver et reboot PC. On voit le USB2.0 Serial  qui n'a pas pu installer son pilote.

PS: j'ai essayé sans succès de désactiver et réactiver tous les éléments du contrôleur de bus USB. Idem en les désinstallant /réinstallant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton slot est vraiment défaillant tu devrais faire jouer la garantie. 

Ayant acheter mon imprimante dans la boutique creality sur amazon, j'ai contacté 2 fois leur sav et par 2 fois ils ont très bien gérés et satisfaits mes demandes :).

Que se soit en réseau ou par sd card, si l'imprimante perd la communication alors ton print plantera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais devoir patienter une moment pour récupérer la carte mère . Du coup, j'ai ouvert la bestiole.Je n'ai rien  trouvé d'étrange en inspectant le slot Micro SD sur la carte mère.

Aux possesseurs d'Ender 3 ou 5 . Quand vous introduisez votre carte jusqu'au "clic" , elle est bien retenue dans le slot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle tient et tu ne verras pas grand chose le fameux clic se passe a l’intérieur du truc en métal :(.

Attention manipules tout cela câble d'alim débranché pour ne pas court-circuiter les autres composants !

Si t'entends le clic et qu'il éjecte la carte quand même c'est qu'il y'a un "bitonio" de cassé qui sert a maintenir la carte.

Ce qu'il faudrait mais c'est plus simple a dire qu'à faire, c'est "détruire" le système de clic pour que se soit juste a insérer et tirer comme d'un adaptateur usb.

Tu as un taquet sur le côté et un sur le dessus qui servent au blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Petite astuce pour éviter de casser par la suite le lecteur de carte de la carte mère :

se procurer une ralonge micro sd vers sd et imprimer un support pour la fixer . 

Cela coûte moins cher de changer la ralonge que la carte mère en cas de soucis .

Une carte et un lecteur  sd est plus solide et facile à utiliser qu'un micro sd

Un truc du genre (ici pour cr-10 mais on voit bien la ralonge micro sd vers sd )

https://www.thingiverse.com/thing:2570622

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que sur la Ender 5 c'est comme sur mes CRS10S Pro et Ender3 Pro.

Je suggère de vérifier que l'introduction de la micro-sd se fasse avec les contacts cuivrés vers le haut.

Je dis une bêtise ?

 

(Message édité pour rajout de la mention Pro après Ender 3 et correction d'une faute d'orthographe)

Modifié (le) par Zeldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai bien une Ender 3 PRO et je vais rectifier dans mon précédent message pour ne pas brouiller l'information.

Je confirme donc que sur ma Ender3 PRO, les contacts sont vers le haut, tout comme sur ma CR10S PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 at 00:30, tumebroutes a dit :

 

@fran6p

J'ai installé le driver cdm.v2 puis j'ai pu démarrer une impression qui a plantée d'un coup sans aucune raison claire. Encore une fois il a fallut  s'y reprendre plusieurs fois pour que cela fonctionne. Puis après un arrêt/redémarrage de la Ender  5 j'ai de nouveau un pilote qui est venu  s'installer en echec et ensuite je n'ai plus  la main dans CURA pour lancer une impression USB.

Je joins un screenshot du gestionnaire de périphériques lorsque je rebranche l'imprimante suite à l'install du driver et reboot PC. On voit le USB2.0 Serial  qui n'a pas pu installer son pilote.

PS: j'ai essayé sans succès de désactiver et réactiver tous les éléments du contrôleur de bus USB. Idem en les désinstallant /réinstallant

Bon ça va mieux !

Après moult   essais  pour faire fonctionner les drivers, plus rien  n'allait. J'ai vu en nettoyant la base de  registre qu'il y avait du bordel avec les drivers . J'ai dû faire un point de restauration de Windows en mode sans échec pour pouvoir m'en sortir. Ensuite après de CH340 j'ai eu la main  pour paramétrer le port COM ( USB -Serial )

Concernant la position des contacts, à lire Idealnight et Zeldor, je vois que sur le Ender 3 et 3 Pro le sens est inversé. Moi  sur ma Ender 5 ça ne fonctionne ni dans un sens , ni dans l'autre. Si un possesseur d'Ender 5 peut me dire dans quel sens sont ses contacts... Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, baaaaah ... depuis notre conversation Une Ender 5 PLUS est arrivée à la maison. Je sais je suis faible 😋

Je ne peux donc pas te répondre pour la ENDER 5 ni ENDER 5 PRO mais pour la ENDER 5 PLUS les contacts sont toujours vers le haut.

Des nouvelles concernant ton lecteur MicroSD ? il va mieux ? un échange avec Creality ?

Modifié (le) par Zeldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au Top le store Créality ! Pas du premier coup mais au Top.

La nouvelle carte mère est là et tout va bien. Ils avaient aussi zappé de m'envoyer le bed en verre en plus du magnétique livré avec la machine 🙄.

Les contacts de la micro SD sont  vers le  haut également sur la ENDER 5. Ca fait bizarre d'introduire la carte sticker en bas ...mais bon elle est bien retenue.

Coté impression, je bataille encore pas mal avec les supports mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...