Aller au contenu

GO Print

Probleme tete hexagon et pla


OscarDelta

Messages recommandés

Bonjour a tous et meilleur vœux !

Je suis frustré car je rencontre de nouveaux problèmes avec la mdr :

 

la tête est toute neuve. Plusieurs impressions nickel nicke puis j'ai commencé à avoir des soucis de décalage sur des pièces épaisses. Après plusieurs tentatives, et malgré plusieurs calibrage, toute impression se soldé par un plat de spaghettis.

 

En y regardant de plus près,  je vois une fuite de pla entre la tête chauffante et la tête hexagon, au niveau du pas de vis sur la la partie chauffante. J'ai tout resserré à chaud.

 

En voulant faire un nouveau test, le filament ne "coule" pas normalement. Il fait des gouttes et semble "frire" sur la buse...

 

D'où mes questions ;

Est-il normal que la liaison tète hexagon / corps de chauffe se dessere ainsi ? Faut il intervenir dessus régulièrement ?

 

Pour le pla qui ne semble ne plus "filer" auriez vous une idée ? Je testerai demain avec une autre bobine. 

 

Merci d'avance, 

Olivier

 

PS : en enlevant le pla agglutiné avec une pince brussel,  jai déchiré la protection thermique du corps de chauffe. Peut-on la trouver en pièce détachée ?

15779179756152799770711709256038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour la protection , oui sans problème sauf que ça coute 6€ de mémoire.(du coup j'ai "réparé" la mienne)---> https://www.reprap-france.com/produit/1234568653-capuchon-en-silicone-pour-tete-hexagon

Pour la fuite, ok c'est pas le mieux mais c'est pas ça qui foire tes impressions 3D car aillant la même hexagone depuis 5 ans avec les fuites identiques, je sors tout de même des pièces nickel.

Tu devrai plutôt voir du côté de tes températures et aussi l'accroche sur plateau.......A mon avis.....Mais j'ai pas la science infuse.

Donne plus d'infos sur ta manière d'imprimer pour que nos réponses soient plus précisent.

Modifié (le) par Sisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les infos.

Je vais donc commander une protection thermique.

Pour la fuite, je trouve ça étrange tout de même, d'autant que je n'en ai pas eu avant. En plus ça fini par brûler et chauffer avec fumées... pas agréable et à mon avis un peu toxique. Mais je pense que cest a cause de la protection manquante ; le pla a du entrer en contact avec la cartouche chauffante.

 

Pour le plateau et l'accroche, pas de soucis, jai fait un post sur le sujet semaine dernière. Miroir + laque +  pinces clip. Pas de soucis d'accroche,  au contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du Pla qui "bouillonne" il semble que cela soir résolu. Au vu des fumées dégagées avec la fuite de pla, je lavais mise au garage où la température est très basse actuellement.  Après une nuit et une bonne partie de la journée a une température ambiante normale, cela semble être rentee dans l'ordre. 

 

Je ferai donc un test d'impression tout à l'heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai parlé trop vite. Le problème du pla qui goutte est toujours présent,  y compris avec une nouvelle bobine.

Si vous avez des idées,  je suis preneur ! Je voudrais bien imprimer, au lieu de régler la machine ... erreurs de débutant je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié une cause possible : en voulant vérifier le serrage de la cartouche chauffante, je me suis rendu compte que la tête chauffante tournait sur la tête hexagon ... elle n'est donc pas bloquée comme je le pensais.

 

Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OscarDelta : Pour le serrage, je ne suis pas la procédure emotion-tech. J'utilise des buses nitro de chez hotends.fr, je laisse un léger jour entre la buse et le bloc de chauffe. Le serrage est effectué avec une clé de 16 pour maintenir le bloc de chauffe et une clé de 7 pour serrer la buse ... plus de problèmes de fuite.

Attention au "heatbreak", celui-ci est très fragile sur la tête hexagon. Pour le bloquer en rotation, c'est la vis btr que tu peux voir sur la droite de la photo ... à serrer avec modération.

1757782210_Capturedu2020-01-02202140.png.e99a5d224e44debe0634bc17fd5e6339.png

Modifié (le) par cmatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cmatec : A priori le problème est résolu après avoir serré différement les éléments. La buse n'est pas en contact avec le corps de chauffe, mais elle bien en jonction avec la tête hexa au niveau du corps du chauffe. Résultat immédiat : Pas de fuite, et un écoulement correct du PLA. Deux maillons de chaîne imprimés sans difficulté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...