Aller au contenu

GO Print

Améliorations de ma disco 200


dragon-shark

Messages recommandés

ça peut se baisser ou s'enlever, c'est dans le Gcode de départ G1 Z7 (mouvement de 7 en Z) ou sinon 245 ça laisse une petite marge.

Je viens de redémarrer l'imprimante, avec la montée du démarrage il reste un peu moins d'un centimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dragon-shark,

J'ai retenté une 4ème fois l'impression de la pièce pour la Micro-SD. 

idem : ratage, mais j'ai compris pourquoi, en étant devant lors de l'anomalie.

La pièce est orientée avec la pièce de renfort orientée selon l'axe des X.

Le problème vient de l'orientation de la pièce (verticale) qui a tendance à se lever et basculer au fur et à mesure que la pièce monte . Le buse vient buter sur la pièce lors d'un déplacement et décale l'axe de X.

Chez toi, tu l'as imprimé, orienté de quelle façon par rapport au à l'axe des X?

Je vais essayer un test à plat, mais CuraBD ne me permet pas d'être à plat à 100%. Il reste incliné.

Merci pour tes éléments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2016 at 17:09, dragon-shark a dit :

Bon ben ça ne fonctionne pas non plus chez moi.

Modifié (le) par zouloufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2016 at 11:28, dragon-shark a dit :

Je l'ai imprimé verticalement, en rapide, et aucun problèmes, je l'ai même imprimé 2 fois.

Quand cà veut pas, cà veut pas.

Je retesté une dernière fois avec de l'Octofiber (Blanc / 190° / 0,1 mm (une tuerie, ce réglage, niveau finition) : Idem - Accrochage et pièce foirée.

Du coup, je suis partie sur la solution de @lefresh

http://www.thingiverse.com/thing:1313575

 

C'est en forgeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail et merci pour le partage @dragon-shark.

Je dois dire que quand j'ai vu la D200 je me suis demandé pourquoi il y avait tant de perte sur les tiges. J'avais l'idée de les remontés comme toi, du coup, ca va me faire gagner pas mal de temps. C'est toujours ca de gagner car lorsque je monterai le lit chauffant et son isolant, je vais perdre en hauteur.

Le seul inconvénient c'est qu'on a besoin de support à présent pour l'imprimer.

Je me demandais si c'était possible d'avoir les fichier originaux en plus des STL ? C'est pour faire des adaptations futur (je sais pas importer du STL pour le modifier), tel une triangulation ou des fixations supplémentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais essayer de remettre les liens pour le téléchargement.

@6ko, tu veut quoi comme format? STEP? sinon les originaux, c'est du .CATPart (pièce CATIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse de m'être absenté quelques semaines.

@khrys63voici le cache central que j'ai utilise :Cache central ech2.stl

@6kosur le 1er post initial, j'ai rajouter pas mal de .stp, tu devrai pouvoir les ouvrir et les modifier.

J'ai fini mes tests de demi roulement et ce n'est pas très concluant, je trouve que le guidage avec un demi est moins bon qu'avec un roulement PLA complet. J'ai donc modifier la Pièce 12 de Dagoma pour permettre un démontage facile des barres lisses, ainsi le remplacement des roulement est très facile et rapide. Les barres lisses sont simplement clipsé.

2016-05-29_20h25_32.png

 

 

J'ai aussi acheter du PLA flexible et il s’enroulait sans arrêt autour de la roue denté de l'extrudeur. J'en ai donc réinventé un, ça fais 2 semaines qu'il est en test et il fonctionne a merveille. Il faut juste faire attention au montage de pas le casser, tant qu'il n'est pas installer, il est très fragile. Il faut mettre un roulement Ø10 a la place de la roulette (les même que les ptits roulements de la dagoma). Perso j'ai piquer un des 2 roulements de la couroie des X que j'ai remplacer par une pièce PLA (je vous donne aussi le .stl dans le fichier a télécharger)

2016-05-29_20h14_04.png

 

Voila pour les dernières améliorations, j'édite le post initial pour tout regrouper, ainsi que le téléchargement des STP. Je rajoute également sur le post initial les .stp pour ceux qui veulent.

A bientôt pour de nouvelles amélioration et n'hésitez pas à me solliciter pour de quelconque interrogations.

 

EDIT :

Je ne peut pas modifier le post initial alors je remet la totalité des téléchargement ici

Cache central.rar

Extrudeur.rar

Hauteur 240 avec led.rar

Hauteur 240 sans led .stl.rar

Hauteur 240 sans led .stp.rar

Led sans modif hauteur.rar

Micro SD.rar

Nettoie fil.rar

P12 démontable.rar

Roulements.rar

Modifié (le) par dragon-shark
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, dragon-shark a dit :

Salut @aknott

Je les ai imprimés comme il viennent sauf le support télécommande que j'ai retourné :

2016-06-14_17h38_39.png2016-06-14_17h39_10.png2016-06-14_17h38_18.png

Echelle 0.1

Et fait attention au cache led, il t'en faut 2 dans ce sens et 2 en miroir sur X.

Merci pour la reponse rapide, j'avais deja pigé pour les 2 en miroir mais merci de le rappeler.

 j'ai donc un problème car j'ai imprimé le cache dans la même position et a mis hauteur, il  s'est cassé et j'ai retrouvé un tas de fil sur l'imprimante...

j'avoue que n'ayant pas l'imprimante depuis longtemps, j'ai choisi du filo3D orange (a titre de test en attendant de recevoir du blanc commandé)

parametres cbd :

filo3D autre couleur

rempli

standard 0,15

je retente avec du filo vert en rapide pour voir ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce a du se décoller, ta 1ere couche es-t’elle assez écrasé?

Pour éviter ce genre de problème, tu peut essayer de cocher la case "amélioration de la surface d'adhésion" dans cura by dagoma. Ou alors imprimer en rapide avec une épaisseur de couche de 0.2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non elle était bien accrochée au buildtak... j'ai du la décoller a la spatule...

jusqu’à maintenant sur les premières pièces que j'ai imprimées tout c'était bien passé,

en regardant de plus prêt les dégâts, ça s'est fragilisé à plusieurs endroits et la pièce était très fragile... je pense que ça vient de l’épaisseur et/ou de la température,

en ce moment même ça imprime en 0,2  mode pla filo3D vert et déjà sur les 5 premiers centimètres je vois la différence

je croise les doigts mais ça semble bien parti...

 

WP_20160614_22_54_05_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton pb vient d'un manque de matière.

J'ai le même problème et c'est dû à ta buse qui ce bouche de temps en temps. La tête monte mais il y a moins de matière qui sort et comme symptôme, l'extruder claque.

Ça m'arrive avec certain PLA et pas d'autre. Lorsque je mets une bobine "sensible", j'augmente la température d'extrusion et une fois sur deux, ça passe bien.

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...