Aller au contenu

GO Print

Triste nouvelle :(


Desmojack

Messages recommandés

Hello

Il est vrai que ces derniers temps, je ne fréquente plus trop le forum et que la nouvelle est peut être déjà passée dans un topic, mais je viens d'apprendre ce soir par mail, de la part de son ex, le décès de RMLC survenu ... le 25 octobre.

On pouvait s'y attendre vu son état de santé, mais ça m'a foutu un sacré choc et un putain de coup de blues.

  • Triste... 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack et Lézôtres, mes "vieux fourneaux" préférés qui se reconnaîtront, Richard était devenu pour moi au fil des années un vrai e-pote

Je l'avais rencontré sur un foirium de camping-car sur lequel (comme ici) il n'avait pas sa langue dans sa poche, ni les deux pieds dans le même sabot.

On avait sympathisé car on avait une vraie communauté d'idées, et surtout la même aversion pour la "pensée unique", les grognons et les donneurs de leçons.

Passionné de nouveautés, un vrai geek, il s'intéressait à tout ce qui, de près ou de loin contenait de la technologie, de l'électronique, des boutons et du soft inside.

C'est d'ailleurs grâce à lui, ou si l'on préfère "à cause de lui" que je me suis retrouvé un jour ici à graboter des imprimantes 3D, je le cite :

Citation

Bref, l'impression 3D a été une nouvelle passion. Qui prend beaucoup du temps qu'on n'a plus. Ou qu'on en a trop, c'est selon... 
Bref, on a tout le temps qu'on veut pour se former, garder un esprit d'analyse qui manque à certains, former et éduquer. Et c'est bien là le principal: transmettre une passion, s'amuser, faire découvrir. Nul doute que toi aussi, en deux mois, tu sauras donner des conseils avertis, car, pour ce que j'ai vu de toi, tu comprends vite, tu peux donc expérimenter et donner des conseils utiles, même si des fous de techno, des pointus, viennent te contredire! Ton expérience vaut n'importe quelle autre, tu verras!

Je savais qu'il n'allait "pas trop bien" mais la nouvelle de sa disparition m'attriste, je m'étais bien habitué à son humour et à son auto-dérision lors de nos échanges en off

Je ne résiste pas au plaisir de citer sans fin la meilleure leçon qu'il m'ait donnée (fin 2017)  :  

Le 01/12/2017 at 20:03, rmlc460 a dit :

Ouais, mais une imprimante, ça sert majoritairement à imprimer des figurines à la con qui prennent la poussière sur une étagère, ou alors à améliorer la bécane!!

Améliorer la bécane.... Je n'ai fait que ça depuis.

Merci à toi mon ami Toulousain, et bons prints parmi les étoiles. Passe le bonjour à Nougaro et à Coluche si tu les croises.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à vôtre tristesse, Richard étant celui qui m'a officiellement permis de faire mes premiers pas dans le fabuleux monde de l'impression 3D en me vendant son Alfawise U20 et même si elle a bien évolué depuis, elle possède encore un peu de son âme de part tous les bricolages si chers à son cœur qu'il a effectué dessus et qui sont aujourd'hui encore restés inchangés.

Nous sommes restés en contact plus ou moins régulier tout au long de l'année passée et avions au fil du temps tissé des liens.  Comme dit plus haut, Richard n'avait pas sa langue dans sa poche, il disait ce qu'il pensait et pensait ce qu'il disait, parfois ronchon, parfois caustique mais toujours bienveillant.

Richard avait un cœur d'or et un grand courage, ceux qui le connaissaient savent de quoi je parle et personnellement son aplomb et sa force m'auront impressionné jusqu'au bout.

Mon ami, t'inquiète pas je prendrais soin de ton U20 !

Tu nous manquera

goodbye my friend GIF

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas connu comme vous, mais j'ai aussi un peu commencé "avec lui", notamment par ses conseils, et nos débats toujours animés sur différents sujets dont certains se souviennent peut-être ici.

J'ai pu voir à travers d'autres membres et divers sujets par ici, sa générosité et sa grande implication pour répondre et aider n'importe qui, dépassant souvent la limite de ce forum et les aides apportées en format électronique.

J'ai eu vent de ses tourments que certains de mes proches ont étalement du vivre.

Un homme courageux plein de caractère et très généreux s'en est allé...

513321776_hqdefault(1).jpg.0a077a58163f3cc748be138217c16a46.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans ce topic que j'ai initié un peu à l'arrache tellement dépité sur le coup que les mots me manquaient.

Sacré RMLC, un personnage comme je les aime, direct, pragmatique, allant à l'essentiel, mais sous son côté "rugueux", un mec vraiment sympa, suffisait de gratter un peu.

Notre premier échange par posts interposés, j'en rigole encore --->>> prise de tête

Ca a continué en MP et du coup, on est devenu potes, pleins de délires communs, principalement sur la vie en général, la zik, les conneries faites et celles qu'on a regrettées de ne pas avoir faites, nos gamins, etc

Et nos discutes sur le sens de la vie et la finalité du truc, à savoir la mort, de mon côté passé pas loin, mais même pas mal, coup de bol, à cause du "crabe" et lui se sachant condamné.

Puis on avait prévu de se croiser IRL, mais sa maladie et, de mon côté le manque de dispo, donc, ça ne s'est pas fait.

... Juste un petit coup de zik bien sauvage comme il aimait ---->>> Whole Lotta Love by Beth Hart

😥✌️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...