Aller au contenu

GO Print

ender 3 pro vs lk4 pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour tout le monde .

voila je débute dans le monde de l'impression 3d , je compte investir dans une petite machine mais le problème trop de choix .

c'est pour faire des figurines et autre (comme des support ect ) 

j'ai vu 2 modèle le premier une ender 3 pro, modèle répandu, facilité pour avoir des pièces .

                            le deuxième une lk4 pro , ce modèle me plait ( écran tactile , détecteur de filament en plus ) mais j'ai une appréhension pour avoir des pièces détacher. 

j'ai vu que beaucoup de personne remplace l'extrudeur par un modèle alu pour plus de solidité , je trouve la pièce facilement pour une ender 3 mais pour les autres avec détecteur de filament je suis perdu .

j'attend vos retour d'expérience 😎

bonne journée et une bonne année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année !

@vikikoTon choix est parfaitement bien ciblé entre ces deux machines ! 😉

Ce sont pour ainsi dire les même. Si ce n'est pour la LK4 (marque LONGER)  l'option agréable et pratique d'un écran tactile et plus grand et,  accessoirement ( si tu veux utiliser ton filament jusqu'au dernier cm de la bobine 😁) le capteur fin de filament. 

Tres honnêtement ce capteur 'est un petit plus mais peu être sujet par sa pietre qualité par des bugs futur. (shinté pour ma part)  Et c'est justement aussi une réponse à ta question:

Changer l'extrudeur par un modele en alu (le fameux rouge) tu pourras quand même sur la LK4. Mais soit tu te passes du  capteur (mettre un petit morceau de cable electrique  "cavalier" sur la prise qui l'alimente), soit tu trouves sur le site du genre Thingiverse, un adaptateur à imprimer, pour pouvoir quand même l'integrer.

LA LK4 pro tu la retrouves aussi rebadgé sur GearBest sous leur marque Alfawise (accord) et le nom du modèle est la U30 pro.

L'avantage de ce modele par rapport à son origine LK4, reside uniquement dans les profils du chassis (je te passe la couleur des pieces métalliques) 😁) Ces derniers sont extrudés contrairement à ceux de la LK4 pro qui sont plein ( meilleur rigidité) Auquel cas tu ne pourras pas trop adapter si souhaité, des accessoires.

Dernière info et non des moindre, l'approvisionnement et... le SAV !! ( ca peut arriver... )

La Ender 3, la U30, tu ne les trouveras pour ainsi dire que direct Chine ( meme si amazon les vend ( Ender) ) . Il te reste aussi la solution si passer par les sites Tinois, d' avoir la chance mentionné en Stock EU. Mais, tu trouveras aussi par exemple la LK4 sur un shop Gaulois serieux  (Compozan) et carrement dans ton budget, avec l'avantage de l'avoir d'une part tres rapidement mais surtout un vrai interlocuteur au cas ou.... Et ça c'est à prendre en compte 😎

En esperant avoir mis un peu mieux de lumiere dans ta nouvelle passion.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof merci pour ton retour .

utilisé la bobine jusqu'à la fin c'est un plus 😀 (surtout pour de grosse impression ) 

je viens d'aller voir sur le site que tu as dit, plus de stock pour l'instant😢 , et sur amazon elle est justement en promo ( 60€ de remise ) 

pour le détecteur de filament j'avais justement penser si je trouvais pas la pièces  de faire comme tu dit 

gearbest j'aime pas vraiment ce site ,enfin je passe rarement commande sur le net , j'aime allé en magasin mais ici dans ma région y a une grosse différence de prix . (imprimante milieu voir haut de gamme ) 

je pense que vu le prix pour une première je vais partir sur lk4 , le futur me dira si c'était un bon choix 😎 .

 le filament pla y a des différente qualité ?

tu m'as rassuré dans mon choix , y a plus cas comme dit 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vikiko a dit :

le filament pla y a des différente qualité ?

tu m'as rassuré dans mon choix , y a plus cas comme dit 😅

La qualité du filament est évidement importante ! ( regularité du diametre, embobinage, etc...)

Pour ce qui est du classique PLA, je suis mega satisfait de ERYONE ! ( 210° buse/50° bed) tu le trouveras sur ramazone...

J'ai également du SAKATA est c'est encore plus de la balle ! (Compozan)

Pour le TPU ( filament flexible) je ne jure que par Saint Smart 😉

Et comme tu le dis si bien: " Y a plus qu'à "  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...