Aller au contenu

GO Print

ender 3 pro vs lk4 pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour tout le monde .

voila je débute dans le monde de l'impression 3d , je compte investir dans une petite machine mais le problème trop de choix .

c'est pour faire des figurines et autre (comme des support ect ) 

j'ai vu 2 modèle le premier une ender 3 pro, modèle répandu, facilité pour avoir des pièces .

                            le deuxième une lk4 pro , ce modèle me plait ( écran tactile , détecteur de filament en plus ) mais j'ai une appréhension pour avoir des pièces détacher. 

j'ai vu que beaucoup de personne remplace l'extrudeur par un modèle alu pour plus de solidité , je trouve la pièce facilement pour une ender 3 mais pour les autres avec détecteur de filament je suis perdu .

j'attend vos retour d'expérience 😎

bonne journée et une bonne année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année !

@vikikoTon choix est parfaitement bien ciblé entre ces deux machines ! 😉

Ce sont pour ainsi dire les même. Si ce n'est pour la LK4 (marque LONGER)  l'option agréable et pratique d'un écran tactile et plus grand et,  accessoirement ( si tu veux utiliser ton filament jusqu'au dernier cm de la bobine 😁) le capteur fin de filament. 

Tres honnêtement ce capteur 'est un petit plus mais peu être sujet par sa pietre qualité par des bugs futur. (shinté pour ma part)  Et c'est justement aussi une réponse à ta question: