Aller au contenu

GO Print

je me lance dans les delta


anthonybef

Messages recommandés

bonjour a tous 

sa y est j'ai pris une bonne resolution cet annĂ©e 😁 je vais faire ma delta, car ma petite ender 3 bien que c'est une tres bonne imprimante est quand meme vite limitĂ© en taille d'impression et plus sa va plus je fait grosÂ đŸ€Ł.

pour ce qui est de la construction mecanique sa ne devrait pas posĂ© de souçi enorme mais alors l'electronique on en reparlera plus tard 😀

je souhaite me lancer direct dans une bonne taille d'impression, j'ai la place a la maison donc pourquoi se privé?

j'ai regardĂ© sur motedis il vende leur profilĂ© en 1980mm de long donc j'ai ma hauteurÂ đŸ€ŁÂ pour ce qui est de la largeur j'ai fait une simu avec :

http://danalspub.com/DKcalc/?he=655&ve=1500&dr=720&lr=1000

j'ai inscrit 600mm de large, avec le traducteur (je pige rien en anglais ) c'est inscrit : longueur des tiges diagonales (centre à centre commum) la j'ai pas tout compris, qu'est ce qu'il veulent dire par centre a centre commum ? c'est la longueur qu'ils feraient si on les prologeaient jusqu'a se que le centre du profilé rencontre celui de l'autre barre venant vers lui ?

deja des questions : 

comment savoir quel taille de profilé prendre ? car là je regarde du 45x45 mais est ce assez ou trop ? la base et le "plafond" sera aussi en profilé je pense ou peut etre dans une plaque alu ou acier a voir car il n'y a pas beaucoup de raccord en 45x45 est ce possible de les imprimé (est ce que sa tiens le coup surtout ????)

pour l'effector j'ai vu celui la, quand pensez vous ? : https://www.duet3d.com/DeltaSmartEffector

ensuite les bras carbone : 

j'ai vu : https://www.duet3d.com/MagBallArms360 avez vous d'autre modele car c'est pas donné ou juste les aimants car j'aime bien bricolé moi meme ?

et enfin pour aujourd'hui 😁 quel type de guidage me conseillez vous pour les bras ? 

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anthonybef a dit :

merci d'avance pour vos reponses

J'utilise une delta, mais de la Ă  en construire une

Regarde ce post (à moins que tu ne l'ai déjà vu)  

c'est déjà de la bonne taille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

J'utilise une delta, mais de la Ă  en construire une

Regarde ce post (à moins que tu ne l'ai déjà vu)  

c'est déjà de la bonne taille....

oui deja vu, sa fait plusieurs jours que je lit les posts sur  le forum j'en ai mal aux cheveux 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu les dimensions, tu construis un monstre đŸ˜±

Il y a 5 heures, anthonybef a dit :

longueur des tiges diagonales (centre Ă  centre commum) la j'ai pas tout compris, qu'est ce qu'il veulent dire par centre a centre commum

Tu utilises un traducteur ? C'est pas trÚs clair mais je présume que tu parles du DELTA_DIAGONAL_ROD.

C'est la longueur de tes bras carbone entre les 2 axes de rotation/pivot :

image.png.abc7eb95543fc6e8580ec23a4008c285.png

Pour le "plafond" de la delta, perso j'ai utilisé du dibon que tu trouves à la découpe dans les magasins de bricolage et je suis assez content du rendu (voir sur le forum ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mince, je ne sais meme plus se que j'avais pas compris moi meme, j'ai du m'embrouiller tout seul quelque part. 😁

j'ai fait quelque test aujourd'hui pour faire moi meme les bras, j'ai imprimé un petit support avec une cuvette pour la bille et a l'interieur un petit neodyme cilyndrique qui trainait sur mon bureau :

21204953_testmagball.jpg.310427db4997318bf27ea16ec27912bc.jpg1946145135_testfreecad.thumb.jpg.1a1c87797ffb3d606e9b4117172377ba.jpg

sa marche pas mal mais je ne sais pas combien il doit y avoir de force de traction ?

j'aurais plus qu'a faire une ralonge pour coller la tige carbone derriere.

je n'ai pas encore lu ton post, sa sera ma petite lecture du soir, merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a regarder la partie electronique pour la delta car j'avoue ne jamais m'y etre interessé sur mes cartesiennes je suis toujours resté en origine.

y a t-il un modele que vous me conseillez ? 

on voix pas mal de skr sur le forum mais sur aliexpress il y a plusieurs modele, 1.3, 1.4 ou meme 1.4 turbo quel sont les difference ? laquel est la plus simple, pratique pour nous ? 

on m'avais parlĂ© de duet 3 aussi mais les prix sont pas les memeÂ đŸ€‘

avez vous peut etre un site ou un lien a me conseillé car je n'ai regardé que sur aliexpress et leur delais est pas des plus rapide meme si je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...