Aller au contenu

GO Print

Paramétrage Slicer pour Geeetch E180


Los

Messages recommandés

Bonjour à tous et très bonne année 2020. 

Avant d exposer mon souci j aimerai signaler que je suis complètement novice dans le monde de l impression 3d , excuser moi par avance si mes termes ne sont pas correct ou précisent. Merci d avance d être patient avec moi. 

Voilà j'ai reçu pour Noël une imprimante 3d Geeetch E180 j ai fait un test d impression avec un fichier gecode fourni dans la sd de l imprimante. Tout c'est bien passé. 

Puis j ai voulu essayer depuis un fichier récupéré sur le net en  .STL j'ai remarqué que l imprimante n affichait pas les  .STL depuis la sd. 

J ai donc installé Cura sur mon Mac j ai converti le  .STL en  .gecode et la mon imprimante la reconnu. 

Mais au niveau de l impression c'était du grand n'importe quoi. 

Ma question est de savoir s'il y a des réglages à faire en amont ? Sur Cura ou sur l imprimante? 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Los a dit :

Bonjour à tous et très bonne année 2020. 

Bonjour et bonne année 2020 à toi également...

il y a 3 minutes, Los a dit :

Avant d exposer mon souci j aimerai signaler que je suis complètement novice dans le monde de l impression 3d , excuser moi par avance si mes termes ne sont pas correct ou précisent. Merci d avance d être patient avec moi. 

Pas de soucis... on a tous débuté un jour...

il y a 3 minutes, Los a dit :

Puis j ai voulu essayer depuis un fichier récupéré sur le net en  .STL j'ai remarqué que l imprimante n affichait pas les  .STL depuis la sd. 

J ai donc installé Cura sur mon Mac j ai converti le  .STL en  .gecode et la mon imprimante la reconnu. 

Mais au niveau de l impression c'était du grand n'importe quoi. 

Ma question est de savoir s'il y a des réglages à faire en amont ? Sur Cura ou sur l imprimante?

C'était du grand n'importe quoi... hein ?!
Ok... je vois un peu le tableau....

Oui il y a des réglages en amont à effectuer sur Cura, voici quelques exemples :

  • Tu dois spécifier sur Cura le type de filament que tu vas utiliser, exemple : PLA, ABS, PETG, etc > c'est inscrit sur la bobine généralement (sauf bobine Made in China).
  • Tu dois spécifier sur Cura le diamètre de ton filament. Cura est bête et stupide, une fois installé, il part sur du filament de 3.00mm... sauf que nos machines utilise par défaut (en sortie d'usine) du 1.75mm. Il est donc indispensable de modifier de paramètres.
  • Tu dois spécifier à Cura, l'imprimante que tu utilise. Cura dispose d'une "bibliothèque" de modèle d'imprimantes avec la plupart des réglages.
    Le problème va être là : Cura (et ses développeurs) n'ont toujours pas intégré Geeetech (et leurs imprimantes)... du coup il va falloir entrer les paramètres manuellement en "Custom" > Custom FFF Printer.

Là tu devras entrer tout les paramètres de ta machine : X Largeur - Y Profondeur - Z hauteur - etc...
Je te conseil de te munir d'une règle.

Enfin bref... je t'invite à regarder sur Youtube... par exemple cette vidéo, qui te donnera la marche à suivre, et les réglages à faire :

Sinon... c'est autre vidéo :

 

Où il n'y a pas Cura, mais le Slicer de Geeetech... qui reconnaitra directement la machine... mais je ne sais pas si le logiciel de Geeetech fonctionne sur Mac.

 

PS : Désolé... j'ai ni le courage, ni la forme, pour t'expliquer la marche à suivre... j'ai un peu attrapé froid au matin du 1er Janvier et j'ai choppé la crève (gorge grippé, nez qui coule et tout les inconvénients qui vont avec)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse je vais donc commencer par là. 

il y a 5 minutes, Bosco2509 a dit :

Où il n'y a pas Cura, mais le Slicer de Geeetech... qui reconnaitra directement la machine... mais je ne sais pas si le logiciel de Geeetech fonctionne sur Mac.

Effectivement le logiciel n'est pas disponible pour Mac. 

Allé c'est partie je sort les doliprane et j'y go🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... pour les "Paramètres d'impression"... je peut te recommander cette vidéo :

Inutile de regarder la "Configuration Custom"... car tu as une E180... et c'est pas la même machine que la mienne.
Oui, tu l'auras compris... l'auteur de cette vidéo... c'est moi ! 😊

PS : il faut que je pense un jour à mettre à jour cette vidéo... j'ai encore peaufiner quelques réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Los a dit :

sur cette video ce n'est pas le même model , cela n'a pas d'importance?

Pas vraiment non...
A l'origine, j'ai repris partiellement des paramètres recommandés pour une Creality CR-10(S)...

Et je sais que j'ai eût plusieurs retour positifs pour des Geeetech A20, Creality Ender 3, Alphawise U20, Longer LK2... certes, ceux sont plus ou moins des "clones" mais cela ne devrait qu'améliorer la qualité de tes impressions sur ton imprimante... je dit cela "au conditionnel".

Il faut faire un test d'impression "Avant changement des paramètres" et un second test "Après changement des paramètres"... et tu prendras la décision qui s'impose en comparant toi même les résultats...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour d'expérience .

tout d'abord merci beaucoup pour ton aide Bosco.

j'ai resorti mon vieux pc sous windows car sous mac je n'est rien trouvé qui fonctionnait.

j'ai utilisé le logiciel easyprint 3D avec le quel j'ai pu enregistrer l'imprimante et transformer le .tsl en .gcode.

j'ai fait un test avec un cube de 20/20 mm et cela à très bien fonctionné.

mais puis qu'il ya toujours un mais je l'ai cassé en essayant de le décoller du plateau 😭il y a une astuce pour ça? mon plateau n'est pas chauffant est ce que je risque de casser mes futurs réalisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Los a dit :

un petit retour d'expérience .

tout d'abord merci beaucoup pour ton aide Bosco.

Mais de rien...

Il y a 6 heures, Los a dit :

j'ai resorti mon vieux pc sous windows car sous mac je n'est rien trouvé qui fonctionnait.

C'est byzarre... sous Mac cela devrait fonctionner pourtant... 🤔

Ceci étant dit... moi et Apple/Mac on est très faché... alors je ne suis qu'à moitié étonné...

Il y a 6 heures, Los a dit :

j'ai utilisé le logiciel easyprint 3D avec le quel j'ai pu enregistrer l'imprimante et transformer le .tsl en .gcode.

j'ai fait un test avec un cube de 20/20 mm et cela à très bien fonctionné.

C'était la bonne nouvelle... avant la mauvaise si je comprend bien la suite...

Il y a 6 heures, Los a dit :

mais puis qu'il ya toujours un mais je l'ai cassé en essayant de le décoller du plateau 😭il y a une astuce pour ça? mon plateau n'est pas chauffant est ce que je risque de casser mes futurs réalisations ?

Tu as cassé quoi ?! L'imprimante ? ou le cube ?

Si c'est le cube ce n'est pas gravissime en soit... peut être que la première couche était trop écrasé...

Non ! Ton plateau n'est pas chauffant.
Je viens de lire le descriptif technique complet pour vérifier... le plateau n'est qu'une plaque en Alu. Un peu comme sur la Dagoma Discoeasy 200.

Donc... si je comprend bien, tu me demande la chose : Y-a-t-il une astuce pour décoller facilement les impressions sans les casser ?

La réponse : Sûrement que Oui !

Déjà je vais te poser la question en retour : Tu imprime sur quoi ? Directement sur le plateau en Alu ? Sur du papier (Ruban de Masquage Peinture) ?

Sans plateau chauffant... il n'y a pas moultes solutions malheureusement. SI j'ai bon souvenir, de l'époque où j'avais une Discovery 200 :

  • Soit tu opte pour le Buildtak, que tu devras remplacer dès que celui-ci aura perdu son "granuleux". Un Buildtak c'est environ 20€... sûrement moins pour ton imprimante (et pas sûre que cela éxiste pour un si petit plateau).
  • Soit tu opte pour le Scotch "Ruban de Masquage de Peinture". C'est la solution la moins chère et facile à trouver en grande surface ou magasin de bricolage.
  • Soit tu opter pour le Scotch "Ruban de Masquage de peinture" + baton de colle UHU.

Je doute que l'astuce de la plaque de verre ou miroir + laque pour cheveux fonctionne... étant donné que pour que la laque colle quand c'est chaud justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...