Aller au contenu

GO Print

Tiny Machines Marlin 2. CR10-s PRO


ixi

Messages recommandés

Salutations du soir,

Suite à une info reçue de Marcus, j'ai mis à jour l'imprimante avec le dernier FW Tiny Machines DW5 en MArlin 2.0

https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0?fbclid=IwAR13GAIaYTb9IXTF2I3JjJdDXWQelbU5fWV82opnpdtMoaF0pwqVhie7Pog

Comme d'habitude,il faut flasher le FW via Xloader puis l'écran sur le slot sd de ...l'écran ( si si )

 

MISE EN GARDE

Le nouveau FW ne permetra pas d'imprimer mieux, mais permettra de tester le  linear advance ou d'avoir accès à de nouvelles fonctions

directement sur le touch screen,comme par exemple....non j'en ai deja trop dis,à vous de jouer  !!! 😁😁😁

Moi,j'aime beaucoup 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à compiler le firmware pour les capteurs TOUCH MI, pas encore testé j'ai une impression de 27 h en cours.

 

Néanmoins j'aurais besoin de l'aide des pro du language C pour savoir comment intégrer une modif.

L'erreur de compilation renvoyé est

#error "TOUCH_MI_PROBE requires Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING to be set to false."

Le bloc original est: 

#if (DISABLED(ABL_EZABL)&& DISABLED(ABL_BLTOUCH))
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.   
#else
   #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true  // set to true to invert the logic of the endstop.
   #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the probe.
#endif

 

J'aimerais mettre la condition TOUCH_MI_PROBE dans ce bloc comme ceci :

#if (DISABLED(ABL_EZABL)&& DISABLED(ABL_BLTOUCH))
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.
#elif ENABLED(TOUCH_MI_PROBE)
    #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // set to true to invert the logic of the endstop.
    #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.    
#else
   #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true  // set to true to invert the logic of the endstop.
   #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the probe.
#endif

Mais ça me renvoi la même erreur, donc ce que j'ai fais pour que ça compile sans erreurs, remplacer le true par des false après le else :

#if (DISABLED(ABL_EZABL)&& DISABLED(ABL_BLTOUCH))
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe. 
#else
   #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // set to true to invert the logic of the endstop.
   #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.
#endif

 

J'avais aussi tenté comme ça mais sans succès :

#if ((DISABLED(ABL_EZABL)&& DISABLED(ABL_BLTOUCH)) || ENABLED(TOUCH_MI_PROBE))
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.
#else
   #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true  // set to true to invert the logic of the endstop.
   #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the probe.
#endif
Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as les codes sources du github.

Une idée  :tu pourrais ouvrir celui du bl pour voir comment il est écrit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai les codes sources du github de TM3D.

Le code sources est paramétré pour le BL Touch, le soucis c'est l'erreur de compilation cité plus haut quand je désactive le BL Touch et active le TOUCH_MI_PROBE.

Dans l'absolue j'ai réussi à compiler en remplaçant les true par des false mais j'aurais voulu quelque chose de "propre"

 

Voici tout les modifications apportées au regards des erreurs de compilations à l'activation du Touch Mi

// Configuration.h 

// Line 1538
#define Z_AFTER_PROBING           5 // Z position after probing is done

// Replaced by

#if DISABLED(TOUCH_MI_PROBE)
 #define Z_AFTER_PROBING           5 // Z position after probing is done
#endif

// Line 1654 TouchMi require >= 10
#define Z_HOMING_HEIGHT 4  

// Replaced by 

#if(ENABLED(TOUCH_MI_PROBE))
    #define Z_HOMING_HEIGHT 10  
#else
    #define Z_HOMING_HEIGHT 4  
#endif


// Line 1049
#if (DISABLED(ABL_EZABL)&& DISABLED(ABL_BLTOUCH))
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.
#else
    #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true  // set to true to invert the logic of the endstop.
    #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the probe.
#endif

// Replaced by 

#if (DISABLED(ABL_EZABL)&& DISABLED(ABL_BLTOUCH))
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.
#else
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // set to true to invert the logic of the endstop.
  #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the probe.
#endif
Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'info sur le nouveau Tiny en 2.0 ??? parait il que la fonction M600 est opérationnelle sur la C10 Pro avec ce nouveau firmware??? exact??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thsrp a dit :

Pas plus d'info sur le nouveau Tiny en 2.0 ??? parait il que la fonction M600 est opérationnelle sur la C10 Pro avec ce nouveau firmware??? exact??

Il me semble que cela ne fonctionne pas avec les écrans tactiles.

Mais tu peux très facilement passer outre en utilisant le Post Processing Plugins dans Cura.

Ce(s) plugin(s) est une véritable mine d'or !

 

Il y a énormément de fonctions que tu peux combiner entre elles,comme les températures aux layers choisis,la vitesse d'impression par layer

l'affichage du restant d'impression, sur l'écran de la Pro, la pause,le changement de filament..etc

 

De plus en cherchant sur le forum il y a cela 

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Tiny Machines Marlin 2. CR10-s PRO

Visiblement le M600 fonctionne maintenant sur la dernière mouture du Tiny DW5 (merci à David Menzel l'auteur), j'ai vu une petite video ou cela avait l'air de fonctionner. Il y a eu des écrans rajoutés dans le firmware écran qui viennent s'afficher lors du changement de filament… Ce n'est valable que sur le tout dernier firmware (marlin 2.0 ) de Tiny : Dw5 et bien évidemment pas sur le firmware Creality...

Si quelqu'un qui a le firmware DW5 pouvait confirmer … merci

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( c'est toujours plus sympa pour commenter ou poser une question )

Et bien comme tu as également une cr10s pro, ce serait bien que tu fasses la mise à jour DW5 et que tu nous fasses un petit retour.

Histoire que ce ne soit pas  toujours les mêmes qui passes du temps à répondre aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ixi a dit :

Bonjour ( c'est toujours plus sympa pour commenter ou poser une question )

Et bien comme tu as également une cr10s pro, ce serait bien que tu fasses la mise à jour DW5 et que tu nous fasses un petit retour.

Histoire que ce ne soit pas  toujours les mêmes qui passes du temps à répondre aux questions.

?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est moi qui devrais être surpris.

 

Récapitulons :

Tu poses une question,j'essaye d'apporter un semblant de réponse que tu ignores,en annonçant que cela devrait fonctionner au vu d'une video de youtube., que tu ne cites pas..

Tu comprendras,je l'espére,que j'hésite maintenant a partager les résultats des test M600, qui m'ont coutés du temps,pour une fonction que je n'utilise pas.

C'est tout ; rien de bien grave.😀

Modifié (le) par ixi
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut  !

Un petit retour pour ceux qui m'ont MP : Non je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le Touch Mi sous Marlin 2.0 de Tiny Machines 3D.

J'ai testé plusieurs configuration, mais au moment du home le Z continu sa descente sans jamais s'arrêter.

Je ne désespère pas (quoique^^) d'y arriver un jour ^^ lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, petit retour pour moi. J'ai mis à jour le firmware et l'écran et voilà ce que j'ai constaté.

J'ai eu des soucis concernant le leveling avec les 25 points, j'avais oublié qu'il fallait que je rajoute un offset x et y dû à mon Petsfang V2 avec le BlTouch qui est un peu décalé.
J'ai un peu galéré pour me rappeler les modification à faire dans le fichier configuration.h mais j'ai fini par trouver, je met les captures d'écran pour ceux que ça intéresse.
Sinon ça m'a permis de constater les erreurs système quand ça plante sur le probing.

Sinon j'ai un autre "bug" avec le probing et je ne sais pas si c'est normal, avant quand on faisait les 25 points on avait à l'écran le carré divisé en 25 points qui s'affichait le temps que tout se fasse. Maintenant il apparait genre 1ms puis disparait et on a juste les valeurs qui se mettent à jour au fur et à mesure. C'est pas dérangeant mais j'aurais aimé savoir si @ixi t'avais le cas aussi.

Après franchement, la nouvelle interface est bien mieux, on a les valeurs de température en live et plus précises, l'offset Z à l'écran, les déplacements en live, reset EEPROM, reset BLTouch.
Par contre de mon côté il y a le pourcentage d'avancement qui n'est pas fonctionnel, c'est dommage et je n'ai pas encore compris à quoi servait les PID plateau et buse défini à 225 et 70°C de mémoire.

 

IMG_20200129_195656.jpg

SNAG-0001 29-01-2020.jpg

SNAG-0002 29-01-2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprend bien le PID Tune permet d'autocalibrer les températures du bed et de la buse.
Je vais m'installer le micro swiss ce weekend donc ça me servira à ça ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sumokai a dit :

En fait si je comprend bien le PID Tune permet d'autocalibrer les températures du bed et de la buse.
Je vais m'installer le micro swiss ce weekend donc ça me servira à ça ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
 

la meilleure modif sur cette machine !  😁

Pour éviter de pleurer, l'auto leveling est desactivé chez moi ( capteur capacitif) et au boulot ( BLtouch).

Je reste convaincu que sur des machines bien réglées et bien entretenues,cette fonction n'est pas nécessaire.

Et comme tu le dis, l'interface est vraiment bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @SumokaiBen quand tu fais manuellement un PID pour régler ta hot end tu envoies manuellement un gcode du style: M303 C8 S200 ou C est le nombre d'essais successifs et S la température (ici 200°) . et donc ce bouton te permet de le faire automatiquement et visiblement de rentrer les données automatiquement dans l'eprom … Attention est ce que l'eprom est sauvegardée apres??? à vérifier… Apres la température choisie 225°C est un peu batarde … trop chaud pour du pla pas assez pour de l'abs … Le nec plus ultra aurait été de dupliquer le bouton 3 fois (ce qui n'aurait pas été grand chose) avec 205, 220 et 240 (pla petg abs) La cela aurait été la classe car a chaque fois que tu changes de type de filament tu n'as qu'a appuyer sur un bouton pour régler pile poil la buse sur le type de filament que tu vas imprimer… ce que l'on ne fait quasiment jamais par paresse car ça prend pas mal de temps en manuel (M303 C etc... M303 Kp etc... et M500 ) là ce serait la grande classe … Peut etre dans le prochain firmware Dw6 …? 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai jamais fait de calibrage PID depuis que je l'ai mais bon c'est cool j'en apprend tous les jours :p.
Pour l'EPROM j'espère qu'il est sauvegardé après sinon je ne vois pas l'intérêt. Après pour le faire en manuel, je pense que tu peux passer par des applications Android comme Printoid qui a un éditeur de commande et permet de sauvegarder sous forme de boutons des séquences de GCODE perso, je pense que c'est possible via Octoprint aussi.

@ixi est-ce que tu as le même soucis que moi sur le % qui n'avance toujours pas quand on lance l'impression à partir d'Octoprint et pour le soucis aussi de pop/depop de l'image du bed leveling ? J'ai tendance aussi à dégager l'autoleveling, je le fais une fois de temps en temps quand je bourrine trop pour décoller mes prints (des fois j'ai pas la patience d'attendre que ça refroidisse complètement lol).

Screenshot_20200130-110502.jpg

Screenshot_20200130-110519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sumokai tout a fait tu peux faire le PID ou autres via n'importe quel logiciel qui a une fenêtre d'édition de GCODE ; je fais cela via pronterface mais tu peux le faire via Octoprint ou autre...

 

Les  réglages primordiaux sur une nouvelle imprimante est le PID, fait à la température que tu emploies le plus souvent (le nec plus ultra serait de le refaire à chaque changement de type de filament comme dit précédemment) et le réglage des steps : en premier les steps de l'extrudeur bien entendu mais les réglages du X Y et Z sont aussi recommandés à faire … D'une imprimante à une autre (meme marque et meme modele) ils ne seront jamais les memes , d'où l'intérêt de les peaufiner..

 

NB: je ne connais pas cette interface d'OCTOPRINT ??? moi j'ai la conventionnelle mais suis sur PC

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des tutos pour le réglage des steps, faut que je m'y colle un de ces 4.
Mes réglages de sont limités pour l'instant au leveling, la chauffe du filament et l'axe des Z.

Merci en tout cas pour les informations.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, thsrp a dit :

je ne connais pas cette interface d'OCTOPRINT ???

Ce n'est pas Octoprint mais l'application Printoid (excellente gratuite ou très peu chère).

il y a une heure, Sumokai a dit :

est-ce que tu as le même soucis que moi sur le % qui n'avance toujours pas quand on lance l'impression à partir d'Octoprint

Ce n'est pas possible directement. En ajoutant dans Octoprint un plugin, ça devient alors possible:

-soit avec M73 Progess (qui nécessite une modification dans Marlin)

-soit avec Detailed Progress (qui utilise la zone d'affichage des messages pour le faire)

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je vais remettre le capteur inductif pour pouvoir passer en Marlin 2.0 DW5, car comme dit plus haut...et en attendant qu'une version Touch Mi soit dispo ou pas...

il y a une heure, ixi a dit :

Je reste convaincu que sur des machines bien réglées et bien entretenues,cette fonction n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa

Tu n'as pas essayé de compiler ton firmware à partir de https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/CrealityDwin_2.0  pour prendre en compte ton TouchMI?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...