Aller au contenu

GO Print

Mon alfawise u20 imprime trop gros


Mewlana

Messages recommandés

Bonjour, j’ai depuis environ six mois une alfawise u20 mais avant hier, j’ai tenté d’imprimer un modèle qui doit être précis au mm près. Mais une fois l’impression finie, je me rend compte qu’il est légèrement trop grand (mon slicer est cura). Je bidouille un peu l’échelle et je teste a différentes échelles : 96% 94% 92%

92% est donc le bon réglage, mais le problème c’est que je préférerais qu’il n’y est pas besoin de changer l’échelle à chaque print. Merci de m’éclairer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

cela ne vient pas de cura mais de la machine....ou du fichier, si c'est toi qui l'a créé il doit être à la bonne échelle, et cela vient de la machine, si tu l'as importé il se peut qu'il ne soit pas bon, cela m'est souvent arrivé.

Commence par imprimer un cube de calibration XYZ de 20mm  https://www.thingiverse.com/thing:1278865    

 a imprimer sans changer l'échelle dans cura, tu le mesures avec un pieds à coulisse et tu sauras si cela vient de la machine.

Autre chose , si tu as prends les mesures de ta pièce sur Cura tu peux également savoir si le fichier est juste,

le problème vient de la machine si les cotes sont différentes entre Cura et le réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, looping2 a dit :

Salut à toi,

cela ne vient pas de cura mais de la machine....ou du fichier, si c'est toi qui l'a créé il doit être à la bonne échelle, et cela vient de la machine, si tu l'as importé il se peut qu'il ne soit pas bon, cela m'est souvent arrivé.

Commence par imprimer un cube de calibration XYZ de 20mm  https://www.thingiverse.com/thing:1278865    

 a imprimer sans changer l'échelle dans cura, tu le mesures avec un pieds à coulisse et tu sauras si cela vient de la machine.

Autre chose , si tu as prends les mesures de ta pièce sur Cura tu peux également savoir si le fichier est juste,

le problème vient de la machine si les cotes sont différentes entre Cura et le réel...

Et que doit-je faire pour régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vérifie la taille du cube sur Cura , ce doit être 20mm x 20mm x 20mm ,

grâce à ce cube tu vas avoir d'autres infos de réglages : extrusion ,retrait, vitesse, température....

Avant de toucher au firmware vérifie cela sinon tu fais une mise à jour logiciel et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...