Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. 

Moi c'est Jérôme, je suis du côté de Troyes et j'ai commandé une alfawise u30 que j'attends impatiemment. 

J'ai déjà exploré thingiverse, my mini factory, cults... 

Je regarde des tutos sur youtube, je m'instruis en attendant. 

Malgré tout je suis un gros noob en impression 3d, je n'en ai jamais utilisé ni même approché une. 

Ma grande première question sera, quel logiciel 3d gratuit?

Pour les autres questions ça viendra plus tard... Si, peut être une dernière... C'est un bon choix la u30 ? 

Posté(e) (modifié)

Bienvenue 

Pour le début, tu vas te familiariser avec des objets déjà existants pour maîtriser la bête, en imprimant des choses souvent inutiles, puis ensuite tu commencera à créer des choses simples avec Thinkercad par exemple, et si tu sens l’âme d’un concepteur de choses plus évoluées éventuellement Fusion360 ???

Modifié (le) par bigfoot
Posté(e)
Il y a 4 heures, Mousse expansive a dit :

Ok. Thinkercad est on bon logiciel gratuit pour débuter ? 

J'ai vu que fusion 360 peut être gratuit 1 an mais après...

Tinkercad est un bon logiciel pour débuter. En 5-10 mn on le maîtrise grâce à quelques excellents tutos en français.

Fusion 360 est un excellent logiciel, mais il faut plusieurs heures pour le maîtriser.

Posté(e)

Sinon vous en pensez quoi de la u30 ? 

Je vois que beaucoup ont une creality ou une prusa... Finalement pas beaucoup d'alfawise... Elle me semble pourtant bien... 

Posté(e) (modifié)

Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !

😉 

Il y a 5 heures, Mousse expansive a dit :

Finalement pas beaucoup d'alfawise...

regarde cette section et tu verras qu'elle est très active https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/132-alfawise-longer3d/

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)
Le 04/01/2020 at 18:13, Mousse expansive a dit :

Sinon vous en pensez quoi de la u30 ? 

Je vois que beaucoup ont une creality ou une prusa... Finalement pas beaucoup d'alfawise... Elle me semble pourtant bien... 

Bonjour

A propos de Alfawise... pas la U30 mais la marque...
En fait... j'ai une Alfawise (une U20 ONE) et j'en suis très content, elle dépasse mes attentes.
Mais...
A bien lire les échanges, je me suis rendu-compte que certains n'avaient pas reçu la même chose alors qu'il s'agit du même modèle !
Notamment la présence d'origine de smoothers ou pas, différentes alimentations du filament donc certaines dans lesquelles le filament se coude
Donc j'en conclue que pour savoir si cette marque est bien ou pas... ça dépend de si tu as de la chance ou pas.
A moins que j'ai bénéficié d'une "version 2", j'avoue ne pas savoir

Modifié (le) par Parade
Posté(e)
il y a 23 minutes, Parade a dit :

Bonjour

A propos de Alfawise... pas la U30 mais la marque...
En fait... j'ai une Alfawise (une U20 ONE) et j'en suis très content, elle dépasse mes attentes.
Mais...
A bien lire les échanges, je me suis rendu-compte que certains n'avaient pas reçu la même chose alors qu'il s'agit du même modèle !
Notamment la présence d'origine de smoothers ou pas, différentes alimentations du filament donc certaines dans lesquelles le filament se coude
Donc j'en conclue que pour savoir si cette marque est bien ou pas... ça dépend de si tu as de la chance ou pas.
A moins que j'ai bénéficié d'une "version 2", j'avoue ne pas savoir

J'ai évidemment regardé sur internet, notamment la chaîne "le labo d'heliox" pour le faire une opinion et certains ont trouvé meilleures les impressions de la u30 par rapport à la ender3. 

Les smoothers c'est 10 balles de plus, pas grave. 

J'attends impatiemment la réception et je vous donnerai mon avis.