Aller au contenu

GO Print

Carte d'interfaçage pour capteur capacitif


adagio_72

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avance tout doucement sur mon autolevel de ma Delta.

J'ai reçu mon capteur capacitif, j'ai un module d'interfaçage, mon nouveau support de tête est imprimé avec le logement pour le capteur, il me reste plus qu'a brancher l'ensemble.

Lors de ma recherche du "code" couleur pour le branchement de mon capteur, GARCMI m'avait envoyé un lien de branchement. Ce branchement se fait avec des fils volants.

Maintenant j'aimerai savoir s'il est possible de le brancher comme sur la photo (ramps 1.4)? et en respectant les consignes de réadressage ?

Merci d'avance

@+Emmanuel

 

 

capa1.jpg

capa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais le pin du connecteur coté bord de carte, pourquoi pas

A voir

Cela dit, je ne vois pas personnellement l’interré

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site vendeur (reprap france) :

  • Généralement, le palpeur (Zprobe) utilise la broche Zmin de votre carte Ramps. Il vous faudra donc faire 2 manipulations:
    • Dans le configuration.h de Marlin: changer la ligne "const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
      Pour inverser le signal d'entrée logique de votre capteur.
    • Dans le pins.h de votre Marlin dans la section carte Ramps (généralement à la ligne 612)  réadressez le pin Zmin à l'entrée D12 en remplacant la ligne suivante:
       "#define Z_MIN_PIN          12 // replacement du port préconfiguré 18 en 12"

ATTENTION: il est important de bien adresser le port d'utilisation du capteur inductif en "entrée" si vous configurez vous-même votre microcontroleur.

 

Intérêt des câbles en moins .

 

Cependant j'ai un doute car tout ce que j'ai pu trouver sur le net correspond au lien que tu m'avais passé.....

Merci

@+Emmanuel

 

Modifié (le) par adagio_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...