Aller au contenu

GO Print

BL Touch V3 et Ender 3


Bzh2002

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un ami qui possède une Ender 3 en  version carte mère 1.5 (a priori car je ne connais pas cette imprimante).

Il vient d'acheter un BL touch en V3 mais a peur de l'installer et me demande conseil après avoir vu qu'il y avait des soucis dans certaines versions !

En gros, sauriez vous me dire quelle version de carte il faudrait ? 

Il est prêt à passer sous Marlin (et non la version Creality au besoin). Quelle verison faudrait il et éventuellemnt, ou trouver le Marlin qui va bien avec le BL Touch ?

 

Merci de votre aide.

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En premier lieu, merci pour ta réponse (je n'ai pas pu me connecter avant ...).

Ensuite, je n'avais pas utilisé les bons mots clés certainement et n'ai pas vu cette vidéo que je vais m'empresser de regarder dès que je peux ... ce qui me déroute un peu, c'est que j'ai trouvé pas mal de posts, commentaires etc. mais qui datent un peu et ne résument pas grand chose finalement. Cette video a l'air récente et top ...

Je vous tiens au courant dès que possible.

Merci encore !

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mettre un bl touch sur un ender je vois pas trop l'intérêt vu la taille du plateau, sur la mienne si je re-régle un fois par moins c'est le bout du monde, le montage des ressorts de la cr10 je pense que ça joue énormément. Sur mes 3 imprimantes il y a juste la A20 m qui l'à pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, la manip a été faite mais petit problème ... mon ami n'a plus du tout d'affichage écran lorsqu'il met le tout en service (connecteur de l'écran sur la carte livrée avec le BL Touch).

A priori, à la mise sous tension, le BLTouch descend 3 fois puis s'allume rouge (normal pour moi). Mais pas d'écran.

S'il enlève la carte additionnelle du BLTouch et remet l'écran, il retrouve l'affichage. Il n'est pas allé plus loin deans les tests d'impression puisque le fichier de config a été modifié.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Test à faire ? (il a vérifié la continuité des fils écran entre la CM et la carte carte fille installée).

Merci pour votre aide.

D@m

Modifié (le) par Bzh2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je vais laisser tomber le BLTouch, vu qu'il n'y a pas de réponse et que visiblement, il n'est pas le seul à rencontrer le problème qui, d'après ce que je vois sur le net, n'a pas de solution réelle !

Tant pis et merci malgré tout.

Je vais surement ouvrir un post (après avoir vérifié si rien n'existe sur le forum !) pour remettre un FW d'origine 😞

D@m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...