Aller au contenu

GO Print

L'Anet A6 d'une petite débutante


Roxadi

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !

Pour une fois je ne viens pas vers vous avec un problème (merci encore à tous ceux qui m'ont aidée), mais je voulais partager l'évolution de mon imprimante, qui est aussi la mienne puisque j'ai découvert l'impression 3d en ouvrant sa boîte !

Cette imprimante appartient à mon mari, mais il n'a jamais trouvé le temps de la monter. Quand il est parti travailler à l'étranger, j'en ai eu marre de voir le carton intact et j'ai décidé de la monter pour l'aider. C'était en mai dernier. Je ne suis pas informaticienne ni électronicienne, donc je peux dire la joie et la fierté quand après 10 heures de montage elle s'est allumée ! Ce que je n'avais pas prévu c'est que je serais mordue par l'impression 3d. Heureusement car les problèmes sont vite arrivés, et, ayant tout à apprendre sur le sujet, j’ai souvent été découragée, mais j'avais envie de réaliser plein de projets...

En premier, le grand classique, le warping. Mais au bout de quelques semaines, après avoir pris en main le calibrage du plateau, augmenté sa température de 50 à 60 ° et surtout, trouvé un super lit adhésif, ce fut un problème vite oublié. Le seul hic c’est que ce « tapis » ne fait que 20 cm sur 20, donc pour les très grandes pièces c’est un peu juste. De plus, comme cela arrive souvent semble-t-il le plateau n’est pas plat, je me tâte pour un verre borosilicate avec revêtement poreux.A6.thumb.jpg.df7cea8ad88dc621b9f8f32d3cfb3749.jpg