Pic pic Posté(e) Janvier 5, 2020 Posté(e) Janvier 5, 2020 (modifié) Bonjour à tous, me voila lancé dans les impressions 3D, tout juste à mes balbutiements, mais assez excité quand même ! j’ai passé quelques temps à monter mon ender 3 selon le tuto hyper detaillé d’une vidéo déjà présente sur ce forum. j’ai voulu tester mes premières impressions avec les fichiers présents sur la clé usb fourni avec la ender. demarrage impeccable, j’ai choisi le cochon, les 4 pieds sont sortis nickel, vraiment parfait, demarrage du ventre aussi et puis plus rien la buse s’est arrêtée, remise tout devant et là plateau tout en arrière, chauffage arreté et avec un message d’erreur, je trouve étrange : Z!03.!03 |100.84(E1. Et après ça sort de l’écran, et je n’ai rien trouvé expliquant ce message... j’ai eu la possibilité de faire un « resume printing » mais que j’ai arrêté car la buse était comme perdue et butée sur ce qu’elle avait déjà imprimé... Une idée du pourquoi de la chose ? un grand merci. Modifié (le) Janvier 5, 2020 par Pic pic Rajout d’une photo de l’ecran de la ender 3 pro
looping2 Posté(e) Janvier 5, 2020 Posté(e) Janvier 5, 2020 Commence par essayer un autre print et tu seras peut être fixé sur la provenance de l'erreur ,fichier ou machine, et profite pour vérifier les connexions du moteur Z et du capteur de fin de course du Z , prends un fichier simple.. Une autre petite vérif fait tourner à la main machine éteinte la grande vis de l'axe Z si tu peux faire monter le support de X facilement , il ne doit pas y avoir de point dur...voila on verra après ça..
Pic pic Posté(e) Janvier 5, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2020 Bonjour looping2, merci de ta première réponse. machine éteinte et débranche j’ai reverifié la montant et descente de l’axe X Sur la vis sans fin du Z et je n’ai senti aucun point dur. Les 2 connecteurs du moteur et fin de course du Z checkés également. Par contre j’ai pas regardé dans sur la carte mère ! je viens de lancer un autre fichier à imprimer avec la même carte micro sd (celle fourni par creality) je verrai si ça rebug. J’ai lu que la carte donné était de mauvaise qualité et qu’il pouvoir y avoir des bugs d’impression a cause de cette mauvaise qualité de carte... ?! ca s’imprime pour le moment, je n’ai pas encore atteint la hauteur ou ma première impressions avait planté, à suivre... ma première impressions avait planté à 19mm d’élévation, dont 2mm de « support ». La j’ai toujours les 2mm de support et environ 5mm d’élévation de l’objet.
Pic pic Posté(e) Janvier 5, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2020 Bon, nouvelle impression et celle ci est une réussite sans concession ! c’est tout de même rassurant ! (Fichier test de creality encore une fois) je vais pouvoir lancer les impressions des petites pièces d’améliorations de la machine et après je passerai sur ma propre modélisation de pièces ! merci looping2.
Titi78 Posté(e) Janvier 5, 2020 Posté(e) Janvier 5, 2020 Bonjour Je pense reelement à un pb de carte. Il faut aussi éviter les noms de fichier gcode trop long avec des espaces où des caractères accentués ou spéciaux
Pic pic Posté(e) Janvier 5, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2020 Titi78, quand tu dis problèmes de carte, c’est la carte sd, pas la carte mère de l’imprimante en elle même ? petite parenthèse sur la carte mère, je vois des sujets/tuto sur le flash âge de l’enfer 3, est ce justifié ? Ce n’est qu’une aparté.
Titi78 Posté(e) Janvier 5, 2020 Posté(e) Janvier 5, 2020 Oui c'est la carte sd Pour le flashage de la carte mère ce n'est pas la peine de te prendre la tête. En plus si cela se passe mal il n'y aura plus rien qui fonctionne. On flash pour installer un nouveau logiciel dans la carte mère pour ajouter des fonctions ou lors du remplacement d'une carte si celle ci n'est pas configurée.
Messages recommandés