Aller au contenu

GO Print

problème moteur extrusion alfawiseu30 (apres passage sous Marlin)


guillaume144

Messages recommandés

bonjour a tous, et bonne année 2020!!

 

je me décide a écrire sur ce tuto car je ne comprend pas l'origine de mon problème.

j'ai tres récemment décidé de passé mon alfawise u30 sous Marlin 2.0.1 (télécharger dans le git de tpruvot, fichier Marlin-Master) dans l'optique d'installé un bltouch, apres quelqes problème, mais résolu grace aux vidéos et tutos au top de la comu, j'ai compilé et flashé Merlin sur mon alfawise

tous fonctionne bien ! sauf pendant l'impression... problématique!

quant je lance une impression, que ce soit sur carte sd ou via cura en usb, le moteur d'extrusion fait des siènnes, il fait faire des allés retour du filament d'un petit centimètre, celas reste aléatoire, je précise que celas survient après le start GCode, mise a 0, déplacement, Purge! tous se passe bien.

donc voilas, je n'ai pas assé de connaissance pour fouiller et trouver le problème exacte, je reste plus ou moin novice en la matière !

Merci d'avance de l'interet que vous porterez a mon problème.

bonne journée a tous !

 

ps: je précise que j'ai déjas posté cette question dans l'espace commentaire du tuto pour compiler et flasher soit même Marlin, je la déplace ici en espérent plus de visibilité !

dernière précision, l'on m'a fournis un fichier non modofiable pour tester les stringing, fichier parfaitement imprimé... je repasse par la suite sur un fichier dejas imprimé sur l'alfa avant passage Marlin, donc vérifié, et là le problème recommence... l'extrudeur refait des petits allé retour sans avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...