Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vilab, la vingtaine, étudiant en science des matériaux

Peu expérimenté en bricolage, novice en électronique, intermédiaire en CAO sur CATIA, mais débutant sur Fusion 360, j'utilise Cura 

Je me suis achetée une geeetech A10 ( similaire Ender 3 ) en décembre dernier, autant car la fabrication additive fait partie de mon cursus que pour l'aspect gadget utile et intéressant.

J'ai commencé avec du PLA ( Blanc de Thumwan : résultats aléatoires, Transparent de Geeetech : plus constant ) et prévoie d'utiliser aussi du PETG ( d'Amazon : qui warpe => besoin de fermer l'imprimante d'abord ) et à terme du TPU 

Aprés quelques impressions tantôt très bonnes tantôt désastreuses ( sous extrusion extrême résultant en des couches entières avec 5% de la matière prévue ou arrêt totale d'impression... ), mes projets dans le futures proche sont :

- installer le 3D Touch et mettre à jour le logiciel de l'imprimante, car le plateau semble légèrement convexe 

- remplacer le ventilateur de la hot end car celui d'origine est bruyant et fait des bruits bizarres à froid, éventuellement tous les autres aussi pour réduire le bruit / augmenter l'efficacité

- améliorer  ou remplacer l'extrudeur qui semble être la cause principale de mes ratés ( de nombreux nettoyages de buses n'ont rien amélioré )

Je suis donc preneur de tout bonnes astuces pour l'installation du 3D touch ( et flashage de la Carte !!! ), et toutes bonnes références sur les ventilateurs et extrudeurs bowdens.

Cordialement

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !

😉