Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et d'abord bonne année.

Alors voila, suite à un dramatique problème sur la carte MKS Gen 1.4, j ai commandé une BIGTREETECH SKR PRO v 1.1 pour ma tornado (+ écran TFT 35 E3 v3).

j ai réussi a compiler un marlin 2.0 via VSCODE MACHIN ( grosse nouveauté pour moi), faire fonctionner ce *##%£/ d'écran en mode tactile, à force de fouiller sur les divers postes, notamment ceux de @Poisson21 et @lion02 (une vrai animalerie ici 🤣) et d 'autres, merci à eux!

pour le moment, j ai remis les drivers que j avais sous la main en attendant les TMC 2209 UART qui arriveront peut être un jour, c'est à dire TMC 2208 sur X et Z et LV 8729 sur X et E (idem que ma config sur MKS GEN 1.4).

Ma première question vient sur les LV8729, quels jumpers faut il mettre pour que cela fonctionne? parce que là le moteur du Y hurle sa £""## et saccade à fond; Enfin ma question est plutôt  avec quoi je connecte les M1 M2 M3 , avec le GND ou le 3.3 V? :

image.png.aacaaa16516902277b5ee31fad70745c.png

voila c'est ma première question (parce que je suis une quiche en électronique! ) merci de votre aide!

(pour la modération, j 'ai posté ici mais peux être aurais je du le faire dans entraide ?)

A+

image.png

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Hello, en page 7 du manuel, il y a une photo pour activé les 4988 ou 8825, je présume donc que pour tes 8729 c'est la même chose, donc est ce que tu l'as fait ?

Pour le réglage MS1/MS2/MS3 c'est pas très clair, il faudrait comparé avec le brochage de ta MKS pour savoir si c'est avec le 3.3V ou le GND qu'il faut ponter.

Posté(e)

Pour des A4988 et DRV8825, il faut ponter RST et SLP en plus (manuel BTT) donc apparemment MS{1-3} pontés avec GND mais il vaut mieux vérifier.

🙂

Posté(e)

Salut,

Testé hier. Il faut ponter le 3,3 avec MS1 pour high et le GND et MS1 pour le Low.

cdt 

Posté(e)

Salut @Jcc

D acc je vais essayer ce soir 

par contre sur avec les tmc 2208 ( declaré en standalone), j ai des déplacements 2 fois plus grands que demandé avec ms1 et ms2 pontés sur le ground . La seule solution que j ai trouvé c est de diviser par 2 les step per unit ... 

tu crois qu ils faut les ponter avec le 3.3 ? 
a+