Aller au contenu

GO Print

A8 Pb extrudeur montage Bowden


Kijdam

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai modifié mon A8 en montage Bowden. Le problème que je rencontre est que mon extrudeur ne suit pas, il claque au bout de quelques couches et n'extrude plus. Après quelques recherches j'ai bien compris que ce montage exigeait un moteur step et/ou un extrudeur de meilleure qualité.

La question que je me pose est quelle amélioration est à faire en priorité, et quel modèle de moteur ou d'extrudeur choisir ??

Pour l'extrudeur, un Titan suffira ?

Pour le moteur ????

Merci pour vos conseil 🙂

A8_Extruder.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'un titan suffira (enfin, pas une copie chinoise à deux balles), et même des extrudeurs moins bon, juste pas celui d'anet....

Pour le moteur, celui d'origine est suffisant.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rebonjour,

Une autre petite question avant de commander chez E3D, je n'arrive pas bien à comprendre le sens avec leurs illustrations. Et vu le prix je préférerais ne pas me planter.... D'autant plus que si je dois réimprimer des pièces, faut que je démonte tout pour repasser en direct-drive avant de tout remonter en Bowden..... Si je pouvais éviter...

Vu mon montage, il faut que je commande le standard ou le mirrored ? Avec le Bowden adapter ok mais sans le mounting braket je pense ?

Merci 🙂

ps : c'est ma 1ère imprimante, j'ai plein de questions ALC, désolé 😔, j’espère que je grille pas trop d'étapes, j'essaye de lurker au max et de trouver les réponses avant de me lancer, mais bon.... un newbie reste un newbie 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standard, le mirrored ne sert qu'en double extrudeur. et encore, uniquement en direct drive.

"Mirrored Titan

A mirrored version of Titan is to be launched in mid March 2017, which is functionally the same as the standard version, however the nozzle is offset on the opposite side to usual.The main intent of the mirrored Titan is to be used for dual extrusion, maximising build space when using a pair of direct extruders, such as in the configuration below."

 

611px-MirroredDualExtruder.png

D'ailleurs, le standard peux par la suite évoluer en titan aero, pas le mirrored.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plutôt tendance à voir le cheminement inverse. Passer du bowden au direct drive pour être mois emmerdé avec la retractation et pouvoir passer du flex plus facilement.

Je comprends pas trop la démarche, pour imprimer plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse super rapide 🙂

De ce que je comprends de ce schéma, l'entrée du filament ce fait par le haut sur la pièce avec une flèche (?) et donc la sortie en dessous. Sur mon montage, la pièce ronde qui à l'air de servir de réglage du ressort de pression aura-t-elle la place de se loger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juanpa a dit :

On a plutôt tendance à voir le cheminement inverse. Passer du bowden au direct drive pour être mois emmerdé avec la retractation et pouvoir passer du flex plus facilement.

Je comprends pas trop la démarche, pour imprimer plus vite ?

LOL, non, démarche de newbie qui a peut-être voulu upgrader sa 1ère imprimante trop bien trop vite et lu trop en diagonale et qui a cru que le bowden c'est mieux sans avoir pigé toutes les implications..... 😓

Maintenant j'assume.... 🤦

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au départ, Anet bruyante donc recherche de limitation max du bruit, donc paliers silicones, courroies armées, tendeurs de courroies et limitation de poids de la tête. Ce qui a fonctionné d'ailleurs.... Sauf pour l'extrusion... 😄

Modifié (le) par Kijdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'upgrade que tu arais dû faire sur l'A8 c'est de la passer en AM8, c'est à dire viré la structure acrylique pour passer en extrusion aluminium c'est ce que je suis en train de faire sur ma zonestar P802M qui a été cloné par anet  => A8 (ou l'inverse, on s'est plus vraiment qui copie qui là-bas ^^)

J'ai pris celui-là...le prix de ton extrudeur ^^

https://www.ebay.fr/itm/PK8-Alu-Frame-Upgrade-Kit-Rahmen-fur-Anet-A8-3D-Drucker/283041737220?hash=item41e69a2a04:m:mW65t3uDgAAuV4l4ne9_6pg

Pour le bruit pas de secret faut changer les drivers et viré les roulements pour des Igus, mais là faut être sûr d’être d'équerre sinon ça glissera pas :s

il y a 3 minutes, Kijdam a dit :

Ce qui a fonctionné d'ailleurs.... Sauf pour l'extrusion...

C'est sûr si elle imprime pas elle fera moins de bruit ! 😄

Modifié (le) par juanpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, juanpa a dit :

L'upgrade que tu arais dû faire sur l'A8 c'est de la passer en AM8, c'est à dire viré la structure acrylique pour passer en extrusion aluminium c'est ce que je suis en train de faire sur ma zonestar P802M qui a été cloné par anet  => A8 (ou l'inverse, on s'est plus vraiment qui copie qui là-bas ^^)

J'ai pris celui-là...le prix de ton extrudeur ^^

Oui bon ça va depuis j'ai appris à lire plus en détail.... 🤦 Et la prochaine sera en MGN12...

Modifié (le) par Kijdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, juanpa a dit :

Pour le bruit pas de secret faut changer les drivers et viré les roulements pour des Igus, mais là faut être sûr d’être d'équerre sinon ça glissera pas :s

C'est sûr si elle imprime pas elle fera moins de bruit ! 😄

😄😄😄 c'est clair 😄.

Plus sérieusement j'étais déjà passé sur les Igus avant de faire la modif bowden et rien à voir, beaucoup beaucoup mieux. Le changement de courroies et les tendeurs avaient aussi bien amélioré la réduction de bruit, en plus de la précision d'impression.

Concernant les drivers, faut déjà que je passe sur Marlin, pas eu le temps (boulot)....

Modifié (le) par Kijdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, juanpa a dit :

L'upgrade que tu arais dû faire sur l'A8 c'est de la passer en AM8, c'est à dire viré la structure acrylique pour passer en extrusion aluminium c'est ce que je suis en train de faire sur ma zonestar P802M qui a été cloné par anet  => A8 (ou l'inverse, on s'est plus vraiment qui copie qui là-bas ^^)

Ils ne se sont pas copiés, ils ont (mal) copié la prusa i3 mk1 (la photo en illustration n'est pas la vraie mk1 non plus).

prusa-i3-mk1.jpg

PS @juanpa sur les anet, les drivers sont soudés sur la carte, donc c'est toute l'électronique de commande qu'il faut changer.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maeke a dit :

PS @juanpa sur les anet, les drivers sont soudés sur la carte, donc c'est toute l'électronique de commande qu'il faut changer.

Sur ma Melzi c'est pareil, ils sont soudés 😕

Mais ces machines toute pourrite à monter de A à Z sont une bonne école pour l'impression 3D malgré et grâce à tous les défauts qu'elles ont (copie de copie de copie....)

J'ai fais de super prints avec ça, imprimer de l'ABS avec une qualité excellente et sans warping malgré qu'elle soit à tout vent, bref de toute façons à l'époque il y a avait que ça pour un prix raisonnable sinon fallait sortir les gros billets. Hâte de voir ce que ça va donné quand j'aurais finis la plus grosse update jamais faite sur ce clone prusa i3, une structure en profilé alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bête en août, photo déjà obsolète et sur le point de l'être encore plus (une série de colis arrivent, dont un hemera d'e3d demain)

P1030213.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Tu les a imprimé les plastiques qui se glissent dans les profils ?

Suis sûre que le défunt Michou aurait adoré ta machine ! ^^ lol ;D

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 at 15:18, juanpa a dit :

Mais ces machines toute pourrite à monter de A à Z sont une bonne école pour l'impression 3D malgré et grâce à tous les défauts qu'elles ont (copie de copie de copie....)

Ben c'est comme ça que je le vois, un bon test et une bonne façon d'apprendre.

C'est quand même le but du Reprap si j'ai bien compris le concept, toute imprimante doit pouvoir générer une autre imprimante....

Là c'est juste ma 1ère...  😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

ça y est extrudeur Titan reçu et monté...

Par contre souci un peu gênant, le sens d'extrusion n'est le bon et le rapport/step non plus.... Je ne suis pas sous Marlin, quelqu'un aurait l'expérience du firmaware Anet ou il vaut mieut que je fasse la bascule sous Marlin ? Si oui, la v2 est-elle stable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille fortement de basculer, ne serait-ce que parce que Marlin contient des sécurités que le firmware d'origine n'a pas (ce qui peut déclencher un incendie dans des cas extrêmes).
Quand à la v2, elle est considérée comme stable, mais c'est une prise de tête monumentale pour la faire tenir sur une carte Anet (place en mémoire flash beaucoup plus limitée que sur les autres cartes).

 

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens à me dire merci; tu pourrais faire un petit clic sur l'icône en forme de coeur? Je suis bloqué à 1799 depuis des mois et j'aimerais autant avoir un compte rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide pour Marlin n’hésite pas.

Prend la version 1.9, la 2.0 est une galère à compiler.

Pars d'un Marlin vierge et modifie le à partir d'un fichier de configuration pour ANET A8.

Lis le fichier configuration.h ligne par ligne et reporte les valeurs du fichier de configuration dans le Marlin "vierge".

Ça te permettra de découvrir Marlin et de comprendre comment tous ça fonctionne.

Il n'y a rien de sorcier.

 

Deux choses à faire dans Marlin :

*Régler le nombre de pas par millimètre : 419pas/mm de base pour un TITAN monter sur une configuration ANET A8 d'origine (moteur et carte mère d'origine)

*Inverser le sens de rotation du moteur

En image : https://e3d-online.dozuki.com/Guide/Titan+Marlin+Configuration/35

 

Profites en aussi pour régler ton X:0 Y:0 correctement.

Modifié (le) par Mat63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...