Aller au contenu

GO Print

Assemblage pièces: tiges filetées ou barres imprimées?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de concevoir une enceinte de haut-parleur qui sera surmontée d'un réflecteur. L'idée est de pouvoir changer facilement de réflecteur tout en ayant une rigidité et une solidité suffisantes.

L'assemblage sera probablement effectué via des tiges filetées qui seront attachées sur la partie inférieure (en blanc) et sur laquelle sera simplement posée le réflecteur (en rouge) via des tiges filetées car plusieurs modèles de réflecteurs sont envisagés et il faudrait pouvoir les interchanger rapidement. Le réflecteur sera simplement muni de trous cylindriques pour se poser sur les tiges sans se visser dessus.

J'ai juste une hésitation: est-ce que cela aurait un intérêt quelconque de remplacer les tiges filetées par des barres imprimées?

Merci d'avance pour votre avis.

idée_globale.jpg

Modifié (le) par amundsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amundsen a dit :

J'ai juste une hésitation: est-ce que cela aurait un intérêt quelconque de remplacer les tiges filetées par des barres imprimées?

Pour une question de solidité. (je ne connais pas la hauteur de tes barres) je mettrai des tiges filetées

Par contre question estetique, je mettrai des tiges filetées avec autour des tubes imprimées qui cacheraient tes tiges...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi utiliser de la gaine thermo au bon diamètre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée des tubes imprimés est pas mal. Par contre pour la gaine thermique, je suis un peu plus sceptique vu les coloris disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, amundsen a dit :

vu les coloris disponibles.

Pourquoi? Le noir ça sied à tout 😄 .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la gaine thermo noire, grise, bleue, rouge, et même jaune. 😄

Sinon, pourquoi pas à l'ancienne, des beaux tubes en alu brossé au rayon quincaillerie ?

Cette manie de vouloir toujours tout imprimer, je sais c'est tentant... Je suis le premier à avoir du mal à m'en débarrasser. 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 at 19:26, fran6p a dit :

Pourquoi? Le noir ça sied à tout 😄 .

🙂

C'est vrai, d'ailleurs je me demande pourquoi les fabricants de filament vendent d'autres couleurs que le noir. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...