Aller au contenu

GO Print

Notice de montage détaillée de la Ender 3 PRO


Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour, j’ai commandé la enderer 3 v2 pour l’anniversaire de mon chéri. Je voulais lui faciliter la tâche en téléchargeant la notice mais le lien n’est plus dispo. Est ce que quelqu’un pourrait le repartager svp ? Merci beaucoup ! Marine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marine,

Clique sur le lien montage pour Ender 3 sur la page 1.

J’ai vérifié, il fonctionne bien.

Bon montage

Modifié (le) par Superpat
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous, 

Merci Superpat pour cette notice (très) détaillée.  

Je suis novice, nous avons offert la Ender 3 pro à mon fils pour ses 11 ans, ça fait plus d'un an qu'il veut une imprimante 3d et qu'il regarde des vidéos et autres tutos sur le sujet. 

Ce soir, on s'est mis tous les 2 au montage de la bête, avec comme support la notice de Superpat et au bout d'une grosse heure nous voilà bloqués à la l'étape 9 avec les premiers réglages au niveau de la vis sans fin. 

J'estimais qu'à 22h15, il était temps pour mon fils d'aller au lit et pour moi de faire une pause au milieu de ce montage plus complexe que je ne pensais. 

Je ne comprends pas l'intérêt de tous ces réglages 🤔 pourquoi sortir l'écrou en laiton en haut de la vis sans fin ? Est ce simplement pour qu'elle soit droite ? Mais justement l'écrou est là pour ça il me semble... Pareil pour les réglages en bas de la vis sans fin, j'ai dû mal à les comprendre. 

Je crois qu'une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand bien et si vous avez des conseils, je prends 😉

A bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai découvert le forum qu'après la livraison de mon ender 3 Pro.

Merci quand même pour cette notice tout à fait complète.😉

Je n'ai pas trouvé le montage ni top long ni trop complexe. Certains points de la notice de base sont en effet succincts, mais ça se fait. La vidéo de montage sur la clé donnée avec l'imprimante, pareil, je l'ai vu après le montage.

Du coup, ma petite contribution, le montage de la mienne 🤩 :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité de montage Syl3D ! 

Au bout d'une heure, je n'ai pas terminé 🤔 mais je débute et je la monte avec mon fils. Là je vais m'attaquer aux réglages de la vis sans fin. 

Toi tu as d'abord fait tout le montage, mais tu as encore tous les réglages à faire il me semble. 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gallou33 a dit :

Quelle rapidité de montage Syl3D ! 

Au bout d'une heure, je n'ai pas terminé 🤔 mais je débute et je la monte avec mon fils. Là je vais m'attaquer aux réglages de la vis sans fin. 

Toi tu as d'abord fait tout le montage, mais tu as encore tous les réglages à faire il me semble. 

Bon courage ! 

En temps réel, j'ai dû mettre... 2 heures ? Je ne sais pas trop, en fait.

Je n'ai pas fais tous les réglages indiqués dans la notices de Superpat. Pour certains, je n'en vois pas complètement l'utilité...🧐

Après, pour moi certains réglages se font une fois que l'imprimante est terminée, à l'utilisation (les réglages de hauteur de la buse, des butées, de tension des courroies...)

Après ce n'est pas une compétition. L'essentiel est de faire correctement le montage. Si vous prenez deux jours mais que c'est fait en s'amusant avec son fils, je pense que c'est essentiel, même devant le fait qu'elle marche rapidement. 😉

 

Edit : d'après mes vidéos de base, j'ai mis 46 min pour l'assemblage, résumé sur les deux minutes de ma vidéo youtube.

Modifié (le) par Syl3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je viens de recevoir ma Ender 3 Pro XS, facilement assemblée grâce à tes notices. Merci beaucoup pour ton superbe travail. 

Une petite remarque toutefois. Lors du réglage du plateau j'ai un peu bataillé, j'avais l'impression que ça bougeait. Et effectivement c'était le cas vu que le plateau avait du jeu, les écrous excentriques n'étant pas serrés suffisamment. J'ai peut être zappé l'étape et ça a peut-être déjà été dit, mais si ce n'est pas le cas, s'il est possible d'ajouter l'info dans le manuel, ça pourrait éviter des déconvenues à certains. Si c'est moi qui ait de la daube dans les yeux, désolé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @YogSolthan,

Sur la première page de ce sujet, j'ai répondu à @CARRERA en lui mettant la fin du montage du plateau et la suite... Cela s'appelle Réglage Ender 3 PRO.PDF.

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 at 09:32, Superpat a dit :

Bonjour @YogSolthan,

Sur la première page de ce sujet, j'ai répondu à @CARRERA en lui mettant la fin du montage du plateau et la suite... Cela s'appelle Réglage Ender 3 PRO.PDF.

Bon montage

Euh... j'ai téléchargé ce fichier... Je suis vraiment un boulet. Merci pour ta réponse 😄

Le montage est terminé et les réglages "physiques" faits. Maintenant c'est parti pour le tripatouillage pour sortir quelque chose, mais c'est hors sujet.

En tout cas, encore merci pour ces fichiers.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Enormissime MERCI à toi SuperPat, quel boulot effectué !  Nouvelle sur le forum, ton pdf va m'être d'une très grande aide car je suis totalement novice.

Je vais m'atteler à lire le tout en détail et respecter chaque étape 🙂 

C'est parti pour le déballage et les réglages 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...