Aller au contenu

GO Print

Imprimante TPU et PLA


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je commence à prospecter pour l'achat d'une imprimante 3D. Mes besoins premiers sont des impressions TPU pour des drones et du PLA pour des objets déco pour Madame.

Dans mes quelques recherches, j'ai cru comprendre que pour le TPU je dois privilégier un extrudeur Direct Drive, c'est bien ça ?

Mon autre critère c'est de ne pas à avoir à modifier l'imprimante et qu'elle soit relativement simple à utiliser en sortie de boite. Je suis tombé sur quelques tests de la Sovol SV01 qui semble correspondre.

Auriez-vous d'autres suggestions ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de TPU... et oui, le direct drive est un plus.

Tu peux cependant t'en sortir avec quelques compromis et vitesse d'impression faible (25 mm/s) avec un tube capricorn...

Sinon, la Prusa est en direct drive et semble très bien!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prusa c'est sur il n'a pas à "bricoler" dessus mais c'est 3x son budget....

Si cela ne te dérange pas d'avoir une surface d'impression un peu plus petite que la Sovol, il y a l'Anycubic 4 Max pro à moins de 260€ sur aliexpress, j'ai imprimée du tpu avec sans rien changer, l'avantage c'est si tu veux passer à l'abs il  a déjà un caisson.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La va te falloir un caisson à cette température et bien faire préchauffer l'imprimante. C'est surtout l'humidité et la condensation qu'elle va pas apprécier.

Pareil pour le pla, à cette température tu risque peut être d'avoir des soucis avec ( mais là j'ai jamais fait d'essai avec un pla froid donc c'est plus de la spéculation de ma part).

Le garage c'est pas l'idéal mais j'en ai vu qui y ont mis leur imprimante et qui n'ont pas de souci.

Si tu as des souci avec ton filament à cause de la température tu peut le mettre dans un boitier étanche et chauffé

https://www.amazon.fr/eSUN-Filament-Stockage-Imprimante-Adaptateur/dp/B07VBLK1DK/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=boitier+pour+filament+imprimante+3d&qid=1578476474&sr=8-6

on le trouve moins cher sur aliex, tu pourra préchauffer te bobines en même temps que le préchauffage de l'imprimante et ça les gardera à l'abris de l'humidité. Tu peut aussi en fabriquer un maison.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...