Aller au contenu

GO Print

Space 3d


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissance et de vos avis , je vous explique :

J'aimerai me prendre la elegoo Mars pro mais en surfant sur Kickstarter je suis tomber sur cette imprimante et du coup j'hĂ©site 😕 alors d aprĂšs elle vaut quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... cruel dilemme...

Le projet "Space", est au minimum à 499$ soit 447€
La Elegoo Mars Pro... sort mi-janvier... j'ai pas trouvĂ© de prix perso... mais elles doivent ĂȘtre similaire niveaux prix.

Mon premier avis : Attendre des retours et des vidéos de testeurs sur youtube avant de l'acheter... l'une et l'autre...

Mon second avis : Au prix de la résine liquide... et aux gaspillage dans les modÚles actuelles, sur la Mars Pro et sur la Space, il y aura plus de perte/gaspillage de résine.

Mon troisiÚme avis : Pour ceux qui me connaissent, savent ce que je pense des imprimantes SLA : Attention aux émanations de produits chimiques ! > Imprimante plus grandes dit plus d'émanations... dit plus grand risques pour sa santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A garder en tĂȘte que les projets kickstarter ne sont pas des prĂ©-commandes. On investit en espĂ©rant que le projet sorte mais ce n'est absolument pas garantie mĂȘme quand la somme requise est atteinte ou dĂ©passĂ©e.

Voir projets OLO, Bucanneer, Zatsit...

Moi j'attendrai la Elegoo Mars pro.

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir le prix des piÚces de rechange. La dalle LCD à une durée de vis trÚs limité sur ces machines, donc c'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, biostrike a dit :

La dalle LCD à une durée de vis trÚs limité sur ces machines

en ce qui concerne la elegoo mars la dalle coûte 19.99 chez amazon , cela reste trÚs raisonnable . 

et elle est annoncée a 299$

https://all3dp.com/1/elegoo-mars-pro-review-3d-printer-specs/

pour la space ,on a pas trop d'info alors wait and see

surtout qu'il y a d'autres machines chinoises qui commencent a sortir avec le mĂȘme volume d'impression comme la  Jennyprinter entre autres. ok peut ĂȘtre pas au mĂȘme prix,mais je pense que les prix vont baisser , concurrence oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux avis!

Je savais qu'il fallait changer le bac ( d'ailleurs celui la est plus grand , j ai peur qu'il soit pas donné et pour l'instant etre les seuls a le proposer à la vente) , mais par contre la dalle LCD je ne le savais pas ! Et ça a qu'elle durée de vie?

Pour Kickstarter je n ai eu presque pas de soucis, 1 seul pour 84 projets soutenus.

La livraison est prĂ©vu pour fĂ©vrier , le prix est 700€ dont 100€ de port.

https://www.kickstarter.com/projects/space3d/space-3d-the-most-affordable-101-sla-3d-printer?

Et derniÚre question, est ce qu' il y a une grosse différence en terme de finesse  avec la elegoo d aprÚs vous? 

C'est pour imprimer des figurines.

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&id=5CC9AD4891DF295045E641E0AF99239626E8407E&thid=OIP.HHYg9ZG8FMMsfji4I2zJWgHaEK&mediaurl=https%3A%2F%2Fksr-ugc.imgix.net%2Fassets%2F027%2F021%2F833%2F8e8c80e535f60429dda5a678399c12a0_original.jpg%3Fixlib%3Drb-2.1.0%26crop%3Dfaces%26w%3D1552%26h%3D873%26fit%3Dcrop%26v%3D1572386076%26auto%3Dformat%26frame%3D1%26q%3D92%26s%3D5fc775022ae824c51ffd6337f2d74f85&exph=873&expw=1552&q=artisan+guild&selectedindex=137&ajaxhist=0&vt=0&eim=0

 

Merci

Modifié (le) par Cpt Troptop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cpt Troptop a dit :

Et derniÚre question, est ce qu' il y a une grosse différence en terme de finesse  avec la elegoo d aprÚs vous? 

Logiquement le rĂ©sultat ne peut pas ĂȘtre meilleur, il devrait mĂȘme ĂȘtre moins bien (attention, je parle en thĂ©orie) puisque on a la mĂȘme rĂ©solution d'Ă©cran LCD (2560x1600) pour une surface plus grande... Mais peut ĂȘtre que le guidage du plateau est plus prĂ©cis, donc bon je parle au conditionnel bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cpt Troptop a dit :

Et ça a qu'elle durée de vie?

Tout dépend de la fréquence d'utilisation... de la durée d'utilisation... etc...

Les constructeurs affichent généralement une durée de vie de 50 000 heures de durée de vie pour l'écran... mais ce n'est que de la "publicité"... en vrai on est bien en dessous de cela, plutÎt prÚs de 5 000 heures grand maximum.

Plus concrÚtement, il faut généralement changer l'écran 1 fois par an... ou 1 fois tout les 12 mois.... plus fréquemment quand tu verras ce dernier ne plus fonctionner.

Exemple concret : Si j'ai bonne mémoire, un membre du forum (dont je me souviens plus du pseudo), sur son Anycubic Photon, a dû remplacer l'écran 2 fois sur 12 mois. Si il lit ce sujet, il te confirmera ou pas cette info.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Rappel de petits messages de prĂ©vention (que mĂȘme les constructeurs oublient) concernant l'utilisation d'une Imprimante SLA/DLP :
 

Révélation

 

  1. La résine est toxique pour l'homme et l'environnement.
     
  2. Une seule goutte sur la peau peut chez certaines personnes déclencher de fortes réactions allergiques dangereuses pour la santé.
     
  3. Du matériel de sécurité est nécessaire pour manipuler la résine. Les éléments fournis par le fabricant ne suffisent pas.
     
  4. Des lunettes de sĂ©curitĂ© sont indispensables : un Ɠil n'a pas de prix...
     
  5. Pour les gants attention à bien vérifier la matiÚre, tous les gants ne conviennent pas.
     
  6. Une blouse Ă  manche longue est requise afin d'Ă©viter les contacts accidentels avec la peau.
     
  7. Il est fortement dĂ©conseillĂ© de respirer les vapeurs Ă©mises, maux de tĂȘte garantit. Les masques fournient ne protĂšgent absolument pas. Il faut acheter un masque avec filtres changeables comme ceux pour les peintures aĂ©rosols.
     
  8. Enfin il est strictement interdit de jeter tous les dĂ©chets dans la poubelle, voir pire dans l'Ă©vier. Ces dĂ©chets : sopalin, eau souillĂ©, alcool souillĂ©, bouteille vide... sont classĂ©s comme toxiques et doivent ĂȘtre identifiĂ© puis amener Ă  la dĂ©chetterie. MĂȘme les rĂ©sines lavables Ă  l'eau reste toxique.

 

PS : Ces petits messages de prévention... je n'en suis pas l'auteur. Libre à vous de faire comme il vous plaßra.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée de vie de la dalle lcd est fonction de la puissance des leds uv 

une imprimante type 3D SLASH PLUS balance une puissance de 300w  (théorique) ce qui permet d'imprimer beaucoup plus rapidement  mais cela implique un systÚme de refroidissement des leds trÚs complexe(sachant qu'une led crame au dessus de 150 degrés)et par conséquence une durée de vie de la dalle lcd nettement diminuée

pour la photon on est sur du 40w( avec 4 leds) et pour la elegoon sur du 70w de mémoire (avec un réseau plus important de leds et mieux répartis )

tout est affaire de compromis ,

il faut considérer la taille de tes sujets, la durée d'impression ,la finition qui te parait acceptable( 25, 50 micron)et la fréquence d'utilisation

j'ai une photon depuis 2 ans environs et la dalle lcd fonctionne toujours ; mais je n'imprime pas tout les jours et si l'impression dure 9 heures cela ne me gĂšne pas , vu que j'imprime la nuit

tout ce que je sais c'est que les résultats sont incomparables avec une imprimante filaire , c'est le jour et la nuit .

pour la toxicité des résines il faut se calmer , cela n'est pas plus toxique que de l'abs  .il faut juste que ton imprimante soit dans un local ventilé  et pas au pied de ton lit

c'est une industrie en pleine évolution ,tu trouvera toujours mieux et moins cher dans un an. idem pour les résines qui coutaient 80 euros le litre il y a deux ans et qui coute aujourd'hui 38 euros .

si c'est ta premiĂšre imprimante de ce type je te conseille une imprimante bas de gamme qui a fait ses preuves(whanao, photon etc ), tu ne seras pas déçu et cela te permettra de te faire la main, car c'est  une façon de faire trĂšs diffĂ©rente et qui peut ĂȘtre trĂšs frustrante si on ne maĂźtrise pas la technique d'impression spĂ©cifique a ces imprimantes

l'important c'est de se faire plaisir

enfin, je dis ça ,je dis rien😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...