Cpt Troptop Posté(e) Janvier 7, 2020 Posté(e) Janvier 7, 2020 Bonjour, J'aurais besoin de vos connaissance et de vos avis , je vous explique : J'aimerai me prendre la elegoo Mars pro mais en surfant sur Kickstarter je suis tomber sur cette imprimante et du coup j'hésite alors d aprÚs elle vaut quoi ?  Merci
Bosco2509 PostĂ©(e) Janvier 7, 2020 PostĂ©(e) Janvier 7, 2020 Hum... cruel dilemme... Le projet "Space", est au minimum Ă 499$ soit 447⏠La Elegoo Mars Pro... sort mi-janvier... j'ai pas trouvĂ© de prix perso... mais elles doivent ĂȘtre similaire niveaux prix. Mon premier avis : Attendre des retours et des vidĂ©os de testeurs sur youtube avant de l'acheter... l'une et l'autre... Mon second avis : Au prix de la rĂ©sine liquide... et aux gaspillage dans les modĂšles actuelles, sur la Mars Pro et sur la Space, il y aura plus de perte/gaspillage de rĂ©sine. Mon troisiĂšme avis : Pour ceux qui me connaissent, savent ce que je pense des imprimantes SLA : Attention aux Ă©manations de produits chimiques ! > Imprimante plus grandes dit plus d'Ă©manations... dit plus grand risques pour sa santĂ©...
miserovitch PostĂ©(e) Janvier 8, 2020 PostĂ©(e) Janvier 8, 2020 Salut, A garder en tĂȘte que les projets kickstarter ne sont pas des prĂ©-commandes. On investit en espĂ©rant que le projet sorte mais ce n'est absolument pas garantie mĂȘme quand la somme requise est atteinte ou dĂ©passĂ©e. Voir projets OLO, Bucanneer, Zatsit... Moi j'attendrai la Elegoo Mars pro. Cdt LC
biostrike Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 Il faut aussi voir le prix des piÚces de rechange. La dalle LCD à une durée de vis trÚs limité sur ces machines, donc c'est à prendre en compte.
pascal91 PostĂ©(e) Janvier 8, 2020 PostĂ©(e) Janvier 8, 2020 Il y a 6 heures, biostrike a dit : La dalle LCD Ă une durĂ©e de vis trĂšs limitĂ© sur ces machines en ce qui concerne la elegoo mars la dalle coĂ»te 19.99 chez amazon , cela reste trĂšs raisonnable . et elle est annoncĂ©e a 299$ https://all3dp.com/1/elegoo-mars-pro-review-3d-printer-specs/ pour la space ,on a pas trop d'info alors wait and see surtout qu'il y a d'autres machines chinoises qui commencent a sortir avec le mĂȘme volume d'impression comme la Jennyprinter entre autres. ok peut ĂȘtre pas au mĂȘme prix,mais je pense que les prix vont baisser , concurrence oblige.
pleinair37 Posté(e) Janvier 8, 2020 Posté(e) Janvier 8, 2020 C'est surtout le prix de la résine qui ferait bien d'avoir la bonne idée de baisser, parce que avec les volumes d'impression qui augmentent ça va revenir cher la piÚce.
Cpt Troptop Posté(e) Janvier 8, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2020 (modifié) Merci pour vos précieux avis! Je savais qu'il fallait changer le bac ( d'ailleurs celui la est plus grand , j ai peur qu'il soit pas donné et pour l'instant etre les seuls a le proposer à la vente) , mais par contre la dalle LCD je ne le savais pas ! Et ça a qu'elle durée de vie? Pour Kickstarter je n ai eu presque pas de soucis, 1 seul pour 84 projets soutenus. La livraison est prévu pour février , le prix est 700⏠dont 100⏠de port. https://www.kickstarter.com/projects/space3d/space-3d-the-most-affordable-101-sla-3d-printer? Et derniÚre question, est ce qu' il y a une grosse différence en terme de finesse avec la elegoo d aprÚs vous? C'est pour imprimer des figurines. https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&id=5CC9AD4891DF295045E641E0AF99239626E8407E&thid=OIP.HHYg9ZG8FMMsfji4I2zJWgHaEK&mediaurl=https%3A%2F%2Fksr-ugc.imgix.net%2Fassets%2F027%2F021%2F833%2F8e8c80e535f60429dda5a678399c12a0_original.jpg%3Fixlib%3Drb-2.1.0%26crop%3Dfaces%26w%3D1552%26h%3D873%26fit%3Dcrop%26v%3D1572386076%26auto%3Dformat%26frame%3D1%26q%3D92%26s%3D5fc775022ae824c51ffd6337f2d74f85&exph=873&expw=1552&q=artisan+guild&selectedindex=137&ajaxhist=0&vt=0&eim=0  Merci Modifié (le) Janvier 8, 2020 par Cpt Troptop
pleinair37 PostĂ©(e) Janvier 8, 2020 PostĂ©(e) Janvier 8, 2020 il y a 16 minutes, Cpt Troptop a dit : Et derniĂšre question, est ce qu' il y a une grosse diffĂ©rence en terme de finesse avec la elegoo d aprĂšs vous? Logiquement le rĂ©sultat ne peut pas ĂȘtre meilleur, il devrait mĂȘme ĂȘtre moins bien (attention, je parle en thĂ©orie) puisque on a la mĂȘme rĂ©solution d'Ă©cran LCD (2560x1600) pour une surface plus grande... Mais peut ĂȘtre que le guidage du plateau est plus prĂ©cis, donc bon je parle au conditionnel bien sur.
Bosco2509 PostĂ©(e) Janvier 8, 2020 PostĂ©(e) Janvier 8, 2020 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Cpt Troptop a dit : Et ça a qu'elle durĂ©e de vie? Tout dĂ©pend de la frĂ©quence d'utilisation... de la durĂ©e d'utilisation... etc... Les constructeurs affichent gĂ©nĂ©ralement une durĂ©e de vie de 50 000 heures de durĂ©e de vie pour l'Ă©cran... mais ce n'est que de la "publicitĂ©"... en vrai on est bien en dessous de cela, plutĂŽt prĂšs de 5 000 heures grand maximum. Plus concrĂštement, il faut gĂ©nĂ©ralement changer l'Ă©cran 1 fois par an... ou 1 fois tout les 12 mois.... plus frĂ©quemment quand tu verras ce dernier ne plus fonctionner. Exemple concret : Si j'ai bonne mĂ©moire, un membre du forum (dont je me souviens plus du pseudo), sur son Anycubic Photon, a dĂ» remplacer l'Ă©cran 2 fois sur 12 mois. Si il lit ce sujet, il te confirmera ou pas cette info. _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Rappel de petits messages de prĂ©vention (que mĂȘme les constructeurs oublient) concernant l'utilisation d'une Imprimante SLA/DLP :  RĂ©vĂ©lation  La rĂ©sine est toxique pour l'homme et l'environnement.  Une seule goutte sur la peau peut chez certaines personnes dĂ©clencher de fortes rĂ©actions allergiques dangereuses pour la santĂ©.  Du matĂ©riel de sĂ©curitĂ© est nĂ©cessaire pour manipuler la rĂ©sine. Les Ă©lĂ©ments fournis par le fabricant ne suffisent pas.  Des lunettes de sĂ©curitĂ© sont indispensables : un Ćil n'a pas de prix...  Pour les gants attention Ă bien vĂ©rifier la matiĂšre, tous les gants ne conviennent pas.  Une blouse Ă manche longue est requise afin d'Ă©viter les contacts accidentels avec la peau.  Il est fortement dĂ©conseillĂ© de respirer les vapeurs Ă©mises, maux de tĂȘte garantit. Les masques fournient ne protĂšgent absolument pas. Il faut acheter un masque avec filtres changeables comme ceux pour les peintures aĂ©rosols.  Enfin il est strictement interdit de jeter tous les dĂ©chets dans la poubelle, voir pire dans l'Ă©vier. Ces dĂ©chets : sopalin, eau souillĂ©, alcool souillĂ©, bouteille vide... sont classĂ©s comme toxiques et doivent ĂȘtre identifiĂ© puis amener Ă la dĂ©chetterie. MĂȘme les rĂ©sines lavables Ă l'eau reste toxique.  PS : Ces petits messages de prĂ©vention... je n'en suis pas l'auteur. Libre Ă vous de faire comme il vous plaĂźra. ModifiĂ© (le) Janvier 8, 2020 par Bosco2509
pascal91 PostĂ©(e) Janvier 9, 2020 PostĂ©(e) Janvier 9, 2020 la durĂ©e de vie de la dalle lcd est fonction de la puissance des leds uv une imprimante type 3D SLASH PLUS balance une puissance de 300w (thĂ©orique) ce qui permet d'imprimer beaucoup plus rapidement mais cela implique un systĂšme de refroidissement des leds trĂšs complexe(sachant qu'une led crame au dessus de 150 degrĂ©s)et par consĂ©quence une durĂ©e de vie de la dalle lcd nettement diminuĂ©e pour la photon on est sur du 40w( avec 4 leds) et pour la elegoon sur du 70w de mĂ©moire (avec un rĂ©seau plus important de leds et mieux rĂ©partis ) tout est affaire de compromis , il faut considĂ©rer la taille de tes sujets, la durĂ©e d'impression ,la finition qui te parait acceptable( 25, 50 micron)et la frĂ©quence d'utilisation j'ai une photon depuis 2 ans environs et la dalle lcd fonctionne toujours ; mais je n'imprime pas tout les jours et si l'impression dure 9 heures cela ne me gĂšne pas , vu que j'imprime la nuit tout ce que je sais c'est que les rĂ©sultats sont incomparables avec une imprimante filaire , c'est le jour et la nuit . pour la toxicitĂ© des rĂ©sines il faut se calmer , cela n'est pas plus toxique que de l'abs .il faut juste que ton imprimante soit dans un local ventilĂ©Â et pas au pied de ton lit c'est une industrie en pleine Ă©volution ,tu trouvera toujours mieux et moins cher dans un an. idem pour les rĂ©sines qui coutaient 80 euros le litre il y a deux ans et qui coute aujourd'hui 38 euros . si c'est ta premiĂšre imprimante de ce type je te conseille une imprimante bas de gamme qui a fait ses preuves(whanao, photon etc ), tu ne seras pas déçu et cela te permettra de te faire la main, car c'est une façon de faire trĂšs diffĂ©rente et qui peut ĂȘtre trĂšs frustrante si on ne maĂźtrise pas la technique d'impression spĂ©cifique a ces imprimantes l'important c'est de se faire plaisir enfin, je dis ça ,je dis rien
Cpt Troptop Posté(e) Janvier 9, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2020 Merci à tous! Je vais écouter vos conseils et commander la elegoo .
Messages recommandés